J'ai adoré cette lecture. L'histoire est bien trouvée et malgré que j'ai réussi à trouver certaines choses avant qu'on me l'est raconté j'étais pressé de connaître la suite sans vouloir le lâcher. Les personnages sont bien construits et attachants. Nous sommes stressés tout au long de l'histoire. Au fil des pages nous commençons à comprendre qui sont les autres même si on en a pas assez parlé à mon goût.
C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et je suis totalement conquise. J'en ai un troisième dans ma PAL que j'ai hâte de le sortir.
Je continue dans ma période policier, parce que c'est ce que j'ai le plus envie de lire en ce moment.

Gabe a perdu sa femme et sa fille il y a trois ans. Depuis il aire sur les routes, persuadé que sa fille est toujours en vie, à sa recherche. Personne ne le crois, mais lui, il est sur de lui et n'abandonnera pas.

Je préfère les thrillers sanglants aux thrillers psychologiques, mais parfois, je me laisse tenter, et j'aime beaucoup cette autrice. de plus, le résumé avait l'air vraiment tentant, et je n'ai pas été déçue, je me suis vraiment laissé porter par l'histoire.
L'intrigue est vraiment originale et la tension monte crescendo. On sent bien qu'il y a quelque chose qui dérange, comme un caillou dans une chaussure, mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais ce malaise vous suit le long du roman. J'ai toutefois eu rapidement une vision de l'ensemble, avec quelques zones d'ombres que l'autrice dévoile en toute fin de livre, histoire de bien nous faire travailler les méninges. Et c'est ce que j'aime dans les intrigues.
Ce que j'ai moins aimé, ce sont les relations entre les personnages qui m'ont parues un peu trop tirée par les cheveux. C'est sur cela que repose l'intrigue et toutes la tension, mais cela semble un peu trop facile.
C'est vrai que tout s'emboite très bien, que parfois certains éléments arrivent trop facilement mais qu'au final tout fait sens et j'ai donc oublié ces petites choses qui me dérangeaient, surtout que le tout est saupoudré d'un peu de surnaturel qui me séduit toujours énormément
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Intriguée par cette autrice depuis quelques temps, je la
découvre avec ce roman et j'ai été agréablement surprise.

Si la construction n'est pas innovante, elle fonctionne
plutôt bien et nous questionne au fil des pages. La tension
monte crescendo au fur et à mesure que les zones d'ombre
sont levées et que les pièces du puzzle s'assemblent.

Comme d'autres commentaires l'ont notés, j'ai également
eu un bref instant la sensation de déjà lu compte tenu de
certaines similitudes avec « la Chaîne » que j'ai lu
récemment. Au final cela reste marginal et n'a pas gêné ma lecture.

L'ombre des autres est un thriller psychologique appréciable, mais je suis totalement passée au travers de la fin et n'y ai pas adhéré (c est une question de goût et de sensibilité sans doute).

Ce petit bémol ne m'empêchera pas, loin de là, de lire les autres romans de l'autrice.

merci babelio et les éditions j'ai lu pour cette sympathique découverte :)