Critique de Ladydede

Je suis les romans d'Aurélie Valognes comme une bonne "copine".
Mais, certains me plaisent plus que d'autres : je pense spécialement à "Au petit bonheur la chance !" mais l'histoire de "Né sous une bonne étoile" m'a aussi beaucoup touché.

C'est l'histoire de Gustave.
Gustave est un petit garçon rêveur. Il veut faire plaisir autour de lui et est d'accord avec tout le monde, surtout ses parents. Il aime beaucoup regarder le ciel et voudrait voler comme les oiseaux. Mais voilà, depuis sa rentrée au CP, il a une boule au ventre. L'école, ce n'est pas pour lui. L'orthographe, la grammaire, les problèmes, les calculs... il n'y arrive pas. Et c'est sans compter sur l'intelligence de sa soeur Joséphine qui le rabaisse et ses profs qui ne voient en lui qu'un moins que rien...
Seulement il va y avoir une rencontre qui va tout changer pour Gustave.

"Né sous une bonne étoile" aborde donc l'échec scolaire mais aussi la confiance en soi, la différence et bien d'autres choses encore. C'est un roman qui parlera encore à beaucoup de personnes. Bien sûr le style de l'auteure est simple mais ce n'est pas grave car c'est rempli d'humour et d'émotion ! C'est un petit bonbon, qui s'apprécie comme une bonne douceur.

À conseiller autour de soi et même aux plus jeunes !