Critique de ladyshania

Original ! Sublime ! Touchant ! Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'histoire et les dessins de ce manga.
Une communauté d'environ 500 personnes vivent sur un vaisseau appelé "Baleine de glaise". Ils voguent sur un océan de sable. Sur ce navire, 90% de la population possède un don surnaturel tiré de leurs émotions appelé "le saimia". Seulement manipuler ce pouvoir réduit leur espérance de vie. Chakuro, un jeune garçon, fait partie des "marqués". Un jour, lors d'une expédition sur un autre vaisseau à la dérive, il fait la connaissance d'une fille étrange...
Les dessins d'Abi Umeda sont très détaillés et vraiment magnifiques. D'eux émanent une douceur et une poésie. elle a été l'assistante du grand Hayao Mayaziki est cela se ressent dans ses dessins et dans les thèmes abordés, notamment ceux de l'amitié et de l'écologie.
Un premier tome où l'on s'attache déjà fortement aux différents personnages et qui promet nous suite pleine de rebondissements et d'émotions.