J'ai bien aimé ce premier tome de la série Ty et Zane, mais ça n'est pas un coup de coeur. L'aspect polar est sympa, même si l'intrigue n'est pas transcendante, les péripéties nous entraînent assez facilement et sans temps mort, et le "couple" façon duo mal assorti, bien qu'assez courant dans les films policiers, est plutôt bienvenu.
J'ai trouvé les dialogues plutôt bons, personnellement je n'ai pas eu trop de problème à identifier qui dit quoi.Et qu'il y a quelques scènes vraiment fortes en émotion.
Mais des choses m'ont gêné au niveau du récit (séparation/retrouvaille sans explications) comme de la psychologie des personnages (Il suffut de quelques jours à Zane qui a montré une détermination inébranlable depuis des années pour retrouver ces vieux démons, et il faut un trauma cranien à Ty pour devenir humain ?) , presque des incohérences.
Bon, malgré ces petits défauts, c'est une lecture très agréable, et il est certain que j'achèterai la suite, pour voir comment évolue et progresse leur relation. D'après ceux qui l'ont lu en VO, le tome 1 est celui de la mise en place et comme souvent dans les séries, c'est le moins bon. On verra bien au prochain.
Sympa, mais pas bouleversant. Pas spécialement marquant mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et c'est un petit moment sympa de lecture.
Un thriller assez prenant assorti d'une romance M/M, ma première. L'alternance des points de vues est un peu mal fichue (on s'y perd), mais c'est original, l'enquête est loin d'être un faire valoir, la tension bien présente et les personnages approfondis (même si un peu prise de tête). Bref y'a du potentiel !