Dette de sang tome 6 sur 7
EAN : 9791038119093
MxM Bookmark (11/10/2021)
4.43/5   14 notes
L’agent Patrick Collins travaille pour la Supernatural Operations Agency depuis des années. Alors que sa liaison avec Jonothon de Vere fait de lui le co-leader de la meute divine de New York, il aurait dû informer ses supérieurs de ce conflit d’intérêts. À présent, il est trop tard.

Victime d’un complot, Patrick est accusé de meurtre. La secte Dominion s’acharne sur lui, le contraignant à faire face à un passé qu’il vaudrait oublier. Car révéler la vé... >Voir plus
Que lire après Dette de sang, tome 6 : Un écho du chagrinVoir plus
Depuis le souk de Paris la directrice de son agence a ordonné à Patrick de faire profil bas, cela fait donc plus d'un mois qu'il se morfond à son bureau de l'AOS (Agence des Opérations Surnaturelles) à faire de la paperasse, il est sauvé par une requête du BCS de N.Y (Bureau des Crimes Surnaturels) qui fait appel à lui pour enquêter sur le vol d'un artefact magique au musée, le trishula de Shiva ne contient plus des masses de magie parait-il, mais quand Youssef, l'alfa de la meute de seigneurs concurrente pointe le bout du museau Patrick commence à se méfier, ça pue le coup fourré.
Nous savions depuis un moment qu'il ne pouvait y avoir deux meutes de seigneurs à N.Y, et alors que la moitié des meutes ont rejoint Jono et Patrick, ces tarés d'Estelle et Youssef abandonnent les sournoises agressions pour une déclaration de guerre ouverte, alliés aux chasseurs, aux démons et à la secte du Dominion , nul doute que ça va saigner ! …

Il aura fallu attendre vingt pages qui servent à nous remettre dans le bain pour que ça démarre … entendez par là que ça commence à castagner à un rythme effréné tout du long des 350 pages du livre. Dieux, démons, mages, faes, vampires etc, tout le monde participe et la secte du Dominion fait plus que montrer le bout du nez, nous retrouvons les personnages rencontrés antérieurement additionnés de quelques guest stars, un dieu Hawaïen et ses Marcheurs de Nuits, et quelques dieux égyptiens qui vont arranger les affaires de Patrick - les dieux semblent vraiment avoir noyauté les plus hautes instances.
Dans ce tome les coups montés, les trahisons et possessions ont le beau rôle et la meute de Jono et Patrick va devoir se révèler, avec pour effet collatéral de rendre publique l'identité réelle de Patrick, le temps des dissimulations se termine et il est vraisemblable que dans le prochain tome nous assisterons à une confrontation finale avec le Dominion.

Ce sixième tome maintient la tension, même si la touche d'humour qui allégeait les tomes précédents est moindre, cependant nul doute que ce livre devrait continuer à combler les amateurs des multiples panthéons divins et de l'action débridée …
Cantonné à de la paperasse par sa directrice afin de se faire oublier suite aux festivités parisiennes, Patrick s'ennuie... Quand il arrive au musée pour le vol d'un artefact, appelé par Casale, et qu'il tombe sur ce cher Youssef Khan, il se dit qu'il y un loup... (okay, elle était facile...).

Jono de son côté, voit la séance d'essayage de costume en vue du mariage de Sage et Marek interrompu par l'irruption de Deux Chevaliers de la Croix bien décidés à trouer les costumes et leurs contenus de balles d'argent et d'aconit.

Quand Patrick et Jono se retrouvent au Tempête, pour faire le point avec l'un des Alphas de leur meute victime d'une attaque d'Estelle et de Youssef, c'est une nouvelle attaque qu'ils doivent essuyer, manquant de faire exploser le pub.

Et ce n'est que le début... Une attaque dans le métro, une autre dans une bibliothèque, une arrestation pour meurtre, ça s'enchaine à un rythme haletant. Estelle ne recule devant aucune bassesse pour tenter de garder New York et Ethan est dans l'ombre. Patrick va se retrouver forcé de révéler son rôle au sein de la meute... et Jono va enfin revendiquer son rôle d'Alpha, à la grande satisfaction de son gardien.

Les chapitres s'enchainent, ça explose, ça tire, ça brule, ça pète, les Dieux apparaissent et disparaissent, la menace se fait de plus en plus précise et proche, le dossier Estelle et Youssef enfin réglé, Ethan et la secte se rapprochent... ça sent la fin de la saga.

Ce tome semble être une sorte de prologue au grand final, les alliances politiques nouées durant les tomes précédent prennent toute leur importance, le retour d'une certaine vampire aussi, un général fae, une grand-mère, des dieux égyptiens... les interventions de Wade apportent une dose de fraicheur et d'humour bienvenues et le mariage de Marek et Sage nous offre un joli moment d'émotion bien agréable. Les quelques moments d'intimité de Jono et Patrick sont aussi toujours aussi forts et touchants, une accalmie dans le tourbillon infernal de ce tome.

Bref, un tome d'une qualité toujours aussi égale depuis le début de la saga... J'ai à la fois hâte de lire la suite (et fin ?) et appréhende de devoir lire le mot FIN sur cette saga vraiment passionnante.
La fin arrive.
la lutte contre les membres du Dominion, la meute d'Estelle et Youssouf ou encore Ethann Greene prend de l'ampleur.
Après avoir légèrement détruit Londres les voici de retour à New York. Et la situation devient lourde.
Ce que Patrick craignait va se produire. Sa place en tant que ci-alpha de la meute avec Jono et sa place d'agent du gouvernement va apporter un sursaut de désagrément lorsqu'il est accusé de meurtre.
Ce tome nous propose comme le dit l'auteure une affaire pénale éclair dans l'histoire des USA mais il faut dire que la situation et les personnages s'y prêtent.
On sent donc venir à nous la grande fin de cette lutte. La bataille finale promet du lourd vu les batailles des fins de tomes précédents et celle ci ne fait pas exception.
Patrick va se mettre encore dans des situations inextricables par son caractère mais Jono n'est pas en reste. Mais ces deux là sont un sacré couple. Car petit à petit ils ont su se créer une complicité et une relation vraiment profonde que rien ne semble pouvoir ébrécher. Même si beaucoup s'y essaie.
Une série MM basée majoritairement sur un scénario complexe plutôt que sur des scènes hard entre nos deux protagonistes comme parfois cela arrive hélas. Cela ne lui donne que plus de qualités encore car leur évolution au fil des tomes est progressive et pas toute rose. Ils me font penser un peu à Kato et Iwaki dans le yaoi Haru wo daite ita. Malgré les épreuves ils font de leur mieux pour leur couple, leur meute et leurs amis. j'ai vraiment apprécié toute cette histoire je serai triste de les laisser à la fin du tome 7 même si toute bonne histoire doit avoir une fin.
j'ai donc hâte de lire ce dernier tome prochainement.
Un écho de chagrin est l'avant dernier tome de Une dette de sang et on sent que le dénouement est pour bientôt. Patrick, toujours agent de la SOA va devoir payer de ne pas avoir informé son agence qu'il co-dirige la meute divine de New York. Il se retrouve donc victime d'un complot où il est accusé de meurtre. La secte Dominion s'acharne sur lui et si la vérité de son passé éclate, sa meute risque gros. Une guerre civile se déclenche et il est impératif que leur meute tienne bon. Cependant les présages de l'apocalypse s'intensifient et les métamorphes se retrouvent en grand danger. On se sent au bord du gouffre tout du long du roman et on espère de tout coeur que notre couple va s'en sortir. Encore un tome bien rythmé et d'où il me tarde d'en connaître la résolution.
Une chronique difficile puisque nous sommes au sixième volet et je sais essayer d'être le plus évasive possible pour ne rien dévoiler ! Croyez en moi !

Patrick comprend que son secret en tant que Seigneur de meute est de plus en plus difficile à garder concernant son travail. de son côté Jono va devoir décider s'il est l'heure de lancer les hostilités face à Estelle et Youssef. Mais ils risquent d'être pris de court et leurs vies seront plus qu'en danger.

Un tome puissant en terme d'action et de conséquence, une guerre est lancée mais laquelle ? Je ne dirais rien, mais c'était addictif, haletant et rien n'est laissé au hasard. Prévenez votre coeur, il va être mis en difficulté ! Qui sera en danger et pourquoi ? Il suffira de quelques chapitres pour lancer l'action et ça ne s'arrête pas avant le dernier chapitre.

Un plaisir de retrouver Patrick et Jono qui vont devoir s'épauler encore une fois. Mais aussi faire marcher leur alliance avec les autres meutes, les vampires et les faes. Même si Lucien m'a manqué, c'est toujours super de voir chaque héros. Et Wade ? Mama ce petit est excellent !

Si je ne dis pas de bêtises, le prochain doit sonner le grand final et ça risque d'être épique aussi bien personnellement que pour leur famille. Patrick va devoir faire des choix, mais il n'est pas seul. Un très bon opus que j'ai dévoré et j'ai hâte de poursuivre l'aventure comme à chaque fois ! Sans surprise, c'est un titre que je vous recommande.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Deux Chevaliers de la Croix déboulèrent dans leur cabine d’essayage, vêtus comme de riches clients. À la différence près que ce n’étaient pas des cartes de crédit qu’ils brandissaient dans sa direction, mais bien des pistolets.
Il chargea aussitôt, dans un grondement qui fit flamboyer la peur tout autour de lui. Les chasseurs appuyèrent à nouveau sur la détente, mais il fut sur eux avant que les balles en argent n’aient eu le temps de sortir de la chambre de tir. Il referma les mâchoires sur le bras droit du premier agresseur, ses crocs déchirant la peau et explosant les os quand il se servit de lui pour percuter violemment son partenaire.
L’homme poussa un cri, aussitôt étouffé par une autre volonté que la sienne. Le goût de soufre explosa dans la gueule de Jono. Un sang aussi teinté que l’âme par la souillure des enfers. Le démon le regarda à travers les yeux de l’homme, des veines noires pulsant sur son visage.
— Tu ne gagneras pas, siffla la créature.
Jono ouvrit le chasseur de la gorge au nombril d’un rapide coup de patte avant, tout en tournant sèchement la tête pour lui arracher le bras au niveau du coude. Cette fois, l’homme échappa au contrôle du démon et hurla de souffrance alors que Jono recrachait son bras. Du sang jaillit de son membre amputé, tandis que ses viscères se répandaient par le trou de son ventre. Il tomba à genoux, du sang perlant de ses lèvres. Le démon quitta précipitamment le corps du mourant dans un éclair de lumière noire.

(p22)
— J’y crois pas, geignit Wade. Vous allez vraiment devoir m’apprendre à conduire...
Les yeux rivés sur les nouveaux arrivants, le métamorphe ne l’écoutait pas. La brume dévoila les mains tatouées et luisantes de Zachary Myers, alors que le Magister de la secte du Dominion achevait de sortir du Voile, accompagné de trois chasseurs et d’une demi-douzaine de seigneurs métamorphes menés par Nicholas. L’odeur écœurante du soufre lui brûla les poumons. Mais même sans cela, les yeux noirs des chasseurs et des métamorphes auraient suffi à trahir le fait qu’ils étaient possédés par des démons.
Ne sentant aucun immortel parmi eux, il comprit que c’étaient les démons qui avaient déchiré le Voile. Une pensée tout sauf réconfortante. Il savait, grâce à Patrick et à sa propre expérience, qu’il fallait un grand pouvoir pour réussir un tel prodige.
— C’est pas là qu’on court ? demanda Wade en glissant une main dans sa poche pour lui piquer ses clés et son téléphone.
— Tu n’irais pas très loin, mais je t’en prie, essaye, répondit Zachary.
— Tu as dit que tu avais vu Youssef dans la salle d’exposition où s’était trouvé le trishula, non ? Tu crois qu’il savait ce qu’ils avaient prévu de faire ? demanda Emma.
Patrick soupira, l’haleine chargée de whisky.
— Qui sait ? Le trishula n’a rien à voir avec le sceptre de Morrigan. Shiva peut apparemment prendre le premier trident qui vient, et en faire son arme. On ne saura sans doute jamais si c’est lui qui s’en est servi pour tuer Youssef.
Wade ouvrit le dernier sachet de Cracotte de sa boîte.
— Tu crois que ce dieu est de leur côté ?
— Aucune idée. Je n’ai jamais eu affaire au panthéon hindou.
En ce qui le concernait, Jono estimait que moins il y avait de dieux impliqués, mieux c’était. Ils devaient déjà partir du principe qu’Hadès était en ville et ni lui ni Fenrir n’aimaient ce connard.
— Je crois que la grande question, c’est surtout de savoir pourquoi ils sont tous à New York. Il est peu probable que ce soit seulement pour vous mettre hors d’état de nuire, on est d’accord ? demanda Emma.
— On sait très bien ce qui est en train de se passer.
— Ah ouais ? Alors qui m’a fait sortir de taule ? Parce que j’ai été accusé de meurtre et personne n’a jamais été relâché avec un tel chef d’accusation.
— Tu ne nous sers à rien derrière les barreaux. Maât a accepté de s’assurer que tu gardes les coudées franches, annonça Urdr.
Patrick se figea. Jono passa un bras autour de son torse et posa sa main à l’emplacement de son cœur, sentant le tissu cicatriciel à travers sa chemise.
— Elle vient de quel panthéon ? s’enquit-il à voix basse.
Hermès se balança en arrière, les paupières mi-closes.
— Égyptien.
Jono serra Patrick contre lui, sans trop savoir ce qu’il pensait du panthéon ciblé au cours de la guerre des Trente Jours. Il pressa sa main contre son cœur en réponse à la vive odeur de culpabilité émanant de lui.
Puis il fusilla Hermès du regard.
— C’est bon, t’as fini ?
— Je ne sais pas si les faes pourront nous être d’une grande aide. Tiarnán a été rappelé d’urgence à Tír na nÓg. C’était notre contact fae, et j’ignore quand il sera de retour, leur annonça Sage.
Patrick haussa les épaules.
— Son absence ne devrait pas affecter notre alliance. Nous…
Une explosion assourdissante retentit à l’étage, la magie s’écrasant contre les protections ancrées dans les murs du Tempête. L’espace d’une brève seconde, ceux-ci brillèrent d’un éclat si vif qu’ils manquèrent d’aveugler le Magister. Ce dernier était debout et courait en direction de l’escalier avant même que cette lueur ne disparaisse, Jono sur les talons. Les alphas s’écartèrent de leur chemin pour leur livrer passage.