Seguier Editions (18/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Thomas Ismâ'îl Urbain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Ismâ'îl Urbain
LA VIE DU SULTAN SAÏD ALI DES COMORES
Ma foi est ma force
Thoueybat Saïd Omar-Hilali
À l'occasion du centenaire de la mort du sultan Saïd Ali, Thoueybat Saïd Omar-Hilali porte la lumière sur une injustice. Saïd Ali fut victime d'un complot orchestré par la cupidité d'un milieu affairiste, largement soutenu par la politique colonialiste du Pavillon de Flore et facilité par la complicité de notables comoriens. Son tort fut d'avoir compris, avant ses compatriotes, l'importance de la situation hautement stratégique de l'archipel. En son âme et conscience, il opta pour le protectorat de la France plutôt que pour celui d'une autre puissance.
Thoueybat SAÏD OMAR-HILALI est consultante, politologue et ancienne ambassadeur, déléguée permanente des Comores auprès de l'UNESCO (1997-2008), diplômée de l'École des hautes études en sciences sociales de Paris, de l'INALCO et ancienne élève du CHEAM (Promotion Ismaÿl Urbain, 1990, Paris).
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-14131-2 ? 27 avril 2018 ? 532 pages
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus