Pour la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j'ai lu les premières pages et...... Ça y est c'est arrivé !! J'aime le M/M ! Ou du moins j'aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^

Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c'est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d'émotion. L'agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l'attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à certains évènements.... mais à aucun moment je n'ai regretté d'avoir retenté ce genre.

On fait la connaissance de l'agent spécial Ty Grady un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d'agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu penser à Mel Gibson dans l'arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....

Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c'est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^ Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....

Il va devoir faire équipe avec L'agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! du moins c'est ce qu'on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.

Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s'empêcher de plaindre ce pauvre Zane d'avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu'au final le Zane image parfaite du FBI, n'est pas si parfait que ça.....

Zane m'avait semblé un peu ennuyeux face à Ty mais quelle erreur !!! Ah Zane même si je ne pensais pas réussir à les départager ma préférence va vers lui ^^ Il est surprenant, lui aussi se bat contre ses démons mais surtout il est terriblement craquant tout comme Ty ^^

Je ne vous raconterez rien de l'enquête sinon fini les surprises. Sachez juste que même si j'ai eu de gros soupçons sur le coupable rapidement, l'intrigue est bien menée et s'intègre parfaitement à leur relation .... ou le contraire ça dépends de ce qe l''on préfère ;)

Ah leur relation ^^ parlons-en ! Elle est.... sublime, magnifique, émouvante, fondante ;) , et bien plus encore ! J'appréhendais vraiment leur rapprochement mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. On guette le moment ou enfin ils vont se toucher et lâcher prise et franchement c'était divin ^^

On ne tombe pas dans la niaiserie, des je t'aime en veux-tu en voilà, etc... Non ici rien ne change. Même si ils se sont rapprochés, ils ne sont pas en couple et leur partenariat ne va pas changer. Ils restent toujours les même, surtout Ty qui restera toujours aussi..... Ty ^^ ( je suis encore MDR au vu de sa réplique du « lendemain » si vous voyez ce que je veux dire ;) ) face à sa douleur :p

Je me rend compte qu'en fait, au final lui aussi est mon préféré ! Ils sont impossible a départager je veux les deux ;)

La seule chose qui change vraiment , et ça même si ça m'a un peu surprise, ça m'a aussi complètement fait craquer ^^, c'est l'attitude de Ty face à leur relation. J'ai eu l'impression qu'ils échangeaient les rôles ! Si Ty est le fort dans leur métier, Zane est celui de leur relation. On découvreu un Ty presque fragile et ça franchement c'est juste à tomber !

Je vais m'arrêter là car de toute façon quoi que je dise ça ne sera pas à la hauteur de leur histoire ! A toutes celles qui hésitent à tenter ou qui n'aiment pas les romances M/M, lisez ce livre et Ty et Zane vous feront succomber ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Que dire ? A part que j'en suis à ma deuxième relecture de cette série !

Et que je vais en profiter pour faire une critique de chaque volume.

C'est ma romance M/M préférée !

J'aime l'alchimie entre les 2 persos Zane et Ty. Chacun a ses fêlures même si on as l'impression que Zane ont as le plus, c'est surtout que Ty est plus doué pour cacher les siennes. Puis Ty est plus entouré donc plus soutenu, je pense.

C'est une romance qui pour moi est cohérente. Même si elle peux paraitre rapide, elle ne l'est pas. Car chacun dans son coin, essaie de trouver sa place, de savoir comment réagir face à l'autre et réagir à ses sentiments.

La trame policière est basique et efficace.

J'aime tout dans ce roman : leurs dialogues, leur tâtonnements, les scènes de sexe sont présentes mais pas omniprésentes à chaque page.

On est plus sur le couple dans sa globalité et sur la partie enquête.

Donc je ne peux que les relire !

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte des romans policier et que j'ai commencé celui-ci en pensant qu'il était partiellement fantastique (je l'ai confondu avec la série thirds...) mais je l'ai dévoré.
La grande part de romance entre l'agent Garrett et Grady m'a surement fortement aidé à apprécier cet ouvrage mais l'enquête qu'ils suivaient m'a également happée (j'avais même deviné qui était le grand méchant de ce tome alors je ne suis pas peu fière!).
Je vais certainement faire un petite pause de quelque mois avant de commencer le tome 2 mais en tous cas, il rejoint la liste de mes envie de cette année de suite.
Une de mes saga chouchou si ce n'est The saga!!!

On a deux agents du fbi ,Ty Grady et Zane Garrett, aux caracteres opposés mais qui se retrouvent tres vite dans une relation torride au travers d'enquetes et peregrinations diverses,plus ou moins personnelles selon les tomes. Bien sur, je ne te precise pas que nous avons affaire a deux tueries sexuelles sur pattes, c'est pas necessaire, tu vas vite errer dans les limbes de l'hesitation existentielle (Ty ou Zane? Zane ou Ty....le cercle vicieux tu sais toussa toussa..)
Si jamais ,toi lecteur/lectrice addict de M/M , tu ne connais pas (je ne vois pas comment cela pourrait etre possible mais dans le doute... ) , je te préviens d'emblée: il est encore temps de fuir! Penses a ta santé mentale, cela vaut il le coup? Une fois le pied dans l'engrenage des héros de Madeleine urban et abigail Roux , consideres toi definitivement perdu dans l'attente fievreuse et brulante du prochain tome!
Chaque épisode a été , à sa facon , une vraie délectation, une vraie addiction (la vraie, la pure , celle qui te fait limite sniffer ta liseuse), une vraie evolution de la relation passionnelle du duo d'agents avec au fil de l'histoire, beaucoup de rires, de suspens, d'emotions, de profondeur et meme de la déception parfois!
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque tome, on en trouve a foison a sur la toile et de tres bons , tres bien ecrits mais si tu es en phase de changer ton hygiene de vie ne lis pas , encore une fois ,fuis et va faire un jogging ou un hit qui te feras bien suer!
Moi qui voulait diminuer les excitants ( c'est vrai que pour ca je devrais deja arreter de lire du m/m mais je suis faible donc...), je me retrouve a avoir envie de fumer une clope apres chaque scene torride, a remplir mon mug de café machinalement au cours d'un dialogue percutant ou d'une course poursuite, a vouloir une bière en suivant une partie de poker sur un bateau de croisiere .Me voila en pleine chaleur et presque essoufflée par chaque lecture , sans avoir meme enfilé mes baskets qui m'auraient permis ( d'envisager? )de faire ce fameux jogging que je te conseillais sincerement (...non pas tant que ca en fait) , le coeur qui palpite a chaque page lue ( ..ca compte pour du cardio-training non?)!!!
L'excellence du duo ne reside pas uniquement dans ses personnages mais dans l'affinite de ses deux auteures, une parfaite alchimie qui fonctionne a merveille avec une ecriture leste et precise, des dialogues bourrés d'humour , une mise en place des situations presque "moviesque"...bref un resultat qui tape la ou ca fait du bien/mal ; dans ton coeur et ton cerveau deja bien entamés par d'autres lectures! C'est passionnel, c'est palpitant, c'est emouvant , c'est excitant (desolée... je viens juste de me resservir un café!) et tu en ressors systematiquement en manque.
Malheureusement, le duo d'ecriture s'arrete apres le 4 eme tome, alors certes on y perds un peu de cette alchimie mais Abigail Roux parvient (pour notre plus grand malheur/bonheur !) tout de même, avec talent, a nous garder enchainé (transie dans mon cas) à leurs aventures dans les tomes suivants ! Ce n'est pas si aisé de continuer une saga sans sa moitié, je suppose et j'ai trouve que l'effort etait plutot réussi .
Bref, une giga reussite , un 25 etoiles sur babelio, un 150/10 sur book.nodes , un 15 sur l'echelle de richter....et un 17/18 sur ma tension arterielle! Une série de livres, aux couvertures superbes ,qui se collectionne dans une bibliothèque comme des sextoys dans une table de chevet!
NB: si malgres tous mes conseils tu es tombé dans la marmitte, surtout ne vas pas voir les fanarts...tu risquerais d'atteindre le point de non retour.
Un coup de coeur pour ce roman!
On suit ici, deux agents du FBI, Ty Grady et Zane Garett envoyés pour résoudre une affaire de tueur en série.
J'ai adoré la plume très addictive des auteurs, très fluide, les actions s'enchaînent sans pour autant être confuses et on termine le roman en quelques heures. L'histoire est très bien menée ; une romance M/M sur fond d'enquête policière limite thriller avec un tueur en série très prolifique. C'était un très bon mélange, les auteurs ont réussi à développe la psychologie de leurs personnages principaux tout en développant l'histoire autour du tueur en série. J'ai d'ailleurs adoré nos « héros » Ty et Zane, deux agents du FBI que tout semble opposer : on a d'un côté, Ty qui semble être grande gueule, ne suit pas les règles en basket et T-shirt mais un redoutable agent. Et de l'autre côté, Zane, propre sur lui (avec son costume bien repassé), organisé, méthodique et respectueux des règles du Bureau. Un excellent duo qui se complète tout à fait, des personnages attachants mais aussi avec du caractère.
J'ai tellement aimé ce roman que j'ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome de la série que je recommande vraiment au fan du genre M/M, bien que l'histoire soit peut-être peu original, le traitement de l'histoire par les auteurs est vraiment génial !
Lettre U pour le Challenge ABC.

Ça fait un moment que je voulais découvrir cette Madeleine Urban, le challenge ABC a été pour moi le moyen de m'y coller.
Sur font d'une enquête policière pas des plus transcendante mais assez prenante; le lecteur découvre Ty et Zane, deux agents spéciaux que tout oppose mais que cette affaire va réunir pour le meilleur et pour le pire.
J'ai particulièrement apprécié la complexité de leurs caractères et de leurs personnalités. Rien n'est simple entre eux et cette dualité donne du piquant à cette histoire.
Je ne parle pas de l'intrigue policière, dont le coupable se découvre rapidement et, qui plus est, n'est qu'une base pour la romance entre les deux personnages principaux.
En regardant sur les forums, sur Facebook, ou même sur le site de la maison d'édition, j'entendais toujours parlais de deux titres : THIRDS et Ty & Zane. J'ai rapidement craqué sur le premier, mais pour Ty & Zane, vu qu'il y avait plus de tomes, j'ai pris mon temps. Et au final, je les ai pris, et… Ouah !

Plus opposé que Ty & Zane, ça commence à être dur à trouver. Ty, arrogant à souhait, faisait de l'humour assez spécial, et avec un dégaine qui ne nous fait pas du tout pensé à un ancien militaire qui se retrouve au FBI. Et Zane, le genre d'homme à être en costar cravate, qui est du genre à aimer les chiffres, et qui semble parfait sous toutes les coutures. Malgré tout, on se rend compte assez vite, qu'il ne faut jamais se baser sur des idées préconçues, car avec eux, nous allons de surprise en surprise.

Leur partenariat marche bien, même s'ils sont toujours plus ou moins sur un fil qui manque de se briser au moindre mot. Mais c'est aussi pour cela que l'on s'attache à eux.

L'enquête n'est pas du tout un élément décoratif pour le roman, elle est au contraire très importante, et surtout très dangereuse pour nos deux héros. Les éléments sont si minces, que comprendre le tueur est un vrai casse-tête, et même si j'avais compris certains détails, je n'avais pas du tout compris le pourquoi du comment. Une autre note importante, c'est la tension, autant coléreuse que sexuelle, qu'il y a entre Tyler et Zane.

La lecture est fluide, l'enquête très bien menée, les personnages sont très bien décrits, l'humour est plus que présente, et l'envie de continuer le livre une fois commencé, est absolument là. Dès ce tome là fini, j'ai d'ailleurs directement commencé la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..