J'ai à nouveau passé un excellent moment avec BL Métamorphose. L'amitié Yuki et Urara, qui s'esquissait dans le premier tome, s'approfondit tandis qu'elles passent du temps ensemble pour parler des mangas. Autour d'elles, d'autres personnages prennent de l'épaisseur : la fille de Yuki, son mari (ou plutôt le souvenir de son mari décédé), l'ami d'Urara, Tsumu, qui a des ennuis avec sa petite-amie (je le verrais bien avec Urara au final...). Et puis on découvre aussi la mangaka auteur de la série qui a réuni Yuki et Urara.
J'aime beaucoup le rythme tranquille et l'atmosphère très douce de cette histoire très ancrée dans les petites choses du quotidien. Vivement le tome trois, dès demain si tout va bien !
J'avance doucement dans ce manga
où l'histoire est certes intéressante et jolie
une belle amitié intergénérationnelle
mais alors , qu'elle gymnastique des yeux
pour lire dans le bon ordre !!!:)
Les amateurs et amatrices de manga +++
vont se moquer de moi !!!

Je vais terminer la série de cinq, pour connaître
la fin

Mais décidément pas adepte !
Voilà une suite que j'attendais avec impatience, un sujet aussi original qu'une amitié intergénérationelle autour d'une passion pour une série de manga yaoï valait bien ça !

Le rythme ralentit un peu afin que la mangaka nous présente un peu mieux ses deux personnages, l'accent est plus mis sur Yuki la vieille dame, que sur Urara, mais ça n'a rien de gênant.
On a plaisir à en apprendre plus sur ses deux personnes attachantes, l'arrivée inopinée de la fille de Yuri après le salon de manga a de quoi intriguer. de même, une amitié entre Urara et un camarade de classe, qui pourrait être banale prend des tournures qui pourrait faire penser à un début de triangle amoureux. Et c'est là que se pose la question fatale : lire les histoires d'amour des autres dans un manga est-il un substitut aux histoires réelles qu'on peine à comprendre et/ou gérer, maîtriser ? Urara sollicite les conseils et l'expérience de Yuki sur la question.
Cette situation promet des épisodes intéressants entre ces personnages : à suivre !
Sans surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture de BL Metamorphose, un seinen qui décidément à une ambiance et des thèmes qui me parlent et me touchent. J'adore suivre les petites rencontres de notre mamie et sa jeune amie, toutes deux fans de boys love. C'est fait simplement, sans fioriture, avec beaucoup de simplicité et un côté tranche de vie affirmé, du coup c'est assez calme et pourtant je ne vois pas le temps passer en suivant leurs aventures.

J'ai été amusée et émerveillée de leur première fois à une Convention BL avec cette confrontation à l'artiste qu'elles aiment tant. Leur passion pour ce titre est évidente et c'est très sympa d'ailleurs de retrouver des pages de celui-ci au fil de notre lecture. J'ai également été touchée par la façon dont certains de leurs proches réagissent à la découverte de leur passion, c'était mignon et surtout tellement loin des jugements habituels, ce qui montre l'ouverture d'esprit dont l'autrice souhaite nous faire part. J'apprécie également de voir la lente évolution d'Urara qui s'ouvre au monde qui l'entoure depuis sa rencontre avec Yuki, faisant plus attention à ce qu'il se passe autour d'elle, notamment du côté des gens qui lui sont proches. C'est touchant, c'est comme voir un tout jeune enfant faire ses premiers pas.

Tout cela ne peut que donner le sourire au lecteur. Et alors que l'histoire est toute tranquille, on se passionne à chaque chapitre. le petit bonus du tome, c'est l'ajout petit à petit d'autres personnages autour de notre duo, que ce soit l'ami d'enfance d'Urara ainsi que sa petite amie, ou bien la fille de Yuki, ou encore l'autrice de BL qu'elles suivent. Ça enrichit petit à petit l'histoire et rend celle-ci plus consistante, promettant de nouvelles intrigues qu'il me tarde de découvrir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comment ne pas tomber sous le charme de ce duo d'amies assez surprenant? Une mamie et une adolescente sont sous le charme des mangas d'amour gay. le salon n'est qu'une étape de partage puisque des rendez-vous plus fréquents se mettent en place. Rien de tel que la lecture pour créer du lien fort et intergénérationnel. Ces deux là étaient là pour s'entendre. Des moments touchants, sincères où les mots s'échangent en toute franchise. Surtout que l'impatience les lie car à chaque lecture de magazine il faut attendre la publication du suivant. L'action n'est pas au rendez-vous dans ce manga. Pour en avoir, d'autres ouvrages se trouvent facilement. le mangaka aborde aussi d'autres aspects relationnels. Urara fréquence un garçon et ne s'intéresse pas vraiment à lui. En même temps, il a une copine. Cette dernière est jalouse. Pourquoi ressent-elle ce sentiment? le jeune homme est-il un simple copain? Et enfin, Yuki n'est plus de prime jeunesse. Jusqu'à quand pourra t'elle rester seule et donner des cours de calligraphie? Vieillir n'est jamais simple. Comment évaluer l'avenir? La lecture redonne t'elle une saveur particulière à la vie? le lecteur ne peut qu'être émerveillé par cette création qui donne envie de poursuivre l'aventure à leur côté.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un second tome tout en finesse et en douceur. La relation de nos 2 fans de BL est si joyeuse et communicative. Leur passion lors de la convention est adorable à suivre et combiner leur histoire avec le manga BL est vraiment une bonne idée. C'est agréable à lire et leur relation porte ses fruits dans l'ouverture d'esprit de notre jeune héroïne. J'ai beaucoup aimé découvrir que les proches étaient bien ouverts et acceptaient cette passion qu'elles gardent toutes les deux, cachée. Vivement la suite !
BL Métamorphose est toujours aussi doux et touchant, mêlant les instants de vie et de belles réflexions. J'adore les moments qu'elles partagent, où elles échangent. Par contre c'est bien trop court surtout à ce prix.

C'est fou comme ce manga a une magie en lui (à part son prix bien sûr).

La mamie est tellement adorable, elle réfléchit, se rappelle, elle est très simple, mais elle est merveilleuse. Elle tente également d'agir au plus juste.
Ce manga est là pour vous faire du bien, donner le sourire. de plus, dans certaines situations, en tant que passionnés de manga/anime etc. Cela devrait vous toucher en plein coeur.
Parfois, s'y mêle également un extrait du manga qu'elles lisent.

La mamie et la jeune demoiselle s'entraident. Malgré toute sa bonne volonté, elle a parfois besoin d'un peu d'aide pour savoir quoi faire notre grand-mère, surtout avec le technologie, mais elle finit par se débrouiller. Et elle possède l'expérience de la vie.

Nous allons également voir la fille de la grand-mère ^^.
Je vous laisse le plaisir de découvrir les situations par vous-mêmes. Ce sont pourtant de simples instants de vie, mais ils contiennent tellement plus en eux.

Quand elles se retrouvent pour vraiment échangés ensemble, en chair et en os, en face à face, c'est beau. Au-delà de toute différence d'âge, etc Il y a un vrai partage ❤

Je vous conseille très chaudement de le lire ❤
Même si vous n'aimez le Yaoi, ne vous inquiétez pas, ce manga est quand même fait pour vous.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
2eme tome de cette série manga

L'histoire est toujours aussi douce dans ce manga. Il y a 4 mini histoires qui se déroulent en même temps :

- La jeune fille et la dame âgée qui découvrent ensemble les mangas boys to love

- La jeune fille et son meilleur copain

- L'histoire des boys to love (on découvre les planches du manga)

- L'histoire, plus rapide, de l'autrice des manga.

Elles sont toutes intéressantes mais parfois je m'y perds car il n'y a pas toujours une séparation claire entre 2 histoires, pour nous prévenir du changement. du coup, ça me perturbe et m'empeche de profiter des histoires.

Les dessins sont beaux et j'adore le grain de la jaquette.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si le résumé de cette série de mangas semble tombé dans le domaine du yaoi et de ses histoires d'amours homosexuelles, le récit concocté par Kaori Tsurutani évoque davantage la rencontre de deux générations et la richesse de la différence, mais aussi les difficultés liées à chaque âge de la vie. On découvre ainsi Yuki, une grand-mère qui doit accepter son vieillissement, une vie solitaire, le cortège des petits maux qui vont de pair et des enfants qu'elle ne voit qu'épisodiquement. de l'autre côté, nous avons Urara, une jeune fille qui n'a de cesse de se comparer à ses camarades mieux apprêtées qu'elle, qui n'a pas beaucoup confiance en elle, qui reste dans sa coquille sécurisante, et qui se démène entre ses études et son travail pour joindre les deux bouts. Et alors que rien ne semble être commun entre les deux femmes, c'est bien la lecture qui va non seulement les faire se rencontrer, mais qui va aussi les lier d'amitié. Car en plus de se réunir autour du partage et de la discussion, chacune d'elle va apporter un petit quelque chose en plus à l'autre.

Cette amitié intergénérationnelle s'insert dans un récit imprégné de bienveillance avec une narration qui se déroule avec simplicité et naturel. Alliée à un ton positif, on ressent une grande quiétude à la lecture. le graphisme s'inscrit lui aussi dans un style léger, sans fioritures, presque timide avec des traits courts et fins. On reste donc dans une ambiance douce et paisible.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je trouve cette série très touchante. La complicité qui naît entre les deux femmes est adorable ! Yuki retrouve une deuxième jeunesse et l'introvertie Urara peut enfin partager sa passion avec une personne qui ne la juge pas. Elle s'ouvre peu à peu et on sent qu'elle aimerait surmonter sa timidité et peut-être même assumer ce qu'elle ressent pour son ami d'enfance (ce n'est pas précisé mais ça sent la jeune fille amoureuse). J'ai un vrai coup de coeur pour cette série !