Éditeur : Dargaud (01/01/1985)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 341 notes)
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice: le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à l'abattre, l'obligeant à se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus haï et le plus recherché de toute la planète", ac... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
bibiouest
  05 juillet 2018
Deuxième tome tout aussi réjouissant que le premier, le scénario se complexifie et l'on commence à douter de l'identité attribuée à XIII, à savoir Steve Rowland.
Deux nouveaux personnages apparaissent le général Carrington ici ressemble à Lee Marvin dans les 12 salopards. Mais surtout la délicieuse «lieutenant Jones».
Ces deux personnes vont vivre et évoluées avec XIII pendant toute la saga.
Une troisième personne Félicity Brown fera même l'objet d'un album dans la série XIII Mystery.
De l'action, des retournements de situations, et la nette impression que Jean van Hamme à toute l'histoire en tête et qu'il balade son lecteur avec délectation, car à la fin de ce second tome on se pose plus de questions qu'au début.
garrytopper9
  20 septembre 2015
Et voici le second album de XIII. Après un premier tome qui mettait en place une intrigue assez simple, ici, les choses se complexifient et la conspiration monte d'un cran. Beaucoup d'action également, l'apparition de nouveaux personnages très intéressants. L'auteur distille ses mystères et même s'il nous apporte quelques réponses, il pose immédiatement de nouvelles questions, si bien qu'à la fin du second tome on en sait toujours aussi peu sur ce cher XIII.
Une chose est sûre, la suite du troisième tome ne tardera pas !
PiertyM
  02 mars 2014
XIII est une intrigue à savourer à tout prix. Là nous sommes dans le deuxième tome et on se rend compte que la sauce commence à prendre. Nous sommes toujours en face de l'amnésique le capitaine Steve Rowland.
En fait, c'est dans l'exercice de remonter ou de refaire son histoire que XIII découvre qu'il est le capitaine Steve Rowland, comment intégrer une identité dont votre cerveau ne vous insinue aucun mot, ni aucune phrase. Toujours dans le souci de reconstituer son histoire, Steve se sert d'une photo où on le voit avec sa prétendue femme Kim devant un lac, et un peu plus loin, on découvre là où va l'indien...
Mais avant de se rendre à là où va l'indien, XIII doit d'abord affronter sa famille. Il est piégé par son oncle et sa belle-mère, il tombe dans le filet d'un meurtre. Il s'enfuit et découvre là où va l'indien donc il découvre également Kim aussi. Malheureusement, la justice le rattrape...
Une BD à lire à tout prix! Moi, je m'en vais découvrir le tome III: Toutes les Larmes de l'Enfer
fannyvincent
  08 janvier 2015
Second album de XIII. Après une excellente mise en place de l'intrigue dans le premier épisode, on entre désormais dans le vif de l'action (et il y en a, de l'action !). de nouveaux personnages entrent en scène, d'autres réapparaissent. le mystère demeure entier sur certains points, mais d'autres en revanche s'éclaircissent un peu. le dessin peut quant à lui apparaître parfois un peu daté (mais que dire de l'ordinateur alors dont se sert David, le cousin de XIII ?), mais l'intrigue demeure pour sa part vraiment haletante...et addictive.
sevm57
  12 avril 2019
L'intrigue mise en place dans le jour du soleil noir se développe et se complexifie dans ce deuxième tome.
XIII alias Steve Rowland cherche à retrouver sa femme Kim qui lui a laissé un message au dos d'une photo. Elle l'attend "là où va l'indien", ce qui donne son titre à l'album.
Il retrouve aussi sa famille, dont sa belle-mère la venimeuse Felicity qui va réussir à le piéger et à le faire accuser de meurtre....
Encore un album riche en rebondissements, qui ne font toutefois qu'épaissir le mystère et rendent la série totalement addictive!

Sabrina1988Sabrina1988   13 juillet 2020
Fils de tyran local, militaire bravache, assassin probable et raciste convaincu, avec en prime une épouse fantôme... Il devient tout à fait chouette, le portrait du type qui vit dans ma peau !
Sabrina1988Sabrina1988   13 juillet 2020
- Ce qui me plaît en vous, Jones, c'est que vous avez toutes les qualités d'un bon ordinateur : même précision, même efficacité, même sensibilité.
- Je prendrai ça comme un compliment, merci.
Sabrina1988Sabrina1988   13 juillet 2020
Ça se voit comme un furoncle sur la fesse de Miss Univers que tu as des ennuis, des gros, même.
garrytopper9garrytopper9   19 septembre 2015
Fils de tyran local, militaire bravache, assassin probable et raciste convaincu, avec en prime une épouse fantôme… Il devient tout à fait chouette le portrait du type qui vit dans ma peau !
Dionysos89Dionysos89   10 avril 2012
Photographe : On dirait... on dirait une maison entre les arbres...
XIII : Là où va l'Indien ! Bon sang ! Quand je pense que je n'ai jamais cessé d'avoir la solution sous les yeux ! Yeepee !

Videos de Jean Van Hamme (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1012665... • 📚 Largo Winch - Introduction à la Finance de Olivier Bossard , Giacometti Éric aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1013896... • 📚 Roi par effraction de François Garde aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1012972... • 📚 Un autre Toulouse de Christian Authier et Jean Dieuzaide aux éditions Cairn 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1028403... • 📚 Cauchemar de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1022382... • 📚 Un employé modèle de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/15128-r... • 📚 Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/116455-... • 📚 Encyclopédie du film policier & thriller : USA 1961-2018 de Patrick Brion aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026967... • 📚 Encyclopédie du Western de Patrick Brion aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1017910... • 📚 La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1025414... • 📚 Je te suivrai en Sibérie de Irene Frain aux éditions Paulsen 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1015842... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com