AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Grasset

Les Éditions Grasset & Fasquelle sont une maison d`édition française, fondée en 1907 par Bernard Grasset. En 1913, la publication de l`ouvrage Du côté de chez Swan, de Proust, lance la maison, et ne cesse de s`associer à de grands auteurs français. Grasset édite aujourd`hui de la littérature à la fois française et étrangère, des essais, des romans et des ouvrages de sciences humaines, avec environ 140 livres publiés par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Grasset



Dernières parutions chez Grasset


Dernières critiques
Ton absence n'est que ténèbres

Une poésie merveilleuse que la littérature de cet auteur. Ses mots et ses phrases sont comme des douceurs dans la bouche qui fond à chaque page. Merci de tant de beautés. A lire absolument.

Il nous donne l'image d'une Islande rude et douce en même temps. Sa description nous amène dans une terre aride et accueillante. Ici, l'inconscient apparaît au gré des pages et les destins s'enchevetrent. On se laisse mener dans des allers-retours entre Le passé et le présent. L1 délicatesse des mots et des phrases font de ce roman ine.oeuvre admirable.
Commenter  J’apprécie          00
Le chant des pistes

Comment vivent les aborigènes d'Australie ? C'est ce que nous propose de découvrir l'auteur de ce livre que j'ai découvert lors de la réunion de notre club de lectures. Un documentaire romancé qui nous emporte loin de nos contrées. Entre-temps des informations concernant l'évolution de l'Homme.

Je vous conseille ce bijou qui vous ouvrira l esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Le bâtard de Nazareth

Ce livre m'a beaucoup touchée, il questionne ma foi, notamment les "conditions de vie" des premiers chrétiens, les questionnements des apôtres et la rédaction des Évangiles, mais ne la remet pas en question.

J ai aimé ce petit enfant, le Jésus d avant sa vie publique que nous connaissons dans le texte de la Bible.

On est en plein dans le dogme "Jésus vrai Dieu vrai homme", jamais M Arditi ne parle de lui comme le fils de Dieu mais la réflexion sur la Loi juive (qu il n'est pas venu abolir mais qu il veut accomplir pour que chaque Homme, à commencer par lui, soit reconnu comme Juif à part entière) est un vrai trait d union pour moi entre le terrestre et le céleste.

Mention spéciale pour le chapitre où Jésus meurt sur la croix, c est très très touchant.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}