Critique de BiblioPlume_ytb

Deux soeurs. Deux personnalités. Deux destins bien différents.
De façon romancée, Laura Ulonati explore au sein de ce livre les multiples facettes de la relation entre soeurs et plus précisément, celle qui unissait Vanessa et Virginia Stephen, dans le courant du 19ème siècle. Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant, l'une devint rapidement une figure importante de la société anglaise, se démarquant par son comportement, ses opinions et ses écrits, aujourd'hui reconnus partout à travers le monde. L'autre, pour sa part, malgré une carrière prolifique en tant que peintre et des débuts prometteurs, tomba peu à peu dans l'oubli et surtout, dans l'ombre de sa cadette.
Leur relation, tantôt explosive, tantôt fusionnelle, tantôt étouffante, fut à la hauteur de leur renommée ; Vanessa Bell et Virginia Woolf, à la fois mystérieuses et inspirantes, semblent ici prendre vie sous la plume de l'autrice, afin de nous faire découvrir de nouvelles facettes de leur existence. Avec une certaine forme de poésie, l'autrice nous embarque ainsi dans un récit de l'ordre de l'intime, de la sororité et surtout, de l'amour, sans jamais manquer de justesse ni de douceur. A dévorer, littéralement.