C'est un peu dommage d'associer la notion de guerre à la gastronomie. C'est encore un des seuls domaines préservés de la violence du monde. Bref, cela salit un peu son image.

Les personnages étaient plutôt bien mise en valeur avec un graphisme de haute volée. Mais que dire de ce récit ? Dès les premières pages, on comprend très vite le poussif et l'exagération des situations ce qui tend à une certaine incohérence. On est vraiment tout de suite très exaspéré. C'est clair, cela commence par une cliente exigeante qui goûte un plat dans un restaurant traditionnel japonnais et qui connait un véritable orgasme. La nourriture ne m'a jamais fais cet effet là !

Et comme dit, quand on commence une bd, on ne peut savoir à l'avance qu'on ne va pas aimer. le manga, c'est la diversité culturelle. Chaque auteur peut nous proposer quelque chose de différent. Et là, ce shonen culinaire ne mérite pas plus de deux étoiles car c'est très lourd à la digestion.
J'aime bien l'idée de base de ce roman mais j'ai été particulièrement gênée dans ma lecture par les opulentes poitrines et les scènes orgasmiques que procurent les plats... Sur le même thème j'ai largement préféré Yakitate-Japan !
Lien : http://boumabib.fr