Citations sur Soleil en solde (6)

"Les gens mangent sur le sable, en salissant tout autour d'eux, puis ils s'allongent pour faire leur digestion en ronflant, avec la mine effroyable de brutes pétomanes affalées après un banquet de chair humaine. Les gens urinent même sur le sable. Ils fument, ils écrasent leurs mégots, car il y en a qui vont sur la plage pour fumer. Seigneur, avec le vent qui souffle, qui peut donc allumer un briquet, faire craquer une allumette? Les gens font leurs besoins dans l'eau, comme je vous le dis, je les ai vus, immergés jusqu'au cou, en train de pousser avec des têtes de constipés, après les étrons se mettent à flotter et viennent barioler la peau bronzée des autres baigneurs. Horrible spectacle que celui de ces crottes bercées par l'onde! Les gens vont aussi dans l'eau pour baiser, et les moins gênés osent le faire à même le sable, sous les yeux des vieillards et des enfants. Entre nous, les vieux, quelle engeance! Je les tuerais tous. On ne fait pas mieux comme enfants de salaud, surtout quand ce sont des consommateurs sexuels, venus d'ailleurs pour profiter de l'état d'abandon de nos filles, ces petites femelles dégoûtantes et faméliques."
"Dans le lit matrimonial, Pancho remua un peu plus la masse de son corps entre les draps, il entrevit les paupières, frotta du médius ses yeux chassieux, puis, fouillant la chambre du regard, il se plaignit du ventilateur qui allait, disait-il, répandre des tonnes de merde et l'envoyer finir ses jours à l'hosto avec un cancer du poumon."
Si, comme un ami l'a prétendu un jour, une île est un concept, un morceau de plage sur une île l'est bien plus encore. Quelle expression : un morceau de plage ! Banale et bonne à jeter aux chiens. Un concept merdique. Sur un fragment de plage pour peu qu'il se remplisse de monde, la vie se met à nu de façon si crue qu'elle fait peur à voir. Un morceau de plage insulaire est porteur d'une signification. Une terreur panique. Une chiure bénie, calcinée sans pitié par le soleil. S'il est vrai que ses rayons jettent sur toute beauté un éclat fabuleux, aveuglant jusqu'à l'extase, ils font aussi briller les défauts dans toute leur splendeur, au point de blesser les pupilles du spectateur et de lui crever les tympans. Car la grève déserte, immense dans sa beauté solitaire, n'a rien à voir avec l'aspect repoussant d'une plage envahie de foules monstrueuses et de leur stupides cris de plaisir. Un petit bout de plage devrait être imparti à chaque famille, pour ne pas gêner le voisin. Tout un chacun devrait venir au monde avec une plage qui lui soit destinée. Même une petite miette de rien du tout, une plage tout riquiqui, où il pourrait plonger et nager à son aise, égoïstement. Toute plage bourrée de monde devient immonde, voilà mon dernier proverbe.
"Le couple d'âge mûr, presque pourrissant, conservé au moyen de crème et de liftings, ignorait tout de son avenir immédiat lorsque mari et femme prirent, ce matin-là, par des voies différentes, la même direction. Martine la Missionnaire Possible prit un vol direct économique. Pour tromper l'ennemi, Robert le Supermégastressé emprunta le vol inaugural du Concorde, aussi supersonique que supercher."
"Martine la Missionnaire Possible partait accomplir une mission presque impossible. Une maison d'édition lui avait commandé un livre sur un pays dont elle ne connaissait rien du tout."
"Il ne manquait plus que cette queue qui ne veut pas baisser pavillon, malgré les 22 masturbations que je me suis offertes depuis le début de la matinée. Le premier truc venu m'excite, même une serviette-éponge met en éveil ma vieil libido."