Critique de Jmlyr

Comme souvent, les romans originaux de Didier VAN CAUWELAERT ou catalogués de « légers » sont en réalité des prétextes pour défendre des causes honorables ! Ici, il s'agit de s'intéresser au phénomène très préoccupant de la disparition des abeilles, sans lesquelles l'agriculture n'existerait plus. Qui prendrait le relais pour polliniser les plantes ? Elles ont un rôle capital dans la biodiversité, et ne sont parfois connues que pour leur miel. Albert EINSTEIN avait anticipé la réalité en écrivant ceci : « Le jour où les abeilles disparaîtront, l'homme n'aura plus que quatre ans à vivre ». C'est une question de santé publique, et les pesticides sont encore en cause dans la perturbation de leur communication. Des solutions commenceraient à émerger pour qu'elles cessent de s'autodétruire en ne se reconnaissant pas entre elles. (Robot abeille, etc.)

L'auteur s'est beaucoup documenté, sur Albert EINSTEIN, certes, et ce depuis des années, mais sur tous les sujets de ce livre, éclairé par des physiciens émérites.

J'avais lu « Au-delà de l'impossible », où il était déjà question de médiumnité, et du fantôme d'Albert Einstein. Je me disais bien qu'un deuxième livre sur le sujet suivrait, avec transmissions plus ou moins réelles de messages dudit physicien. Ces messages sont des plaidoyers pour la paix dans le monde (sans bombe atomique), la préservation de la planète, et autres causes nobles, dont l'indispensable sauvegarde des fameuses abeilles.

Quant à répondre aux questions sur la médiumnité et ses liens avec la physique quantique, attendons de retrouver Albert !