Ouf ! Terminé ! C'est tout ce que je trouve à dire alors que je referme (enfin) ce livre.

Comment dire ? L'histoire est intéressante, à la base. J'ai découvert un nouveau monde que je ne connaissais pas. Et dans un sens, cela m'a impressionnée. A part ça, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Bhima me semblait trop… violente, elle n'hésite pas à maltraiter sa petite fille. Ok, elle a ruiné son avenir, mais c'est sa petite fille quand même. Quand à Sera… elle a beau énormément apprécier Bhima, elle continue à la traiter en inférieure. Mais bon… tout ça, c'est une autre culture, une culture que je ne connaissais pas vraiment. Donc pour le coup, j'ai appris des choses.

Pour ce qui est de l'écriture… mais bon sang ce que cette lecture était fastidieuse. Certains moments étaient vraiment très long. En particulier le dernier chapitre. Imaginez, j'avais hâte de finir ce livre parce que je voulais passer à autre chose (et faut avouer aussi que j'espère encore boucler mon challenge ABC dans les temps), et j'étais là, à presque m'endormir, en me disant « mais bon sang, il dure encore combien de pages ce chapitre ? ». Nan sérieusement, l'histoire est intéressante, mais personnellement, j'ai vraiment eu du mal à la lire. Ce n'était pas fluide, il y avait beaucoup de passages un peu creux.

Donc vous l'aurez compris, pour moi, ce roman n'est pas une réussite.