Citations sur Les enfants de la baleine, tome 1 (10)

Nous livrons nos morts à la mer de sable. La coutume veut que l'on ne pleure pas au moment des obsèques....au risque d'être appelé par les âmes qui dorment dans les profondeurs et de se retrouver bientôt englouti à son tour.
Lycos: Lâche-moi!
Chakuro! Non! Que tu aies un cœur ou non, je ne peux pas te laisser comme ça. Jamais je ne laisserai livrée à elle-même une fille qui a creusé tant de tombes pour ses camarades!
Le 8 juillet de l'an 93 des Sables...un vol de sauterelles a eu lieu. L'essaim luminescent a tournoyé longtemps au-dessus du vaisseau...avant de partir vers le large au petit matin, à travers la mer de sable.
Je me demande quelles fleurs poussent dans le monde inconnu.
Nous suivons les oiseaux, contemplons les étoiles et sondons les cieux afin de prédire notre avenir, êtres éphémères que nous sommes. Mais toi, tu guides à présent les oiseaux, lovée parmi les étoiles, et tu commandes aux cieux. Devenue esprit vénérable et source créatrice de vie dans ces terres arides, ton âme brillera pour l'éternité.
A grands coups de griffes, les anges du massacre lacèrent notre paradis.
"Je vais voir le monde de cette fille. Quant à vous, jouez au château de sable jusqu'à la fin de vos jours, si ça vous amuse!" # Ohni
Je me dis que ça aurait été chouette si nos ancêtres avaient laissé plus d'écrits sur leur époque.
On saurait comment on en est venus à vivre ici ou bien pourquoi la "baleine de glaise" ne sombre pas dans le sable ou encore s'il est vrai que ce vaisseau est vivant ou alors ce qu'il y a au fond de la mer et à ses confins ! S'il y a d'autres gens sur la planète ! S'ils avaient laissé plus d'archives on aurait peut-être les réponses à tout ça ! Du coup j'écris en pensant aux générations futures. (p.24)
Les "marqués" sont des êtres doués de saimia, un pouvoir qui tirerait sa source des émotions. (p.16)
Mon grand-père, qui était "non-marqué ", m'a dit que j'étais atteint d'hypergraphie ( syndrome d'écriture compulsive).