Où XIII retrouve la poulette, c'est pas tout à fait le mot qui convient, a chevelure brune et blonde et une première de couverture bizarroïde au niveau cadrage à mon avis raté par Vance, une tête de XIII comme si elle sortait de terre, une Jessie gigantesque derrière avec un pétard, canon la meuf, et une bagnole, une Mustang (V8?) derrière XIII. du symbolisme? Que du haut de gamme.
Un train encore, assez moche, alors que s'y déroule une action de quinze pages, même p11 avec une vue de face, la nuit et deux phares rouges, pourquoi rouges, ou alors c'est plutôt l'arrière du train, et donc on comprend que Vance n'aime pas les trains ou ne sait pas les dessiner. On a aimé la mémère en rose bousculée qui agonit les barbouzes d'insultes de type beatniks on aurait préféré hooligans, le pépère au volant avec des dents de castor,
Une scène rocambolesque ou XIII et Jessie s'envoient en l'air… En ballon, la chute du ballon, un saut d'un hélico tête la première, hum ! hum ! XIII est un voltigeur et rien de cassé ! Un corps qui tombe dans l'eau d'un pont fait SPLOCHHHH
Tout de suite après Jessie en string avec un sous-tif qui ressemble à des lunettes
p38 une vue d'un avion de tourisme en atterrissage sur fond de soleil couchant
Coté graphique, donc, pas d'innovation, pas de cases, ou presque, qui sortent de l'ordinaire et attire l'attention et coté scenario c'est pire on a l'impression que la recherche de mémoire de XIII est complètement oubliée c'est à dire l'intrigue de départ qui entraîne l'enquête sur les X. On espère que
Van Hamme va retrouver ses fondamentaux et ramener tout ça dans la droit chemin car la fin approche.