Citations sur Sauvages, tome 2 : La Cité des loups (11)

- Qu'est-ce qui vous est arrivé au visage ?
- J'ai eu un accident de voiture.
- Vous aviez bu ? demande-t-il d'une voix soudain plus froide.
- Moi, non. Le cerf, par contre, je n'en sais rien.
Je refuse de finir comme Halvors, en steak de loup cramé autour d'un lampadaire.
Tant pis pour Leonora. Je ne voyais pas comment j’allais pouvoir survivre à de longues années hors-terres avec ma main droite pour toute compagne. J’ai donc appris les règles du jeu tel qu’il se pratique entre humains.
Ce ne fut pas sans quelques ratés, comme la fois où j’ai frotté ma joue à celle d’une fille pour la marquer. Ou le soir où, debout au pied du lit de Marian, le sexe dressé comme un mât, j’attendais qu’elle se décide enfin à me tendre les fesses et à s’offrir.
Puis le moment où j’ai refermé les dents sur son cou pour l’ancrer et qu’elle a failli me percer le tympan avec son hurlement.
Heureusement Jeremy m’a pris sous son aile et m’a fait découvrir la pornographie et l’imagination sans bornes des humains quand il s’agit d’emboîter deux corps – ou, parfois, plus.
Ces films se sont révélés très instructifs mais également très éprouvants à regarder. Trop souvent les hommes y traitaient les femmes comme des subalternes et semblaient leur infliger leur volonté plutôt que de jouer avec elles. Et puis je leur trouvais quelque chose d’à la fois terrifiant et irrésistible, un peu comme les films d’horreur. Combien de fois je me suis dit, horrifié : « Là, je le sens, elle va lui faire mal… Elle va prendre ses testicules entre ses carnassières et… »
Croque, mâche, croque.
Je ne suis pas sûre qu’il comprenait très bien le sens du mot « domestiquer ». pour lui, ça voulait dire une télé, un « vrai » frigo, un canapé et deux enfants. Il mettait toujours tout ça dans la même phrase, comme si les enfants, le frigo, la télé et le canapé faisaient partie d’un assortiment.
Elle s’interrompt le temps de repousser de longues mèches de cheveux derrière mes oreilles.
– Il ne comprenait pas que je n’ai pas besoin de tout ça. J’aime bien les enfants quand ils viennent en classe verte. Ils posent des questions étranges auxquelles je n’ai pas de réponse, et d’autres tellement évidentes que je n’y penserais pas toute seule. Pourtant je n’ai jamais eu envie d’avoir d’enfant. Comme si on pouvait posséder un autre être humain !
Page 228
– L’alpha de la meute du Grand Nord est mort, reprend-elle. Notre territoire a été envahi, et il y a encore des matémorphes qui traînent dans le coin. Notre échelon n’a pas besoin d’un patron ! Ce qu’il nous faut, c’est un meneur, un modèle qui ose renoncer à ses espoirs et à ses désirs pour le bien du groupe. Il nous faut quelqu’un qui soit le premier à s’élancer à la chasse, le premier à se battre, le premier à se sacrifier, le premier à mourir. Ce qu’il nous faut, c’est un vrai alpha.
- Il y a une chose que je sais à ton sujet, reprend-il. Quelque chose que personne ne comprend.
Il parle d'une voix si douce que, malgré moi, je tends l'oreille.
- Je sais ce que c'est de sentir son âme dépérir.
Il est en train de se passer quelque chose, dis-je dans un murmure. A l'intérieur de moi, quelque chose est en train de se perdre. Je ne sais pas si je pourrais encore tenir très...
Je me déshabille tout en parlant. Chaussures, chaussettes, pantalon... il est facile de se débarrasser de tout ça une fois qu'on est changé en loup, mais, si la transition survient alors qu'on porte encore chemise et cravate, c'est fichu : on est coincé dedans pendant soixante-douze heures. Un loup en cravate de soie et chemise de coton égyptien fait figure d'imbécile, et la meute n'a guère de patience envers les lâches, les faibles et les imbéciles.
Pourquoi est-ce que ces humains te préoccupent autant ? lance-t-elle sur un ton cassant. Ce ne sont que d'agaçantes petites mouches, dont la saison sera bientôt passée. Cette terre leur survivra. Il le faut. Toi, tu es différent. Tu es sauvage, lié à cette terre en un organisme éternel.
A quoi bon vivre si je ne suis plus qu'humain ?