Pris par hasard sur une étagère dans ma librairie préférée. le titre m a amusé.
Bon mis à part le titre, rien de m a plu. Des personnages pas loin de caricatures, une histoire qu' on a du mal à suivre que j ai trouvée brouillon.
Une erreur de lecture, tant pis ça me complète la lettre T pour le challenge.
Allergie totale. Où est passé l'humour anglais ?
Lien : http://jean-paul.vergnerie@o..
Il n'y a pas que l'hôtel qui soit miteux...
Intrigue poussive, personnages plus stéréotypés les uns que les autres, clichés sur la France vue par les Anglais... Impossible de finir ce roman qui promettait pourtant de délicieux moments. Une grosse déception, qui ne mérite pas qu'on lui consacre plus de temps. Revenons plutôt à cette chère vieille Agatha !
Quel embrouillamini! Quelle lourdeur dans l'intrigue! Quelle nullité que les personnages principaux: entre cet agent littéraire addict au chocolat et son auteur "poulain" aussi expressif et investi qu'un pied de lampe... Bref, pas un super bon moment de lecture. Dommage car le texte est bourré d'humour et avec un titre pareil, on s'attend plus à un "Mystère Sherlock" de J.M Erre irrésistible de loufoquerie qu'à un magma indigeste de verbiage qui pousse souvent la limite du vulgaire.
L.C. Tyler ne m'y reprendra plus avec ses titres sympas: tant pis.
J'ai apprécié l'amour du chocolat d'Elsie (même si ouvrir le livre me donnait des envies de sucre une fois sur deux) mais mis à part cela, j'ai eu beaucoup de mal avec ces personnages. Ils font partis de ceux qui dans les films d'horreur disent : Allons dans ce couloir sombre, il ne pourra rien nous arriver.
J'avais envie de les secouer presque à chaque chapitre.