Une histoire d'un incroyable machiavélisme pour un premier roman. Laura Vaissaud fait preuve d'une grande maîtrise avec Dessine-moi un enfant.

Une histoire bien ficelée. Qui est coupable ? Qui ne l'est pas ? Presque tous les personnages ont des zones d'ombre même ceux qui sembleraient intouchables. Méfiez vous de tous.

Qui n'a pas rêvé d'un enfant parfait, prêt à l'emploi, conforme à l'idée que nous avons de lui ? Oui, mais à quel prix ?

Jusqu'où l'amour maternel mène -t-il les femmes ? A quelles extrémités ?
Le fils d'Amanda a disparu ses sens, ses tripes, son coeur lui disent qu'il est vivant . Elle ne renoncera pas, elle ira jusqu'au bout quitte à passer pour une folle. Même son mari aura des doutes mais il se sent tellement coupable.

Contre elle et sa famille un adversaire de taille : l'organisation et un fantôme de son passé.
Terrible ! Ce petit bout de huit ans, Théo, qui a chaque fin de chapitre nous livre ses pensées au fur et à mesure qu'il comprend ce qui lui arrive .

Un trafic où les enfants servent de cobayes et de marchandise. Des scientifiques sans scrupules de père en fils.

Des flics borderline mais jusqu'à quel point ?

Une histoire palpitante bien écrite. Un grand merci à Laura Vaissaud . Peut-être une future reine du polar français. Continuez de rêver !

SP lu via Simplement pro.
Je remercie énormément Laura Vaissaud pour l'envoi, en service presse via le site simplement.pro, de son roman : Dessine-moi un enfant.
Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda.
L'enquête piétine, jusqu'au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l'on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l'enfant ne tient plus qu'à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours…
Le combat pour la vérité commence et Amanda n'a qu'une seule règle : ne jamais abandonner.
Que cache en réalité cette disparition ?
Scotchée ! Et oui, je l'avoue j'ai été scotchée !!
Je suis une grande amatrice de thrillers et je peux vous assurer que des romans mettant en scène des disparitions d'enfant, j'en ai lu un paquet ! Et pourtant, Dessine-moi un enfant ne ressemble à aucun autre. Je me suis prise une grande claque.
Quand j'ai vu que sur ma tablette le roman faisait 600 pages, je me suis dit que c'était un bon pavé, qu'il allait falloir me motiver pour le lire pendant mes vacances vu toutes les lectures de prévu.
Et puis, je me suis plongée dedans par curiosité et.. j'ai eu du mal à le lâcher le temps d'aller manger ! Ce roman est addictif.
J'ai adoré ce roman, je voulais savoir à tout prix ce qui allait arriver à Théo, s'il était encore en vie, s'il allait rester en vie longtemps, si non qui allait le tuer..
L'originalité de ce thriller tient à un détail, et pas des moindres.. A la fin de chaque chapitre, il y a en tout petit les pensées du jeune Théo.
Du coup, je n'avais qu'une hâte : lire le chapitre suivant en espérant que l'enfant continuerait à nous parler. Car cela donne l'illusion qu'il peut être en vie, et en plus ça permet d'avoir une piste sur sa disparition. Continues t'il tout du long ?? Je ne vous le dirais pas, pour le savoir il faut lire ce thriller :)
J'ai aimé l'écriture, elle est incisive et fait mouche à chaque fois. J'ai aimé les personnages et le fait qu'ils ne soient pas lisses du tout.
L'autrice prend plaisir à nous emmener de fausses pistes en fausses pistes. Il y a énormément de suspense, il faut parfois reprendre son souffle.
Dessine-moi un enfant est un excellent thriller que je recommande aux amateurs, et Laura Vaissaud n'a rien à envier aux auteurs confirmés ! Je serais ravie de la relire à l'occasion.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)
Un premier livre ,un véritable uppercut, totalement scotchée.
L'histoire débute avec la disparition d'un enfant, Théo ,âgé de 8 ans, qui était parti avec son père jouer dans un parc .
5 minutes d'inattention et la vie d'Amanda et marc devient un vrai cauchemar.
Le combat d'une mère pour découvrir la vérité.
Une enquête qui s'enlise depuis plusieurs mois.
Soudain plusieurs indices éparpillés ,incrime la meilleur ami d'Amanda .
Une course contre la montre pour retrouver le jeune garçon vivant.
Au fil de la lecture nous avons la sensation d'avoir résolu l'affaire, mais c'est mal connaitre Laura Vaissaud ,qui nous conduit sur une nouvelle piste, elle se joue de nous .
La thématique est est vraiment excellente, captivante, un mélange de suspens, d'émotions, de corruptions, de manipulations.
Une lecture addictive , une écriture fluide, un roman qui nous tient en haleine du début jusqu'au final totalement inattendu.
Cee livre est une vraie pépite.
J'ai découvert ce livre pour un service presse et j'avoue que le titre m'a interpellé. Les enfants sont un point sensible pour beaucoup alors je m'attendais à être vraiment bouleversée par ce livre. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai entamé la lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça. Certes j'ai été touchée par la famille Lupin et la disparition de leur fils Théo, mais je suis passée par énormément d'autres sentiments, mon coeur a fait un véritable yoyo, suspense, adrénaline, manipulation, émotion, horreur, ce livre est incroyable. L'enquête sur l'enlèvement de Théo va passer par tous les stades, certitudes, doutes, l'intrigue est parfaitement ficelée par l'auteure qui joue avec nous comme les policiers l'ont été par les coupables. Les révélations finales sont un dernier point d'honneur pour ce roman parfaitement écrit !
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Encore une alerte coup de coeur, mais cette fois-ci pour un thriller hors du commun, qui a été écrit suite à un rêve de l'auteure.
Si vous plongez dans ce livre, votre plongeon sera plus que mystérieux ! Et ce mystère sera là jusqu'à bout et oui jusqu'à la dernière page tournée !
Ce livre est vraiment une pépite, chaque personnage est travaillé avec succès et charme. Une intensité et un suspense totalement fou ! Tout le long, j'ai cru être une enquêteuse du tonnerre, mais je n'y étais pas du tout et c'est ce qui fait tout le livre !
J'ai cru comprendre et penser à toutes les façons dont cet écrit tournerait, mais je me suis fait avoir. L'enquêtrice en moi a été remise en cause !
Mener l'enquête en même temps que tous ces personnages étaient dingues. Car ici chaque personnage mène son enquête, soit pour découvrir la vérité soit pour ne pas se faire prendre.
Amanda est une femme et une mère qui ne souhaite que se battre, j'ai ressenti chaque instant sa détresse... Sa vie tombe en ruine suite à la disparition de son petit garçon. Mais cette mère sent qu'elle n'a pas perdu son enfant.
Une enquête complexe, car il y a toujours de nouveaux éléments.
Mais à un moment tout s'assemble et s'emboîte a la perfection ! Et alors là, le suspense est à son comble.
J'ai été surprise de chaque découverte, je ne m'attendais absolument pas à une fin pareille. Et elle m'a ébloui ! J'ai aimé chaque moment de ses 570 pages, une fluidité parfaite. Un immense merci à l'auteure pour l'envoie et j'en reste sans voix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dessine moi un enfant est le premier roman de Laura Vaissaud. Et sans le savoir c'est totalement impossible à deviner. Elle maitrise l'art d'écrire et c'est un très bon thriller que j'ai découvert. Je trouve sa plume riche et intense. J'ai dévoré la première moitié de son livre en mode grande vitesse. Et je peux sans mentir comparer son écrit à ce que Barbara Abel nous offre. Pourquoi la première moitié me direz vous? Non pas que la seconde moitié soit moins bonne, mais différente je dirais. Je me suis longtemps interrogée afin de découvrir où l'auteur souhaitait emmener son lecteur. Et c'est brillant.

Jusqu'où iriez vous pour retrouver votre enfant? C'est ce que l'on va découvrir à travers la quête de la mère de Théo, Amanda. Théo a disparu alors qu'il était au parc avec son père. Aucune trace, aucun indice ne permettent à la police d'avancer. A travers l'enquête de la police, et les recherches d'Amanda, j'ai découvert petit à petit ce qui est arrivé à Théo. Et quand je pensais enfin avoir compris, et bien non.

Laura Vaissaud nous emmène avec les parents de Théo ainsi que la police dans leur enquête. On cherche avec eux. On suit les indices parsemés au fil du récit, on cherche à comprendre, on suspecte un peu tout le monde. Et puis on est bien obligé de faire marche arrière et de tenter de comprendre encore et encore.

La psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée et on s'attache à eux. Il m'était même difficile de les quitter.

Je ne peux que féliciter Laura Vaissaud pour ce thriller et espérer qu'elle nous en propose bien vite un suivant.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ouf ! Énorme coup de coeur pour cette lecture, qui m'a donné de superbes heures de lecture !
Laura Vaissaud, nous offre un premier roman, et rien ni dans le style, ni dans la trame pourrait nous le faire ressentir.
Amanda et Marc ainsi que leur fils Théo, âgé de 8 ans, sont une famille bien ordinaire, heureux, jusqu'au jour où le drame s'est produit. Théo, accompagné de son père, est au terrain de jeu, et puis tout à coup, plus de Théo. Alors que l'on croit à une blague de la part de l'enfant, les heures s'écoulent et sans aucune trace de celui-ci.
Le pire cauchemar des parents vient de commencer.
Après quelques mois, l'enquête piétine, aucune piste pour retrouver Théo. Pendant ce temps, Amanda dépérit, et Marc est bouleversé, dans le couple rien ne va plus, Amanda accuse Marc, et Marc ne sait plus quoi dire ou quoi faire.
La meilleure amie d'Amanda, Josiane devient un suspect potentiel, alors que l'on apprend qu'elle est sérieusement attirée par Marc.
Et puis des choses bizarres se produisent. Des objets appartenant à Théo, disparaissent de sa chambre, l'ordinateur de la famille a aussi été visité. de nouvelles pistes s'ouvrent pour les enquêteurs. Tous ou à peu près deviennent suspect.
On découvre qu'il y a de la magouille dans le département des enquêteurs, mais on ne sait pas qui, et ce n'est pas faute d'avoir pensé savoir, mais non je n'y suis pas arrivé.
Qu'on le veuille ou non, on est embarqué à pieds joints dans l'enquête, recevant en même temps que les enquêteurs, de nouvelles énigmes à résoudre pour arriver à sauver l'enfant et croyez-moi, j'ai travaillé fort sur ces énigmes.
Quelqu'un les oblige à jouer à un jeu, s'ils ne veulent pas jouer, l'enfant va mourir. Amanda est persévérante, et rien ne l'arrête pour retrouver son petit garçon, j'imagine que l'on ferait de même si on était à sa place. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire parce que ce serait trop facile de vendre la mèche.
C'est un suspense captivant, qui nous fait aller de tous les bords, et puis revirement, un autre fait se présente, et nous fait changer d'idée jusqu'au nouveau revirement. Avec les enquêteurs et les spécialistes en informatique nous aussi, on essaie de décrypter ces messages, mais si eux n'y arrivent pas et bien sûr nous non plus.
À la fin de chaque chapitre, on a une petite pensée qui vient de Théo, ce qui nous donne espoir qu'il est encore en vie. Mais ce qu'il dit pourrait nous donner des frissons dans le dos.
J'ai ressenti fortement le désespoir et la peine d'Amanda et de Marc. À propos de Josiane, je ne savais plus quoi penser, et qui sont ces personnes qui semblent être au courant de bien des choses. Qui entre à son gré dans l'appartement de Marc et d'Amanda ? Qui essaie de diriger les soupçons vers Josiane ? Est-ce qu'il y aurait des choses que les personnes impliquées se doivent de révéler ?
Un roman de presque 600 pages que je n'ai pas été en mesure de mettre de côté. Des personnages solides, frappants. Une histoire bien montée, un scénario très plausible, des énigmes qui ne peuvent faire autrement que de nous accrocher sérieusement et l'auteure ne nous lâche pas avant la fin, fin d'ailleurs qui nous faire dire un gros Ahhhh!
Je suis totalement en admiration pour le premier roman de cette auteure, et j'espère vraiment que nous pourrons la lire de nouveau. Je vous recommande cette lecture de tout coeur, et je vous souhaite un énorme coup de coeur comme fut le mien !

Un petit mot sur la couverture, qui m'a accroché dès le départ!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je recommande cette auteure et son livre ou le travail fourni est rigoureux intrigue porte sur un sujet peu traité le traffic d enfant .le fil conducteur du livre est sui i selon l avance de l'enquête avec tous les personnages implique le dénouement très bien ecrit l ecriture est fluide bref je vous le conseille il nous tient en haleine on se pose pleins de questions comment ?pourquoi? On veut savoir il est tres prenant
Merci à Laura Vaissaud pour se SP qui tient en haleine.
Dès le début, nous plongeons dans une atmosphère qui ne nous quittera pas jusqu'à la fin.
Pourtant, je n'ai aucune empathie pour Amanda, alors qu'elle fait tout pour retrouver son fils Théo qui a disparu; il était au parc avec son père et c'est là où il a disparu, son père l'ayant quitté des yeux quelques secondes.
Je pense que c'est là où j'ai pris Amanda en grippe, car elle a préféré rester chez elle pour regarder sa série, plutôt que d'accompagner son fils avec son père; en même temps, si elle avait été avec eux, nous n'aurions pas eu à lire ce roman captivant.
Où est passé Théo? Que lui est-il arrivé? La police reçoit un message plutôt étrange, et de là, va découler toute l'histoire.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'à la fin des chapitres, Théo a toujours quelque chose à dire, jusqu'au jour où...
Est-il encore vivant comme sa mère le croit? Mort, comme l'a affirmé le médecin légiste, en autopsiant un cadavre d'enfant retrouvé atrocement mutilé?
Le couple Amanda/ Marc va connaître des moments difficiles; surtout que l'un fait confiance à Josiane, une amie du couple et pas l'autre.
Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre enfant? Amanda est exemplaire dans cet acte, mais pourtant, je ne l'aime vraiment pas.
Un roman addictif, très bien écrit; rien à dire là-dessus; la seule petite chose, c'est que certains passages auraient pu être supprimé, car trop long parfois.
Pourtant, ce livre est parfait; passionnant, très bien écrit, addictif et des rebondissements quand il le faut.
Je me suis douté de la vraie personnalité d'un des personnages, mais pour les autres, ce fut une surprise à la fin du récit et cette fin est extra.
Merci à l'auteure pour ce bon moment de lecture et donc une note de 5/5.
Un thriller qui tiens en haleine... mais pas que.

Ici nous faisons la connaissance d'Amanda, dont le fils Théo, 8 ans, viens de se faire kidnapper malgré la présence de son papa Marc. Dès le départ celle-ci l'accuse de ne pas avoir pris son rôle de protecteur. L'enquête débute sous la houlette du commissaire Margouin et des Lieutenants Boundja, Pilton et Sauret. L'enquête se dirige vers Josiane Beyoca, patronne et meilleure amie d'Amanda. En effet, les indices découverts convergent tous vers elle. Sauf que ceux-ci sont découverts quatre mois après le kidnapping de Théo.
Entre-temps, Amanda ne deviens plus que l'ombre d'elle même et elle refuse de croire que son enfant est mort. En parallèle de l'enquête policière, celle-ci va tout mettre en oeuvre pour retrouver son fils quitte à se mettre en danger. Sous couvert de faux semblants, qui dit la vérité, qui ment. Et surtout les apparences sont-elles vraiment ce qu'elles semblent être.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Malgré beaucoup de longueur qui ont tout de même alourdie le récit, il n'en reste pas moins très appréciable car tout est fluide, l'écriture est très agréable à lire.
L'intrigue est très bien construite, on est ballotté entre telle et telle personne.
Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, on a beau réfléchir rien ne permets de découvrir la fin du récit, nos neurones sont mis à contribution jusqu'à la fin et toutes les révélations.
Ici l'auteure met l'accent sur la psychologie des personnages, surtout sur celle d'Amanda qui nous montre un aperçu de ce que ressent une mère à la disparition de son enfant, et j'avoue que certaines de ses réactions et de ses paroles m'ont émues et jamais je ne veux être cette place.
Tout les personnages sont sont travaillés à la perfection, aussi bien leurs caractères que leurs actions. Avec le travail psychologique de l'auteure, on est intrigué par les raisons de leurs actes et on peut comprendre leurs motivations.
Nous sommes dans un climat plus qu'anxiogène, le doute s'installe, on ne sais plus à qui faire confiance. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le rythme est omniprésent, les parents n'ont pas une minute de répit même si dans ce contexte il est difficile de se reposer.
De plus, les fins de chapitres où nous sommes dans la tête de Théo maintiennent le doute dans notre tête.
Le seul bémol qui aurait pu entacher mon avis, et qui malgré tout est bien rattrapé à été le rôle de l'Organisation dans ce récit et j'ai eu peur que celle-ci ne soit internationale et qu'il n'y ait pas de vraie fin. Pourtant l'auteure à su mettre des barrière et faire en sorte qu'on ne reste que sur le sol français.
En tout cas, chapeau à l'auteure pour la tournure des évènements car jamais je n'aurai pensé les tournants qu'à pris l'enquête.

En bref, un sacré thriller qui nous mène en bateau du début à la fin, avec une psychologie des personnages très bien travaillée.