Critique de Mousquetaire11

Voici une bande dessinée divertissante et originale que nous proposent ici les Éditions Dupuis.
Et pour cause, sept illustrateurs ont eu carte blanche pour mettre sous cases et bulles sept courtes nouvelles écrites par Jean van Hamme, le père des Largo Winch, de Blake et Mortimer ou encore de XIII. Petite précision, nous sommes bien loin de la représentation biblique que l'on connaît de la Miséricorde car, vous aurez tendance, comme moi à rire du malheur rencontré par les personnages 😉

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le coup de crayon de ces sept illustrateurs aux styles complètement différents et aux univers variés qui représentent la nouvelle génération du genre.

Je tiens à remercier les Éditions Dupuis et Netgalley France pour ce très bon moment de lecture plein d'humour dont je me suis délectée et j'espère retrouver Emmanuel Bazin, Dominique Bertail, Djief, Christian Durieux, Ricard Efa, José Luis Munuera ou encore Aimée de Jongh dans de nouveaux romans graphiques ou bandes dessinées.