AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 37 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avec ce tome vient la question, enfin, des origines de Rin (je n'ai pas lu les quatre premiers tomes, désolée!). On y entrevoit son père, un vieil homme gâteux qui s'occupait d'elle

Cette mère d'ailleurs semble bien puérile et finalement, il n'y a que Rin et la mère de Koki qui s'en sortent avec maturité, dans cette série.
Ce tome est plus grave que les précédents et posent des questions sur la filiation et l'amour. Je l'ai trouvé bien plus intéressant que les trois précédents.
Commenter  J’apprécie          70
Un tome plein de surprises ! On ne s'ennuie pas, les relations évoluent, d'autres débutent ou se construisent...
Commenter  J’apprécie          30
Se dévore...
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 7 avec pas mal de rebondissements ! Rin retrouve sa mère, les relations Rin/Koki et Rin/Daikichi sont loin de se simplifier... Ca promet pour la suite ! (janvier 2012)
Commenter  J’apprécie          20
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.

Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…

Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}