EAN : 9782246419211
Grasset (23/05/1989)
3.5/5   1 notes

Par un matin d'été, un sculpteur décide de modeler un cheval dans le sable. Un cheval au galop si ressemblant qu'il rêve de caracoler au milieu des vagues à crinières d'écumes, au milieu de ses frères. Un beau livre sur l'observation de la nature (les vagues sont des chevaux marins) et sur le triomphe de l'imagination. A faire rêver tous les apprentis sculpteur sur la plage.

C'est dur de critiquer un livre qu'on a pas lu depuis longtemps... Surtout si vous l'avez pas réellement lu.
À moi, on m'en avait fait la lecture en CP ou en GS. J'avais été frustré par la fin mais j'avais trouvé le reste très bien. À présent que j'y replonge mon regard, je me dis que c'était une histoire sympa, avec un peu de poésie, un hommage aux sculpteurs de sable et au rêve. Sans être spécialement révolutionnaire (des sculptures prennent vie et le personnage principal disparaît), ça peut rester une lecture recommandable.