Un roman que j'ai dans ma liseuse depuis plusieurs mois maintenant. Et je me suis donc lancée dedans. Malheureusement, je ressors très mitigée de cette lecture...

L'histoire est celle de Patrick Collins, qui travaille depuis trois ans dans l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les Dieux vont lui demander d'honorer sa dette de sang. En parallèle, un immortel est porté disparu et des corps sont retrouvés partout dans les rues de New York...

J'avoue que l'intrigue est assez complexe à se mettre en place et il y a beaucoup de personnages. L'univers est complexe et du coup, j'ai eu du mal à réellement rentrer dedans au départ. Cela a fait que je n'ai pas forcément pris de plaisir à lire cette histoire, car je me suis sentie à part de l'histoire. Cela est dommage, car l'intrigue est vraiment intéressant, ainsi que la romance.

Concernant la fin, elle me donne envie de lire la suite, car je pense que j'aurais moins de mal à me plonger dans l'univers. Donc si j'ai l'occasion pourquoi pas.

Du côté des personnages, Patrick est un homme ayant vécu des choses difficiles et qui doit faire face à son passé et à ses engagements. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui, car j'ai eu du mal à le comprendre au début. Certes, il a un passé qui n'est pas facile. On en découvre toujours plus pour lui, mais cela ne m'a pas permis de m'attacher réellement au personnage...

D'autres personnages gravitent autour de Patrick. Malheureusement, comme pour lui, je ne me suis pas attachée à eux. Et cela m'a manqué un peu... C'est un peu pour cela que je me suis sentie vraiment à part de l'histoire, de ces personnages. Alors que l'univers était vraiment intéressant et à du potentiel.

Le style d'écriture est assez entraînant et vraiment appréciable. Je pense pouvoir me laisser tenter avec d'autres romans de cette auteure et peut-être la suite si j'en ai l'occasion.

En général, un premier tome très mitigé avec un univers intéressant mais des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Ce premier tome est intéressant, il se déroule doucement, mettant les éléments en place petit à petit sans être trop lent. Mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé le début assez confus, surtout au vu du nombre d'informations..
J'ai bien aimé Pat', Jonothon un peu moins.
Leur relation n'ai pas au premier plan mais elle me plaît bien.
À voir ce que donne le tome suivant.