Critique de gonewiththegreen

Dans mon parcours de lecteur, qui a commencé dès que l'on a arrêté de m'imposer à l'école des livres auxquels je ne comprenais rien mais qui devaient faire de moi quelqu'un de bien, Didier van Cauwelaert a une place importante , indéniablement.
La vie devant interdite, l'évangile selon Jimmy entre autres m'ont montré une littérature que je ne connaissais pas . Un point commun à ces livres ? j'ai toujours trouvé qu'ils partaient d'une idée brillante. Bon , des fois , l'arrivée était scabreuse , mais le chemin aura été beau, et c'est déjà beaucoup.

Ici, aussi une idée brillante. Les animaux peuvent sauver la terre . le tartigrade, espèce de larve multi millénaire aurait une molécule permettant de lutter contre beaucoup de maladie dont Alzheimer ou encore le mammouth, dont la réintroduction permettrait , notamment en Sibérie , d'éviter un trop grand réchauffement du permafrost et les conséquences cataclysmiques qui en découle(raie) nt .
Chaque animal a son spécialiste qui , les choses sont bien faites , sont plutôt attirés l'un par l'autre. Mais voilà, rien n'est simple .

Voilà, c'est bien , intelligent, divertissant, écolo responsable et le doigt est clairement pointé vers les dangers que court l'humanité à court terme de façon inéluctable si rien n'est fait. Alors si les animaux peuvent nous aider...