AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 70 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Etre obligé d'aller vérifier sur un autre exemplaire du même roman si la fin est bien la même, s'il n'y a pas un problème d'édition sur la version que vous possédez, tout cela parce que le double dernier chapitre du roman (deux versions distinctes de la conclusion, je suppose) vous laisse totalement perplexe, c'est ennuyeux quand même, non ? C'est ce qui m'est arrivé avec ce livre. Heureusement que la clé de l'intrigue avait été révélée avant…

Voici donc un roman sans prétention, au titre malicieux, une sorte de policier léger, qui ne se prend pas trop au sérieux. le style de narration, avec un changement régulier de narrateur, avec des extraits du roman écrit par le personnage principal qui s'intercalent au milieu du récit, se révèle toutefois un peu perturbant. Les personnages peuvent aussi apparaître assez caricaturaux. Et il y a donc cette fin, ce double chapitre 31, que je n'arrive décidément pas à décrypter, en dépit du fait qu'il ne soit pas fondamental dans l'intrigue. Mais cela me perturbe… et affecte inévitablement mon opinion sur le roman.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais vaguement aimé le tome précédent (Homicides multiples...), mais celui-ci m'a moins plu. C'est peut-être la répétition du genre qui m'a lassée.

Je vais donc moi aussi me répéter : les deux personnages principaux sont caricaturaux, les autres sont des modèles de clichés (veuve, jardinier, amant...), l'intrigue est légère.

L'alternance de narration entre les deux héros, compliquée d'insertions du roman qu'écrit Ethered, casse le rythme de lecture.

L'humour british me paraît terriblement artificiel, et la tentative de tirer à soi les succès d'Agatha Christie et du Cluedo m'a vraiment agacée.

Cela se lit facilement, mais finalement, il n'y a que le titre à rallonge qui apporte un intérêt à ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          30
Cette lecture était une nouvelle tentative pour trouver un auteur drôle, inventif, léger mais avec quand même un peu de consistance... Caramba encore raté !
L'intrigue est digne d'une série télévisée policière moyenne gamme, l'humour est ras des pâquerettes, le style est inexistant... et même ce qui aurait pu être une bonne idée (faire raconter la même histoire par plusieurs personnages et mettre en évidence la différence de point de vue et d'appréciation) ne fonctionne pas : au lieu d'apporter l'effet comique recherché, cela conduit à une impression pénible de répétition...

Je continue ma quête...
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}