Equilibrium tome 3 sur 4
EAN : 978B09NJVSH7D
Selina Valentines (11/12/2021)
Le temps passait mais les esprits n’évoluaient pas. Alors que les sorcières, communément appelées Wiccians, pensaient avoir enfin trouvé un équilibre en ce monde, le branle-bas de combat était lancé. Elles tentaient de nouveau de se cacher parmi les humains, craignant pour leurs vies et pour leurs lignées.
À l’inverse, les Wikjes, qui usaient de l’énergie sombre, étaient sur le pied de guerre. Hors de question pour ces hommes et ces femmes de se terrer de nou... >Voir plus
CHRONIQUE ELIQUIBRUIM TOME 3 DE SELINA VALENTINES

Je me remets dans l'univers des sorcieres et des wiccians.
Cleophee une sorcière enlevée par le Pasteur qui veut dominer le monde et qui s'est réfugié en Espagne.
Malgré tout, elle essaie de communiquer avec Archibald en vain.
De qui tient t elle de ses pouvoirs ?
Nous retrouvons le Coven les wikje Diane, Maud,Felicie et Nathanael le chasseur qui veulent se rendre en Espagne pour trouver le Pasteur et Cleophee.
Nathanael se demande quel sera l'avenir de son couple avec Félicie avec toutes les épreuves qu'ils ont subies.

Un nouveau personnage apparaît Nathanlya. Qui est elle pour Cleophee et aussi pour le Pasteur Conrad ?
A mon avis un vrai manipulateur ce Conrad pour arriver à ses fins.

Le Coven va t il arriver à sauver Aube de la mort ?
Cleophee que va t elle devenir en invoquant le démon Asmodee.
A vous de le découvrir tout comme moi je l'ai fait.
Archibald se sent perdu lui aussi. Pourquoi d'ailleurs ?
C'est un personnage que j'ai appris à connaître et à apprécier aussi complexe soit il.
Diane une wiccians lutte aussi contre quoi exactement ?
Ce troisième tome est plein de rebondissements qui m'ont permis de continuer ma lecture.
On parle aujourd'hui du tome 3 sur 4 d'une saga d'urban fantasy.
Le dernier coven de sorcières est plus que jamais déterminé à sauver le monde mais avant tout il faut sauver ceux qu'ils aiment.
Des alliances se font au risque de se lier à jamais à la magie sombre...
Cette histoire est toujours aussi rythmée; de surprises en rebondissements Selina ne nous ménage pas. D'abord il y a eu Aube, puis Diane, Maud mais aussi Archibald, Cleophée sans parler de Félicie et Nathanaël... L'auteure joue clairement avec nos nerfs😱 le blanc et le noir semblent se mélanger pour créer du gris mais trop de questions restent encore sans réponses.
L'auteur s'amuse à coudre et découdre un canevas de nos émotions et j'avoue que pour ma part ça commence à être long.
Je vais me plonger prochainement dans le tome 4 pour avoir enfin le dénouement final de cette histoire.😉
Hello !
💜 chronique 💜

Extrait chronique :
Cette plume est pour public averti. Cette couverture représente la force des filles dans cette histoire on ne peut plus surprenante !

Des relations s'intensifient malgré les obstacles, tandis que d'autres semblent devenir floues. Des romances, venant ici et là, apportent un vent de légèreté.

Ce troisième tome finit avec un énorme rebondissement! L'un de ceux qui donnent envie de Lure absolument la suite. L'amour va-t-il détruire l'un des deux camps? Si oui, lequel? J'ai hâte de le savoir, et vous?

Replonger dans cet univers est plaisant. On retrouve les protagonistes en plein tumulte émotionnel. L'une d'entre elle est blessée. L'ennemi semble gagner du terrain. L'inquiétude est palpable côté Coven alors que le Pasteur se dévoile toujours plus sans pour autant nous révéler toutes ses cartes.

L'intrigue m'a rapidement captivée. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Certains rebondissements m'ont surpris. L'arrivée de nouvelles créatures m'a laissé sceptique, je m'attendais à tout autre chose. L'univers proposé est sombre, il y a clairement une critique de notre société. Un aspect dystopie.

La cohabitation entre deux extrêmes peut perturber. D'un côté, une relation mielleuse, des âmes soeurs. de l'autre, des tortures et des psychopathes. Un récit original, entre dark fantasy et romance fleur bleue. NB. Ce roman est destiné à un public averti.

Les relations du Coven sont fortes. Cléophée semble perdue, moins dure. Félicie comme en transition. Je n'ai pas vu venir l'évolution de Maud. Les indices étaient-ils trop légers ? Ou ai-je refusé de les voir ? Je ne sais pas. Toutefois, cela amène une nouvelle dimension dans les rapports au sein du Coven. de même, les changements qui s'opèrent chez Archibald sont intéressants. Chaque personnage a son histoire, un comportement et une évolution qui lui est propre.

Une suite prenante qui introduit assez clairement un final riche en rebondissements.
Lien : https://chrislecture.wixsite..