C'est un bouquin où, à chaque pages qu'on tourne, on se dit "m'enfin, quelque chose va bien se passer, non ?!"
C'est un bouquin où on se dit que c'est tellement gros tout ça, qu'on souhaite très très fort que ça se termine autrement.
(Mais, dommage) c'est un bouquin où on devine la fin...dès le début.
C'est un bouquin qui raconte des beuveries et des scènes olé olé à tire larigot, sans véritable intérêt (comme quand l'héroïne (enfin, je dis l'héroïne...) a de la crotte de chien sur la main et que l'auteur s'attarde là dessus pendant à peu près 4 pages, ce qui vous met dans un état d'incompréhension totale : Pourquoi ? à quoi ça sert ? quelle importance ? preuve à conviction ? faut il garder cet élément pour plus tard ?)
C'est un bouquin où au bout de 200 pages il ne se passe toujours pas grand chose. que dalle. Nothing.

C'est un bouquin, ça oui. Pour sûr. Mais c'est un bouquin qui sert à rien.
A part la fin, peut-être, si risible qu'elle mérite la petite étoile, là, en haut, pour le folklore.
Manquerait plus qu'un collectionneur d'allumettes fasse partie de la fête et je pense qu'on serait pas mal.
Quand j'ai lu le résumé le livre ma toute de suite donner envie de le liré j'ai sauté sur le livre. J'ai eu beaucoup de mal à le commencer je me suis dit forcer de le continuer en attente d'un bon passage thriller voir policier. On suit la vie d'une avocate, qui a un mari, une enfant de 6 ans et surtout elle a une liaison avec Patrick un collègue mais elle est aussi alcoolique et ne s'occupe jamis de sa fille. Elle a sa première affaire de meurtre elle doit défendre une femme je trouve que se côté la son métier est beaucoup trop mit de côté. On côtoie 60% sa vie intime et 40% sa vie professionnel ce qui est dommage. Il y a aucun suspense rien c'est très plat on arrive à la fin on elle doit défendre la femme est puis basta il y a certains passages bien sur mais trop peu. le résumé du livre comparé au livre en lui même m'a beaucoup déçu. Je me suis pas attaché à son personnage et j'avais pitié pour Carl qui subit ça. Pour conclure j'ai pas apprécié ce moment de lecture je m'attendais à beaucoup mieux !

La couverture du livre m'a attiré directement elle ma donné envie de voir le résumé, on distinct bien le livre parmi d'autres.

Lien : https://erminebouquine.wordp..
Mon premier meurtre sera mon dernier livre que je lirais de cette auteure je n'ai eu aucun plaisir que de l'ennui et une absence totale de suspense ! L'histoire de cette avocat ne m'a pas emmenée ni même intéressée et si j'ai fini ce livre ça a été pour dire ouf en le refermant ouf débarrassée !
Pfff... Toujours la même histoire. La même trame. le même schéma. Un couple idéal, Un couple aisé. Une gentille petite famille. Et bien non, ce n'est qu'apparences. D'ailleurs, en parlant " d'apparences" ,Gillian FLINN a donné le ton (avec son excellent thriller). du coup, vas-y les " Derrière les portes" " Un couple irréprochable" " La remplaçante" " Défaillances" et pour finir " Blood orange". Pour finir, oui, car là, je n'en peux plus de la MANIPULATION CONJUGALE , et avec cet exécrable roman, on touche le fond.... La narratrice fait pitié. le mari, dès le début, je ne le sent pas. L'histoire est vulgaire . Et le final écrit ( à la laisse-moi tranquille... Décevant.