Éditeur : Fayard/Mazarine (04/03/2020)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
A l'école, il y a les bons élèves modèles... et il y a Gustave.
Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute avec curiosité les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir chaque jour. Il aimerait rapporter des notes presque parfaites à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne pendant les cours. Pourtant, Gustave travaille avec acharnement durant tou... >Voir plus

Florence44
  26 février 2020
Merci à babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant première
Quelle belle histoire et Gustave est un jeune si attachant. Ce livre devrait être lu par tous les jeunes en manque de confiance et plus globalement à tous les jeunes. Ce livre permet de croire en ses rêves et surtout fait passer le message suivant : il ne faut jamais baisser les bras et avoir confiance en soi, croire en sa bonne étoile et accepter l'aide des autres. Ce livre se lit d'une traite et il est difficile de le reposer tant nous nous attachons aux personnages.
Merci Aurelie Valognes pour ce livre qui fera du bien à beaucoup de jeunes (mais les moins jeunes comme moi sont adeptes également) et encore merci à Babelio
ukipallida
  24 février 2020
J'ai eu la chance et le plaisir de lire le nouveau roman d'Aurélie Valognes en avant-première, grâce au concours Instagram organisé par les éditions Mazarine.
Comment trouver sa place à l'école, dans sa famille, dans la société, quand les obstacles se dressent sur notre chemin ? Et tout particulièrement les obstacles liés aux études, aux apprentissages ? Une question à la fois simple et complexe à laquelle Aurélie Valognes s'attèle à répondre par le biais de son jeune héros, Gustave.
J'ai tout particulièrement aimé ce livre émouvant tout du long. Un peu dans la lignée de "Au petit bonheur la chance ! ". On retrouve ici le style envolé, le regard juste et bienveillant de l'autrice sur ses personnages.
Un livre pour se réconcilier avec les douleurs de l'enfance ou pour accompagner ceux qui en souffrent.
papillonpuce
  24 février 2020
Quelle émotion ! Ce livre est bouleversant, il vous donne foi en vous, foi en la vie ! Quel personnage ce Gustave, si attachant ! A lire absolument !
Antoine1967
  11 février 2020
J'ai été touché et amuse par ce livre que je recommande vivement
Videos de Aurélie Valognes (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Valognes
Save The Date !!! • En cet hiver vos libraires préférés vous ont préparé de quoi vous réchauffer avec une dédicace exceptionnelle alors venez rencontrer…. • Aurélie Valognes le samedi 7 mars dans votre librairie La Griffe Noire de 16h à 18h00 !. • Né sous une bonne étoile d'Aurélie Valognes aux éditions Mazarine. https://www.lagriffenoire.com/1032539-article_recherche-ne-sous-une-bonne-etoile.html • Retrouvez nos conseils littéraires en cliquant ici https://www.lagriffenoire.com/ • Info pratiques : Adresse : 2 Rue de la Varenne, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France - Téléphone : +33 1 48 83 67 47 - Nous avons hâte de toutes et tous vous rencontrer pour cette triple dédicace !!! • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Votre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés vous remercient de votre confiance, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #librairies #conseillecture #bloglecture #dédicacelivre #lecturehiver #aurélievalognes #éditionsmazarine – avec Jean-Edgar Casel et Gérard Collard.