Un petit livre bouleversant qui aborde le suicide avec justesse et qui m'a sincèrement touché. Ce roman est écrit sous forme de journal intime, la première partie par Geneviève qui a décidé d'en finir avec la souffrance et la deuxième partie par sa jumelle, Lou-Ann, qui sombre peu à peu dans la dépression et qui essaye en vain de comprendre pourquoi elle s'est suicidée. Élaine Turgeon, avec son écriture berçante, nous fait découvrir avec finesse les deux côtés de la médaille. Ce livre nous fait comprendre que la vie ne tient quà un fil et que tout le monde a des problèmes et peut sombrer dans la dépression, voir même à penser au suicide. Ça nous apprend à ne pas juger ceux qui décident d'en finir, mais plutôt à essayer de les comprendre. Finalement, le roman d'Élaine Turgeon finit sur une bonne note : il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Lien : http://shana.vefblog.net
Roman jeunesse qui traite du suicide de façon très directe, presque froide. C'est bien écrit, mais ça n'a pas réussi à m'émouvoir et je dois dire que ça laisse la même impression à mes élèves.