Voici un livre palpitant que j'ai eu du mal à lâcher tant le suspense est présent.

Une petite présentation des personnes principaux :
Alison : avocate pénaliste, épouse et mère de famille, fêtarde, ambitieuse et perdue...
Carl : psychothérapeute, mari d'Alison, père parfait...
Patrick : collègue et amant d'Alison, coureur de jupons...

Alison est une femme brillante, qui se voit, pour la première fois, être assignée sur un dossier pour meurtre. Au fil de la découverte de l'affaire et des rencontres avec Madeleine, la présumé meurtrière, Alison ne peut s'empêcher de superposer son histoire à celle de Madeleine.

Entre son mariage qui est en danger suite à ses nombreuses absences et à ses sorties nocturnes à répétition et son amant qui ne cesse de l'humilier mais dont elle n'arrive pas à se détacher, Alison perd le fil de sa vie.

Au fil du livre, on découvre des personnages avec des personnalités étonnantes. Qui contrôle qui ? Qui aime qui ? Qui manipule qui ?

J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissement. Un thriller psychologique que je ne suis pas prête d'oublier.

Merci #netgallet #BloodOrange #LaBêteNoire
Harriet Type est avocate pénaliste, tout comme le personnage d'Alison Wood dans son premier roman Blood Orange.
Elle va vous agripper le cerveau jusqu'à en faire des noeuds concis et indestructibles.

Alison Wood, passe son temps à fumer, travailler, et se saouler.
Comme si délaisser son mari et leur fille ne rendait pas sa vie assez compliquée, elle entretient une liaison aussi passionnée que malsaine avec son collègue Patrick.
Pour sa première affaire de meurtre - Madeleine est accusée d'avoir tué son mari qui la frappait depuis des années - c'est à ses côtés qu'elle devra plaider.
Au fur et à mesure qu'elle construit sa défense, elle réalise que toutes ses déclarations font écho directement à sa propre vie.
Lorsque Madeleine lui évoque son mariage brisé, Alison pense au sien, qui l'est tout autant.
L'avocate fait face à des entrevues éprouvantes, chargées d'émotion…

Mais que faire … ? Peut-elle encore agir, et à quel moment tout a basculé ?
Elle a une fille qu'elle aime plus que tout, Matilda, et pourtant elle est incapable de se comporter comme une mère aimante, tendre et attentionnée. Celui qui l'accompagne à l'école, à la natation ou qui lui prépare à manger n'est autre que son mari, Carl.
Alison en a assez, elle voudrait reprendre le contrôle de sa vie, rejeter Patrick, lui dire que c'est désormais terminé, qu'il ne profitera plus d'elle, qu'elle voudrait retrouver sa famille, et que tout soit comme - avant - .
A chaque fois qu'elle essaie, tout rate. Rien ne fonctionne.
Lorsque c'est son tour d'aller chercher Matilda à l'école elle oublie. Alors elle se promet d'arrêter de boire autant, de revoir Patrick, mais rien n'y fait.
Alison sent que quelque chose ne colle pas dans les aveux de Madeleine et ne démord pas à trouver la vérité, mais avant de s'occuper de sa cliente, c'est d'elle dont Alison doit s'occuper.
Lorsque Alison découvre enfin ce qui était caché sous ses yeux durant toutes ses années, elle réalise qu'elle a toujours défendu les autres, c'est à elle de ses défendre maintenant …

Grâce à la narration à la première personne, on a autant envie de cajoler Alison que de la détester….
On voudrait l'aider et la laisser s'engouffrer …
Un terrible thriller psychologique qui vous tiendra en haleine…

Edité par Robert Laffont, 21 février 2019
20 €
Quelle surprise ! Que d'étincelles !

La seule raison qui m'ait poussé à écouter ce livre c'est le choix de la narratrice que j'adore et que j'écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu'elle pourrait me lire l'intégral de Christine Angot que j'y trouverais de l'intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème !
Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d'écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m'a captivée de la première à la dernière ligne.

On suit les (més)aventures d'Alison Wood, brillante avocate pénaliste qui voit son heure de gloire arriver au moment où on lui confie sa première affaire de meurtre. Elle travaillera sur ce dossier de concert avec Patrick, un juriste à la réputation sulfureuse dont elle a fait son amant. Mais alors que leur cliente, accusée du meurtre de son mari, leur relate les faits et la relation toxique qu'elle entretenait avec son défunt époux, des actes isolés, des petites choses insignifiantes en apparence mettent Alison mal à l'aise. Il peut être difficile de regarder la réalité en face quand on passe son temps à la fuir…

Ce roman réunit toutes les qualités des premiers titres de Douglas Kennedy : un sens de l'intrigue et de la relance, une dose d'extraordinaire dans le banal, des choix lourds de conséquences, le sort qui s'acharne, les questionnements intérieurs, cette spirale infernale qui vous fait penser que rien ne peut vous arriver de pire jusqu'à ce que l'auteur vous démontre le contraire. Harriet Tyce, avocate pénaliste et auteure de ce premier roman, tisse avec patience une toile autour de ses personnages, les prenant l'un après l'autre au piège jusqu'au dénouement que l'on ne voit pas venir. C'est très bien fait, c'est addictif et même jouissif en audio.

Ce thriller semble avoir reçu un accueil tiède que je ne m'explique pas vraiment à moins que la magie que j'ai ressentie tient dans le fait que cette histoire passe surtout très bien en audio, avec une narratrice qui pourrait lire du Angot mais a le bon goût de lui préférer Harper Lee, Jane Austen mais aussi Franck Bouysse (Né d'aucune femme) et bien d'autres encore.
Lien : https://www.lettres-et-carac..
Tout premier roman d'Harriet Tyce que je découvre, Blood Orange est exactement le genre de livre que j'aime, car il possède non seulement une tension qui monte crescendo, mais il ne révèle ses secrets qu'à la toute dernière minute et permet de ce fait, de se plonger totalement au coeur de ses pages avant d'en ressortir haletant sous le coup des émotions intenses qu'il nous provoque.Le monde de la justice m'a toujours passionnée. Comprendre les rouages des différentes professions qui s'y rattachent, examiner les preuves, observer les plaidoiries des avocats, c'est tout un mécanisme qui me fascine depuis toujours. Autant dire que ce roman était fait pour moi et que chaque seconde que j'y ai consacrée m'a captivé.L'histoire de fond est prenante. Elle se nourrit des craintes de chacun et renvoie les protagonistes les uns vers les autres. Elle repousse les limites et noie son héroïne principale dans ses remords et ses promesses avortées. L'autrice a d'ailleurs réussi un coup de maître avec Alison Wood, car elle m'inspire énormément de sentiments contradictoires. Pour tout dire, je ne sais encore pas, maintenant, après avoir refermé la dernière page si je dois la plaindre ou au contraire penser que tout ce qu'elle a subi n'est qu'un juste retour des choses.Il est vrai que son existence porte le poids de ses mensonges. Les dégâts provoqués par ses prises de décisions sont gravissimes au point de foutre sa vie en l'air. Seulement, loin d'être faciles, les difficultés qu'elle éprouve à l'égard de sa famille la poussent à sombrer toujours plus bas et à s'enliser dans la tromperie et la calomnie. Que serions-nous capables de faire dans cette situation ? Oserions-nous bafouer ce que l'on a pour obtenir quelques instants hors du temps et de la réalité ? Sommes-nous à même de poser un jugement sur cette femme qui tente de tout concilier ? Il n'y a aucune bonne réponse et encore moins de bonne solution, pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait suffi d'un déclic pour réaliser ce qu'il se passait et affronter les choses sans se démonter.Si l'on passe une bonne partie du temps à scruter le vécu d'Alison, il se déroule en parallèle une autre histoire, celle de Madeleine Smith que l'on apprend à connaître et pour qui j'ai ressenti une bonne dose de compassion. Son passé fait étrangement écho au présent et il se pourrait bien que les deux femmes aient plus de choses en commun qu'il n'y paraît. J'ai en tout cas été surprise par la tournure des événements, car même si j'avais envisagé plusieurs choses à leur égard, le final était vraiment à la hauteur de mes espérances.Blood Orange est donc un livre qui m'a plu par son fond et par sa forme. La plume d'Harriet Tyce est affûtée, juste et calibrée. On se laisse porter par les révélations et les rebondissements jusqu'à ce que tout prenne un sens inattendu et que l'on remercie l'autrice pour cet épilogue.Du bon, du très bon donc pour un roman qui saura vous rappeler que tous les actes ont des conséquences !
Lien : https://wp.me/p6W6BG-4Pa
Alison Wood avocate pénaliste de presque 40 ans, est mariée à Carl. Ils ont une petite fille de 7 ans : Matilda.

Leur couple est à la dérive, Alison ne fait rien pour arranger les choses. Depuis le licenciement de son mari, psychologue devenu thérapeute à mi-temps, elle passe son temps au travail, ses soirées au bar avec ses collègues et entretien depuis plusieurs mois une relation adultère avec un collègue avocat, Patrick. Carl est devenu l'homme de la maison, rôle qu'il vit très mal.

Alison doit défendre pour la première fois une affaire criminelle : une riche mère de famille a tailladé, poignardé, de plusieurs coups de couteau (15 blessures distinctes) son mari.

Mais quel roman ! Durant le premier tiers de celui-ci, je l'avoue, je me suis ennuyée. J'ai décidé de continuer car j'entrapercevais la trame psychologique qui s'installait et j'ai bien fait.

Impossible de lâcher ce roman, je l'ai lu jusqu'à plus de 3 heures du matin pour connaître le dénouement final !

Un thriller psychologique comme je les aime, des personnages intéressant. Une working-girl qui se laisse “bouffer” par son travail. Elle se réveille (enfin) un jour, se rendant compte de la triste réalité qu'est devenue sa vie.

Et une fin, mon Dieu mais quelle fin, topissime, un dénouement inattendu. Une histoire où personne n'est innocent et des morts, qui au fond, ne manqueront à personne.

Et le titre, jusqu'à la fin je me suis dit : “Mais pourquoi ce titre ?”, et durant les dernières pages tous devient clair. Un titre qui a été soufflée par le très célèbre Dan Brown entre autres.

Vous l'avez compris, un coup de coeur !

Décidément ces jeunes auteurs dénichés par l'éditeur de “La bête noire” sont très prometteurs.
Lien : https://bookliseuse.fr/blood..
Quand j'ai reçu ce livre, le résumé m'a tout de suite fait envie. Il n'est donc pas resté très longtemps en attente de lecture.

Dès les premiers chapitres je suis dans l'histoire. le fait que la narration soit à la première personne du point de vue d'Alison donne un petit côté authentique et très flippant à ce thriller.

Alison est avocate pénaliste à Londres. Elle est mariée et mère d'une petite fille de 6 ans. Et elle entretient une relation un peu malsaine et toxique avec collègue avocat : Patrick.
Un jour, Patrick lui transmet une affaire de meurtre. Ce sera le premier cas qu'elle aura à plaider et elle est tout d'abord très excitée à l'idée de bosser sur une affaire de meurtre. Ce cas c'est celui de Madeleine, qui a poignardé à mort son mari Edwin.
Quand Alison va commencer à interroger Madeleine sur son couple et leur histoire, elle va comprendre que les raisons du meurtre ont une parfaite logique. Une vérité va poindre le bout de son nez, horrible, déstabilisante. Et curieusement, cette histoire va faire écho à celle d'Alison. Finalement, ce ne sera pas l'affaire de meurtre la véritable histoire mais celle d'Alison...
Les scènes d'abus sont parfaitement bien décrits au point que j'ai dû stopper parfois ma lecture pour cesser d'imaginer les souffrances endurées par Madeleine.

J'ai eu un peu de mal à cerner le personnage d'Alison. D'un côté je la plaignais par rapport à sa relation avec son mari mais je me disais qu'elle en était responsable. Et d'un autre côté je la comprenais. Puis au fil des pages je me suis attachée de plus en plus à elle. J'ai ressenti tout ce qu'elle pouvait ressentir.
L'alcool est un terme qui revient aussi beaucoup dans ce thriller. L'alcoolisme sous-jacent d'Alison. L'alcool dans l'histoire du meurtre. Dans les cas aussi qu'elle va plaider. Dans sa vie professionnelle aussi avec les personnes qu'elle côtoie.

Ce bouquin m'a fait passer par tout un tas de sentiments.(...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
J'ai adoré ce livre, ultra addictif, un rythme soutenu qui m'a tenu en haleine au fil des pages, des personnages un peu bizarres, torturés, que j'ai fini par trouver attachants, bref, tout un ensemble de chose qui ont fait que j'ai passé un super moment de lecture, et la fin qui m'a laissé sur le cul, car sans en dire trop pour ne pas spoiler, j'avais des doutes ou un pressentiment, mais pas aussi fort que ce qui arrive. En plus un truc que j'ai trouvé super sympa c'est qu'il y a plusieurs intrigues mêlées. Bref, une très très bonne lecture !!!
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Ce roman m'a beaucoup plu. Au départ, Alison m'agaçait, sans que cela ne gâche ma lecture. Je le précise, car souvent, quand un personnage m'énerve, j'ai envie de reposer le livre. Ici, je marchais complètement dans ce que voulait l'autrice: je ne trouvais pas l'héroïne sympathique, mais je souhaitais continuer le roman. Petit à petit, j'ai noté les quelques efforts que la narratrice faisait pour remettre sa vie sur les rails. J'ai aussi remarqué à quel point les déconvenues qu'elle essuyait la blessaient. Malgré ce qui ne me plaisait pas chez elle, je voyais sa fragilité, son envie de mieux faire. Bref, je pense qu'Harriet Tyce a montré un personnage complexe à la psychologie creusée. J'ai apprécié que mon aversion de départ laisse place à de la compassion et à de l'attachement pour cette femme qui admettait sa faillibilité.

J'ai assez vite deviné quelque chose d'important, mais cela n'a pas non plus gâché ma lecture. Au contraire, je faisais coller ce que savait Alison avec ma solution, et j'étais contente de voir que cela fonctionnait. Il y a même un point où je serais allée plus loin que l'autrice.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Le roman est écrit à la première personne C'est Alison qui offre au lecteur un aperçu approfondi de ses pensées, de ses sentiments et émotions.

L'histoire est racontée au présent, avec quelques allusions au passé, ce qui donne un sentiment d'immédiateté et de suspense croissant. La structure narrative est très facile à suivre et très efficace.

Les personnages sont bien nuancés et l'auteure ouvre une fenêtre sur le monde des avocats à Londres. Tout cela semble vif et réel on s'imagine dans le quartier du « Temple ». Travailler tard, noyer le chagrin dans un pub et dans bien trop d'alcool, devenir proche de ses collègues de travail aux dépens de sa famille.

L'alcoolisme « social » cette quête de convivialité forcée est présente et bien problématique. Les actions se succèdent rapidement, les histoires se mêlent, les lignes qui séparent le bien et le mal deviennes subtiles.

Tout est habilement tissé, un mélange toxique de passion, de haine, de trahison et surtout de manipulation.

Des vies de femmes qui combattent leurs démons au quotidien.

Alison demande pardon tout le temps à son mari et en même temps n'arrive pas à avancer, à faire des choix qui s'imposeraient pourtant.

Le final est inattendu, surprenant et vraiment génial, quelle surprise !

Ce thriller est passionnant et ingénieux, je suivrai l'auteure.
Lien : https://blog.lhorizonetlinfi..
Un polar pas comme les autres... Plutôt un roman psychologique.

Une avocate à qui la vie part complètement en vrille doit défendre une femme accusée du meurtre de son mari. Mais lorsqu'elle creuse, rien ne cloche, tout semble écrit, et si c'était trop facile ?

Alison décide de chercher un peu pour mieux comprendre ce qui s'est réellement produit le soir du meurtre.
En parallèle elle doit régler ses propres problèmes, quitter son amant, s'occuper de son mari et de sa fille... Mais elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle, ou pas ?

Histoire très intrigante. Il ne faut pas s'attendre à un thriller/ policier classique car il n'en est rien. Harriet Tyce accentue énormément la psychologie et le comportement de ses personnages pour y développer son intrigue.

Au début, on pourrait détester Alison. Elle fait n'importe quoi, se fout en l'air, est contradictoire. Mais on finit par s'attacher à ce personnage si complexe.

Pour résumer : encore un coup de coeur chez La Bête Noire.