Le titre est étonnant et m'a attirée. Mais bon c'est une lecture de jour de pluie. Quelques sourires, quelques bonnes lignes mais sans plus. Disons que l'on passe un bon petit moment de lecture . Rien de plus à dire sur ce titre.
j'ai jeté par hasard mon dévolu sur Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler. Un roman présenté comme un petit bijou d'humour anglais sur fond de polar. le livre est effectivement plutôt drôle au début mais... seulement au début. L'ennui pointe vite le bout de son nez et l'humour n'est pas aussi ravageur que le laissaient entendre la quatrième de couverture et les rabats, lesquels revêtent de plus en plus les fards du marketing. Il y a bien quelques petites saillies assez croustillantes dans le livre, des clins d'yeux relatifs à l'écriture du polar, une mise en abyme de circonstance, mais voilà, ça ne casse finalement pas trois pattes à un canard. Je suis pourtant assez friand d'humour britannique en général, mais apparemment pas à celui de L.C. Tyler qui, pour info, frappera à nouveau dès septembre avec les mêmes personnages dans Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire. Je ne pense pas tendre l'autre joue.
Lien : http://bibliomanu.blogspot.com
Je n'ai pas du tout aimé l'univers de cet auteur. Et pourtant ça partait bien : de l'humour, de la dérision, tout ce que j'aime.

Et puis, très rapidement : l'ennui voire l'agacement. J'ai peiné à aller jusqu'au bout, jusqu'à cette non fin décevante.

Au suivant !
Il n'empêche que je reste sur ma fin ( non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe, c'est voulu ) !
Bof bof bof....
Titre et synopsis attirants, débuts prometteurs (quelques clins d'oeil à la littérature policière anglaise), franchement je m'apprêtais à passer un bon moment emprunt d'ambiance et d'humour british.
Las, je ne suis même allée au bout, tellement le personnage principal m'a énervé: il est aigri, amer, absolument pas drôle et au final hautement antipathique.
En plus l'auteur nous emmène dans les errements littéraires de son personnage, et franchement on se demande pourquoi faire (après, comme je n'ai pas fini le livre, peut-être que ça nous éclaire sur la personnalité profonde de Ethelred).
Bref, une déception. Je remonte dans ma clio à haut kilométrage et je vais chercher mon bonheur ailleurs !
Un polar anglais plutôt décevant. Les personnages principaux ne sont pas vraiment intéressants voire franchement ennuyeux et on ne s'intéresse pas du tout à ce qui leur arrive ...
C'est un premier romn et ça se sent tout est appliqué trop de référence trop de lecture préalable
A suivre sur un prochain roman
Le titre, ainsi que les verbatim, voulaient vendre le livre comme un polar à la sauce Monty Python. Oui, on ne peut nier que le ton est drolatique et que le duo de héros (un écrivaillon et son éditrice) se posent bien en un Serlock Holmes du pauvre affublé d'un Dr Watson grossier et qui déteste son acolyte.

Mais, au-delà de ça, on finit par se morfondre devant une intrigue bourrée d'incohérences à laquelle on finit presque par se désintéresser.

Finalement, on ne termine le livre que par pure politesse...
Ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire. Pas de surprise concernant le scénario, j'ai découvert rapidement de quoi il en retournait. Lecture sans grand intérêt pour ma part.
J'aurais "adoré aimer", car je trouvais le titre délirant et alléchant mais...
Je me suis forcée à lire pour pouvoir me faire une opinion, espérant que l'histoire parviendrait à me captiver, mais je ne suis pas parvenue jusqu'aux dernières pages. J'ai renoncé, chose que je fais rarement.
Trop de clichés, de passages qui s'éternisent ou se répètent. Un manque de punch, de style. J'espérais plus de surprises et moins de banalités. Mais je me suis terriblement ennuyée.