Mots de sang tome 2 sur 2
EAN : 978B09S683FJ5
Elsie (10/02/2022)
Le Prieuré de l’Évanescence, cette organisation expérimentale qui s’en prend aux créatures surnaturelles a retrouvé la trace de Thadée et Lyanda. La jeune femme qui pensait être une simple humaine découvre le secret de son passé sur ses cinq ans d’amnésie. Il s’avère qu’elle est plus, beaucoup plus. Car la magie coule dans ses veines.
Déterminée à sauver son élu, elle est prête à tout. Mais pas lui. Car, voyez-vous, une malédiction pèse sur le couple et menac... >Voir plus
Mots de sang au coeur des mots
de Selina Valentines

☘️ 👹 Retour de lecture ☘️ 👹

Avec Selina, je me suis immergée directement et voyage à Inverness et l'île de Skye où je retrouve Lyanda Esteves et Thadee Mareschall un vampire qui poursuivent leur quête.

Du néant et de l'humanité lequel sera le plus fort ?

De la passion ou de la raison laquelle gagnera ?

Une organisation secrète le Prieuré de l'Evanescence les recherche.

Lyanda et Thadee ont des propos pleins d'humour et de sarcasmes qui apporte un peu de fraîcheur au récit. Cela m'a fait sourire.

Lyanda est sa muse. Elle peut lui faire connaître le mot aimer malgré sa noirceur. Une lumière peut apparaître dans le néant.

Leur attraction est intense du désir à l'état brut. La peur de leurs sentiments aussi. Il souffle le chaud et le froid par moment.

Lyanda est fougueuse, courageuse, tranquille. Ces trois caractères définissent sa personnalité et constituent sa force. Mais la peur de l'inconnu la déstabilise. Elle s'est toujours sentie seule tout du long de sa vie.

Au fur et à mesure de la lecture, je cherche à savoir pourquoi cette réaction de Thadee. Encore des secrets. Il fait le choix de la protéger. Mais à quel prix ?

Thadee est prêt à tout pour elle. Est elle sa rédemption ? Il ressent sa souffrance sans parvenir à comprendre Lyanda. Il ne discerne pas ses sentiments de ceux de Lyanda. Il est perturbé par cette sensation.
Un vrai manipulateur aussi.

La cover est un peu plus sombre et le rouge représente le sang à mon avis.

Le titre mots de sang et au coeur des mots a un sens plus profond qui m'a interpellé en lisant ce récit.

L'hémoglobine est toujours présente dans ce récit. Elle est la clé de l'histoire. Les larmes de sang aussi.

Le danger rode autour d'eux. Qui sont ils ?
Que veulent t ils ?

J'ai ressenti de l'incertitude, de la sensualité, des non dits, de l'amour, de la confiance, du charme, de la séduction, de la damnation, de la trahison, de l'angoisse, de la tristesse, du danger, de la froideur, de la protection, de la colère et de la haine, un peu de folie aussi. Un panel de sentiments intenses.

La religion a son importance dans le récit. C'est pour moi un des dénominateurs communs dans le récit.

Je journal de Thadee dévoile lui aussi son passé.

Les parents de Lyanda cachent des secrets eux aussi. Personnages secondaires qui ont leur importance et apportent des réponses à mes questions.

Le passé de Lyanda est plus douloureux que je pensais.

Qu'est il arrivé à son meilleur ami Andreas Craig ? Elle veut le protéger.

Almos Geroic a lui aussi son importance dans le récit. Il aide Lyanda à comprendre et répondre à ses inquiétudes.

Selina distille avec justesse les secrets. le mystère reste entier malgré tout. Cela fait la force du récit. Les rebondissements s'enchaînent et rythment le récit. L'écriture de Selina est fluide. Tout comme ses autres récits. Je ressens beaucoup de recherches.

Les deux principaux personnages sont bien décrits avec leurs personnalités différentes mais complémentaires.

La romance est présente dans le récit et le slow burn se met en place doucement.

Ce récit est un vrai puzzle à reconstituer.

La tension grimpe au fur et à mesure de la lecture du récit.

Rédiger la chronique d'une trilogie n'est pas toujours facile. J'essaie d'innover pour ne pas écrire le même ressenti. J'y arrive en le faisant avec mes tripes.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes, cette histoire est faite pour vous.

Vous découvrirez l'histoire de tous ces personnages sortis de l'imagination de Selina.

Je remercie à nouveau Selina pour m'avoir permis d'écrire mon ressenti sur ce tome 2 et de m'avoir fait confiance.
Lyanda et Thadée, se retrouve chez les parents de celle-ci afin d'avoir des réponses sur la disparition de Lyanda.
Il s'avère qu'elle avait le pouvoir de télékinésie et que c'est pour cela que ses parents l'ont vendus au Prieuré.
Après avoir échappé à une tentative de meurtre chez ses parents, Lyanda et Thadée retournent chez eux.
Le Prieuré de l'Evanescance étant à leur recherche, ils sont en danger.
Afin de sauver Thadée, Lyanda décidé de servir d'appât afin d'être enlevée par cette organisation et ainsi se trouver sur place afin de libérer la soeur du professeur. Tout cela sans en informer Thadée.
Mais était-ce une bonne idée ? Lyanda va être en danger, va-t-elle survivre?

Quel plaisir de retrouver nos deux personnages aussi captivants au destin trouble et complexe.
Nous sommes plongé dans le passé de Lyanda et de Thadée, un passé qui rends notre vampire encore plus énigmatique. Quand à Lyanda, Thadée va se servir de son vécu afin de la repousser pour la protèger de la malédiction.
Une histoire d'amour rempli de désillusions, de douleur et manipulation.
J'ai hâte de lire la suite, c'est u' vrai coup de coeur.
Découvert, en tant que service presse. Dès que j'ai lu le première tome j'ai su que je devais immédiatement lire le résumé du deuxième tome est me lancé dedans. J'ai commencé et puis comme pour le première j'ai été plongé dans ma lecture je n'ai pas pu m'arrêter de lire ce magnifique chef d'oeuvre. J'ai lu ce roman incroyable en 4h30. J'ai retrouvé mes personnages préférés du premier tome, j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu plus mûri que le premier tome, ce qui m'a fait encore plus adoré lire ce roman. J'avais l'impression d'être encore à la place de Lyanda, j'avais l'impression que cette saga était réelle et que c'était moi le personnage principal. Pendant ce tome, j'ai remarqué que l'autrice aimait beaucoup torturer à la fois ses personnages et nous ses lecteurs. Dans ce tome il y a eu de nombreuse rebondissement qui m'ont valu beaucoup d'émotions pendant cette lecture, j'ai ressenti de la joie, de la haine je suis passé par beaucoup d'émotion en lisant ce tome. Je me suis beaucoup attaché et Selina nous laisse encore une fois sur une fin qui nous laisse bouche bée et nous arrache en même temps le coeur. J'ai hâte que le 3eme tome sorte car je ne peux pas rester sur cette fin la.
~Mᴏɴ ʀᴇsᴜᴍᴇ ~
Nous retrouvons notre duo préféré après les révélations des parents de la jeune femme et l'appel alarmant de son meilleur ami. L'organisation secrète qu'est le Prieuré de l'Évanescence est sur leurs traces. Nous accompagnons Lyanda dans sa découverte de son passé et de ses origines ainsi que Thadée dans sa quête pour protéger l'amour de sa vie d'une malédiction.

~Mᴏɴ ᴀᴠɪs ~
📗J'ai adoré ! Je l'ai quasiment lu d'une traite ! Je me suis laissée portée avec bonheur tout au long du roman. Il y a comme un goût de trop peu, pas qu'il manque quelque chose mais plutôt que je suis une lectrice gourmande. 😋
📘J'ai retrouvé les personnages complexes et attachants du premier tome avec un plaisir certain. D'autant que la plume de l'auteure semble avoir légèrement muri vers quelque chose de plus assuré et le résultat vaut le détour. Les personnages sont passionnants, l'histoire est prenante et le réalisme me fait presque oublier qu'on est dans un roman #fantastique.
📒L'intégration de faits réels a permis à l'auteure d'aborder des sujets de sociétés souvent tabou. Ils sont évoqués sans lourdeur et ancrent d'autant plus l'histoire dans notre réalité.
📕La #romance est forte tout comme la détermination de chacun des personnages. J'ai eu des frissons en lisant ce tome 2. J'ai partagé l'émoi des différents protagonistes. Je me suis attachée, j'ai haï. Cette histoire m'a embarquée dans une tornade d'émotions. Les sentiments, les rebondissements, tout est fait pour me plaire et me transporter.
📖Cette saga est passionnante. Une fois encore, Selina termine son roman sur un rebondissement de taille. Je ne vous cacherai pas que l'attente pour découvrir le final dans le 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟯 : 𝗗𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝗲 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 va me paraître très longue.
Lien : https://www.instagram.com/ki..
Alors que le premier opus était centralisé sur le journal intime de Thadée, celui-ci révèle des confidences personnelles sur d'autres personnages.
La repoussée afin de la sauver. L'aimer dans l'espoir qu'il retrouve son humanité.
Lorna est une guerrière hors-pair, toutefois son caractère capricieux va repousser notre vampire dans ses retranchements.

- Non, mais tu t’entends là ? L’amour c’est quelque chose de précieux. Peu importe qui on aime, il faut le protéger. Tu as eu la chance de rencontrer quelqu’un qui t’accepte comme tu es et toi tu lui tournes le dos sans vergogne !
Tu trouves ça “humain” de faire des tests sur une autre espèce pour leur voler leurs propriétés tout en les faisant souffrir au passage ?