Equilibrium tome 1 sur 4
Auto édition (13/10/2021)
4.3/5   5 notes
En 2070, on aurait pu penser que les temps avaient changé, que les personnes différentes pouvaient être acceptées telles qu’elles étaient.
Pourtant, les Wiccians, plus connues sous le nom de sorcières, continuaient de vivre cachées. Ces êtres surnaturels tiraient leurs pouvoirs des quatre éléments et de la quintessence.
La quintessence était une sombre énergie. Les Wikjes, des sorcières, usaient de ces pouvoirs maudits.
Le Pasteur, un humain m... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie l'auteure Selina Valentines pour ce service presse et je trouve la couverture super jolie.

Avant tout sachez qu'i y a énormément d'actions, de règlement de compte, d'amour, de fraternité, des révélations. C'est un livre auquel je ne m'attendais pas.

J'aime les sorcières et celui-ci à dépasser mes espérances, tellement que je n'ai pas attendu pour lire la suite. Des personnages tellement bien fait que l'on a l'impression de les connaître, certains on veux les baffer, d'autres les serrer dans nos bras

Venez découvrir cette histoire magnifiquement bien écrite. Si vous aimer la magie, les sorcières, alors ce livre est fait pour vous.

Le prologue que l'on peut y trouver un peu long mais il est nécessaire pour la suite. L'auteure nous explique l'histoire des sorcières, la différence entre les Wiccians (les gentilles) et les Wikjes (les méchantes) mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Les Wiccians doivent maintenir l'équilibre de la planète grâce aux 4 éléments fandamentaux (l'air, l'eau, la terre, le feu). Les 4 éléments forment le Coven (une assemblée de sorcières) mais n'est pas obligatoire d'avoir la quintessence (5ième éléments), car elle possède un côté sombre.

Le soir de ses 18 ans, Félicie se fais enlever par la communauté «Vie Simple». La seule chose qui lui permettra de tenir est le souvenir de Nathanaël, le seul qui avait été gentil avec elle et qui a promis de l'aider à s'évader...

Afin de l'affaiblir afin de l'utiliser à sa guise, le Pasteur à bloquer ses pouvoirs, c'est un mage très puissant dont on ne connais pas l'âge ni ses origines et encore moins toute sa puissance.

Le Pasteur est complètement frappa-dingue mène tout ce monde à la baguette. Ce n'ai pas juste une petit secte, il y en partout dans le monde. Pour eux, les « sorcières » sont des créatures démoniaques, adoratrices de Satan, rien que ça.

Au fil de l'histoire, nous apprenons qui est Nathanaël et ce qu'il vit dans la maison familiale. Il ne croit pas aux sorcières.

« Mais ce n'était rien de plus que cela, des mythes »

Cléophée qui a quitté des soeurs, va se retrouver avec Archibald qu'elle a vu dans une vison. Il est né dans une famille de Wikjes. C'est un être sans scrupules, sans morale, il est malfaisant mais très charismatique, il ne vie que pour le chaos et perso c'est un peu mon chouchou.

Nous faisons des sauts dans le temps pour mieux se repérer dans l'histoire.
Felicie est une âme brisée physiquement et psychologiquement.
Lors d'une mission, Nathanaël partira avec Felicie mais ils devront surmonter bien des embuches avec de se rapprocher.

Alors que la guerre fais rage entre les sorcières et les hommes du fameux savant fou, celui-ci kidnappe Cléophée, pour l'utiliser et espérer voler ses pouvoirs et ainsi dominer le monde.

Quand a Archibald, il ne cessera jamais de la chercher pour la ramener près de lui.

« Elle était sa faiblesse. Et il était la sienne ».

Suite au tome 2 qui va vous réserver encore plus de surprises….
Félicie, Maud, Diane, Aube sont 4 Wiccians plus connues sous le nom de sorcières. Elles maitrisent les 4 éléments et la 5 ème soeur Cléophée a le don de quintessence. Plus elle vieillit, plus Cléo sent en elle que son pouvoir s'assombrit et qu'elle devient une Wikjes, ces sorcières au pouvoir sombre.
Le pasteur est un homme mauvais qui a entamé une chasse aux sorcières. Avec de l'aide, il pense pouvoir y arriver cette fois.
Lors de son enlèvement Félicie a fait la rencontre d'un humain, Nathanael, qui lui a promis de l'aider.
À l'aube de la nouvelle chasse où 3 genres vont s'affronter, à qui peut-on donner sa confiance ?
Quel sera l'issue de cette confrontation ?

Un livre sur les sorcières pas comme les autres.

L'auteure commence en douceur et nous explique bien la différence entre les sorcières, leurs rôles et je trouve qu'elle explique bien les choses ce qui nous aide tout au long de notre lecture à comprendre l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve qu'elle est originale, son intrigue est bien menée et on a beaucoup d'actions, de découvertes qui font qu'on reste captivés par l'histoire du début à la fin.

L'auteur a une plume addictive, elle nous entraine avec elle dans son histoire nous détaillant bien les choses. Elle nous tient en haleine car on veut savoir ce qui va se passer, comment les choses vont tourner. Très vite, on a nos préférences pour les protagonistes. Si certains nous touchent, d'autres, on les déteste. En même temps, ils ne font rien pour être aimés.

Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti des choses différentes. L'auteure sait jouer avec les mots et les émotions, elle sait mettre des moments doux presque tendres pour nous mettre des récits durs à lire la page d'après.

J'ai beaucoup aimé ma lecture car elle est différente des autres histoires de sorcières que j'ai pues lire jusque-là. J'ai tourné les pages avec la peur au ventre, j'ai eu par moments des envies d'hurler, de crier car personnes n'est épargné dans ce livre que ce soit les hommes, les femmes et même les enfants et je peux vous dire que vous allez avoir le coeur brisé. On va voir jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour avoir du pouvoir et ce n'est pas beau à voir. On ne sait plus à qui se fier, ni qui est bon ou mauvais, enfin si on a quand même une idée, mais vous allez voir que certaines personnes se révèlent et que parfois même les plus gentilles peuvent être féroces quand il le faut.

J'ai hâte de lire la suite même si j'ai peur de découvrir ce qui va se passer.
Je me suis laissée tentée par ce roman car l'idée d'un univers fantastique où des personnes avec des pouvoirs particuliers pourraient vivre au milieu de nous m'a plu. J'aime le style #fantastique et j'ai envie de savoir qui va gagner cette guerre de clans.
Il faut savoir que cette histoire est pour un #publicaverti, vous ne prêterez pas ce livre à votre petite nièce adolescente. Violence et luxure sont au rendez-vous.
Le livre commence avec un prologue dans lequel l'auteure nous propose un petit cours d'histoire mis en récit afin de nous mettre dans le bain en matière de chasse aux #sorcières. Cette introduction semi romancée nous explique comment fonctionne ce monde où les sorcières existent.
Dès les premiers instants, on prend conscience des liens qui unissent les “soeurs” et notamment Félicie et Cléophée. Cette dernière est un personnage sombre. Au début du roman j'ai eu envie d'espérer qu'un personnage la ramène “vers la lumière” mais plus tard son appétence pour le sadisme m'a refroidie à son encontre.
L'histoire est captivante, avec une alternance entre action, révélation et émotion, voire intimité. On a de la romance, de la magie, du trash : le tout donne un roman intéressant.
L'auteure n'hésite pas à mettre certains de ses personnages en victime pour nous faire part de son ressenti sur de multiples sujets de société traités par le biais du vécu des personnages : la non acceptation de la différence, la quête de pouvoir ou d'ascendant sur autrui, ou tout simplement la noirceur de certains individus qui peuvent croiser notre chemin.
- Cᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴀɪᴍᴇ -
On retrouve le style d'écriture naturel de Selina dans ce roman, particulièrement lors de la découverte de la vie de Nathanaël - le style narratif m'a donné l'impression qu'il me racontait son histoire comme à quelqu'un qu'on vient de rencontrer. Les personnages sont bien travaillés. Leurs personnalités sont profondes. On comprend comment ils raisonnent, pourquoi ils ont telles réactions ou telles autres. le développement de leurs pensées est bien tourné.
La qualité des rebondissements et du fil conducteur m'ont fait passer un bon moment de lecture. Les événements se sont enchaînés et m'ont entraînés dans cet univers fantastique. Mon imaginaire s'est envolé !
- Cᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴍᴏɪɴs ᴀɪᴍᴇ -
Il m'est arrivé, lors de ma lecture, d'avoir un doute sur le personnage qui parle. C'est un peu déroutant. L'auteure est en début de carrière, on ne va pas se le cacher, ça se ressent sur certains passages mais elle se rattrape avec une histoire captivante et des passages à vous filer des frissons (d'émotions et de peur). Avec Equilibrium, j'ai l'impression que Selina s'est concentrée sur ce qu'elle souhaitait nous transmettre plus que sur la façon de nous le transmettre.
J'aurais également aimé avoir plus de détails sur la vie des personnages en dehors des deux couples principaux - J'aime connaître au mieux les personnages que je suis dans une telle aventure. Peut-être que ça viendra dans la suite de la saga.
- Cᴇ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴊ'ᴀɪ ʜᴀᴛᴇ ᴅᴇ ʟɪʀᴇ ʟᴀ sᴜɪᴛᴇ -
On a des personnages qui sont entiers, avec des caractères qui leur sont propres. J'ai envie de continuer à les suivre dans cette #aventure et de savoir comment chacun évolue. Ils me semblent presque réels. J'ai envie d'avoir les réponses aux questions que je me pose sur eux.
Il est fréquent, avec Selina, qu'un chapitre se termine sur un rebondissement ce qui donne envie de lire immédiatement le chapitre suivant pour savoir sur quoi débouche ce rebondissement (autant vous dire que j'ai parfois eu du mal à me décrocher du livre). Avec ce tome 1, elle ne se contente pas de finir quelques chapitres sur un rebondissement, c'est le livre lui-même qui se termine sur un rebondissement !
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Cit..
📚🅢🅔🅡🅥🅘🅒🅔 🅟🅡🅔🅢🅢🅔 📚
Sélina fait partie de ses rencontres facebookiennes. Rien ne nous laissait présager ce croisement et pour cela je tiens à remercier ma doodingue Audrey Notte. Ce livre me permet de replonger dans ce monde livresque fantastique qui me manque tant.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
📔Une belle saga fantastique en devenir
Devant nos yeux, les mots s'unissent peu à peu pour construire l'ADN d'une nouvelle série fantastique dans tous les sens du terme. La mise en place est un peu longue, mais elle est tellement importante pour nous familiariser avec l'univers et prendre en sympathie ou en antipathie les personnages.
📔Des personnages entiers
En parlant des personnages justement, personnellement, j'aime quand ils sont entiers, enthousiastes, avec des croyances fortes. Quel bonheur de découvrir ceux de Sélina ! Bons ou mauvais, ils sont concrets et droits dans leurs bottes. J'ai vraiment hâte de les voir évoluer au fur et à mesure des tomes.
📔Des belles leçons
Malgré cet univers fantastique, on reste dans notre futur, on est presque capable de l'attraper du bout des doigts. Les messages transmis par les personnages prennent alors une nouvelle dimension pour nous éviter d'atteindre de telles situations. Féminisme, écologie, violences domestiques, tolérance, un beau panel qui transforme cette lecture divertissante en fable philosophique et nous fait réfléchir sur notre situation d'humain.
📔Entre fleur bleue et dark romance
Alors non, ce n'est pas une dark romance à proprement parler ! Bien qu'au début je fus surprise par une telle alternance d'ambiance, je dois avouer que je trouve plutôt intéressant ce contraste.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Une super découverte qui me laisse sur ma faim. Sélina, je t'attends impatiemment pour la suite !
Quant à vous lecteurs, amateurs de fantasy, d'ambiance un peu sombre, de beaux sentiments, laissez vous tenter par cette découverte qui vous retournera le cerveau !

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
On parle aujourd'hui du premier tome d'une saga d'urban fantasy qui sort ce jour.
Les sorcières Wiccians tirent leur pouvoir des 4 éléments : la terre, l'eau, le vent et le feu et assurent l'équilibre du monde.
Les sorcières Wikjes tirent leur pouvoir de la sombre énergie de la quintessence, elles dévastent le monde.
Le Pasteur et ses hommes font la chasse aux sorcières, sans distinction de pouvoirs.
De terribles affrontements se préparent, quelle sera l'issue de cette guerre des clans...?
J'ai découvert ici la plume de l'auteure, très agréable à lire elle se révèle fluide et addictive.
Elle nous embarque dans son univers magique dès le départ et, malgré les jalons de l'histoire à poser, il n'y a pas de longueurs, pas de creux dans l'histoire. Les rebondissements nous tiennent en haleine et on tourne les pages sans voir le temps passer, jusqu'à la dernière page où ne peut s'empêcher d'en vouloir à l'auteure.
Pour moi c'est une pépite à savourer sur le canapé sous un plaid et si possible avec un feu dans la cheminée. 😉

— Ce sont eux qui ont tué les miens ! Je vais leur faire payer !! Et tu es des leurs !
Le jeune homme n’était pas surpris de sa véhémence. De ce qu’il savait, le Pasteur avait ordonné plusieurs massacres de femmes qu’il pensait être des sorcières. Nathanaël ne les avait jamais vues en dehors des exécutions. Il était totalement contre ces pratiques barbares qui le remplissaient d’effroi. Il aurait juste voulu qu’on le laisse tranquille, et avoir une vie normale. Mais puisqu’il y était mêlé, il ne risquait pas de rester en retrait à les laisser agir impunément.
— Je suis désolé pour tes amis ou ta famille. Sache que je n’ai jamais pris part aux chasses aux sorcières. D’ailleurs, je ne crois même pas à la magie.
— Oui, mais si tu ne fais rien pour les empêcher, tu cautionnes leurs actes. Quel genre de lâche es-tu ?
Sans trop comprendre elle-même ce qu’elle était en train de faire, elle se hissa sur la pointe des pieds, car elle avait au moins une tête de moins que lui, et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes. Elle était hésitante, redoutant d’être rejetée. Pourtant, cela lui semblait être la réaction appropriée. Comme si une force la terrassait et la poussait aux confins de ses émotions. Gênée, elle baissa la tête, lorsque Maud et Diane les huèrent en rigolant. Quant à Nathanaël, il était trop sous le choc pour réagir et elle prit cela comme du rejet. Elle allait se détourner, lorsqu’il l’attira au plus près de lui et l’embrassa avec une passion qui lui coupa le souffle. Son cœur battait la chamade contre sa poitrine, faisant écho à celui de cet homme si spécial à ses yeux. C’était comme si le temps s’était figé. Comme si la Terre avait arrêté de tourner. Plus rien d’autre ne comptait que cet instant et ces sensations qu’elle ressentait. Elle passa ses bras autour de son cou pour se coller davantage à lui, les yeux fermés pour ne pas voir le monde chavirer.
-Eh les filles écoutez ça ! "Le cinquième élément est par essence celui de l'éther, l'énergie qui constitue les astres. Ce pouvoir n'est à la base, ni positif, ni négatif. Au cours des siècles, très peu de Wiccian développèrent ce pouvoir, mais les seules qui le possédaient le transformaient en énergie sombre, devenant elles-mêmes des Wikje..."
- Et ton livre il explique ce que sont des Wikje ? demanda Diane.
- Attends... Je cherche. Ah voilà ! "Les Wikje étaient auparavant des Wiccian qui se sont laissées entraîner par le pouvoir obscur." Blablabla... En gros, ce sont des Wiccian qui ont mal tournées. Des "méchantes sorcière" pour la faire courte.
Pourtant, elle avait encore l'impression de sentir le doigt du jeune homme contre le sien, quand elle y pensait. Mais elle ne devait plus y songer ! Même si cela faisait douze ans que tous les soirs, en fermant les yeux, elle revoyait ses iris couleur de glace. Elle ne parvenait pas à l'oublier et c'était de lui qu'elle rêvait chaque nuit, inlassablement.
Laisse-leur une chance de grandir dans un monde où la tolérance sera reine. Nous pouvons construire un monde meilleur. Mais pour cela, nous devons commencer par donner le bon exemple !