AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AmIvankovDiaz


Maxime Valette est le co-créateur du site "Vie de merde" (site que je ne connaissais pas avant la lecture de son "opus" imprimé) et l'initiateur avec Guillaume Passaglia de cette "compilation" de désagréments et de situations embarrassantes vécues publiée sous le nom évocateur et très direct "Vie de merde".
Dans un entretien audio le compilateur Maxime Valette affirme "on a transformé des histoires potaches en une véritable marque". Il s'agit donc d'abord d'un concept marketing, avec moult produits dérivés. Pour preuve de ce que j'écris : un article de l'Express (dans les pages "entreprise" et non pas dans les pages "littérature"), où "Vie de merde" est qualifié de "start-up". le lien vers cet article :
https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/idees-business/vie-de-merde-la-start-up-de-maxime-valette-mene-la-belle-vie_1518006.html
Que c'est macronien tout ça !
Imagine-t-on un seul instant Cervantès, Dostoïevski, Proust ou un autre Titan de la littérature en train de réfléchir à leur concept de "start-up" et à leur business ? Franchement : non.
Ce livre se présente comme un recueil plus ou moins humoristique de situations vécues. Dommage d'abattre des arbres pour en faire du papier et imprimer ces anecdotes dans un livre (qui m'a été prêté). A mon point de vue le site internet "Vie de merde" semble amplement suffisant pour y "picorer" de temps en temps, en période de vague à l'âme, des anecdotes.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}