AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
XIII tome 2 sur 28
EAN : 9782871290018
48 pages
Dargaud (01/01/1985)
4.05/5   503 notes
Résumé :
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice: le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à l'abattre, l'obligeant à se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus haï et le plus recherché de toute la planète", ac... >Voir plus
Que lire après XIII, Tome 2 : Là où va l'Indien...Voir plus
Bruno Brazil, tome 1 : Le requin qui mourut deux fois par Vance

Bruno Brazil

William Vance

4.07★ (737)

11 tomes

Victor Sackville, tome 1 : Le code Zimmermann - L'opéra de la mort par Carin

Victor Sackville

Francis Carin

3.47★ (801)

23 tomes

XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Sente

XIII

Yves Sente

3.56★ (29856)

28 tomes

Bruce J. Hawker, tome 1 : Cap sur Gibraltar par Vance

Bruce J. Hawker

William Vance

3.62★ (281)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 503 notes
5
15 avis
4
29 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Deuxième tome tout aussi réjouissant que le premier, le scénario se complexifie et l'on commence à douter de l'identité attribuée à XIII, à savoir Steve Rowland.

Deux nouveaux personnages apparaissent le général Carrington ici ressemble à Lee Marvin dans les 12 salopards. Mais surtout la délicieuse «lieutenant Jones».

Ces deux personnes vont vivre et évoluées avec XIII pendant toute la saga.

Une troisième personne Félicity Brown fera même l'objet d'un album dans la série XIII Mystery.

De l'action, des retournements de situations, et la nette impression que Jean van Hamme à toute l'histoire en tête et qu'il balade son lecteur avec délectation, car à la fin de ce second tome on se pose plus de questions qu'au début.
Commenter  J’apprécie          473
Et voici le second album de XIII. Après un premier tome qui mettait en place une intrigue assez simple, ici, les choses se complexifient et la conspiration monte d'un cran. Beaucoup d'action également, l'apparition de nouveaux personnages très intéressants. L'auteur distille ses mystères et même s'il nous apporte quelques réponses, il pose immédiatement de nouvelles questions, si bien qu'à la fin du second tome on en sait toujours aussi peu sur ce cher XIII.

Une chose est sûre, la suite du troisième tome ne tardera pas !
Commenter  J’apprécie          330
« Là où va l'indien », c'est le mot qu'a laissé Kim Rowland à Jake sur une carte.
Mais nous découvrons d'abord XIII sur la piste de Steve Rowland, dans une base militaire. Intercepté par trois Military Police, il les neutralise, et il faut toute une section pour l'amener au général Carrigton. Celui-ci le reconnaît comme le capitaine Rowland, et lui explique qu'il l'a entraîné pour devenir « Special Assault Destroying Sections » ( SPADS ).
Carrigton « a pensé que vous ne deviez pas rester trop seul, Rowland » ; la lieutenant Jones, l'accompagna dans son lit.
Le lendemain, le général les oppose dans une « lutte à mort » pour vérifier ses réflexes…
.
Toujours passionnant… Et toujours avec l'humour en plus… On se demande encore qui est XIII ?
Est-ce le capitaine Rowling, déclaré mort dans un accident d'hélicoptère il y a deux ans ?
XIII est-il membre d'une secte, et assassin du président, selon la thèse du colonel Amos qui a la charge de remonter jusqu'au numéro « Un » ?
XIII aussi, semble être un membre de l'Organisation que « La Mangouste » est chargé d'éliminer ...
Toujours plein de questions, qui obligent à vouloir continuer à lire la série :)
Commenter  J’apprécie          290
XIII est une intrigue à savourer à tout prix. Là nous sommes dans le deuxième tome et on se rend compte que la sauce commence à prendre. Nous sommes toujours en face de l'amnésique le capitaine Steve Rowland.

En fait, c'est dans l'exercice de remonter ou de refaire son histoire que XIII découvre qu'il est le capitaine Steve Rowland, comment intégrer une identité dont votre cerveau ne vous insinue aucun mot, ni aucune phrase. Toujours dans le souci de reconstituer son histoire, Steve se sert d'une photo où on le voit avec sa prétendue femme Kim devant un lac, et un peu plus loin, on découvre là où va l'indien...
Mais avant de se rendre à là où va l'indien, XIII doit d'abord affronter sa famille. Il est piégé par son oncle et sa belle-mère, il tombe dans le filet d'un meurtre. Il s'enfuit et découvre là où va l'indien donc il découvre également Kim aussi. Malheureusement, la justice le rattrape...
Une BD à lire à tout prix! Moi, je m'en vais découvrir le tome III: Toutes les Larmes de l'Enfer
Commenter  J’apprécie          270
Je continue, doucement, ma découverte de XIII avec ce deuxième tome.
Il est toujours amnésique, pense avoir découvert son identité et sa famille sauf que peut-être...
Le suspense est toujours aussi haletant, l'histoire rythmé, les rebondissements nombreux et les dessins superbes.
Il en reste encore 26 à lire, je ne suis pas au bout de mes surprises.
Commenter  J’apprécie          284

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Fils de tyran local, militaire bravache, assassin probable et raciste convaincu, avec en prime une épouse fantôme… Il devient tout à fait chouette le portrait du type qui vit dans ma peau !
Commenter  J’apprécie          170
Photographe : On dirait... on dirait une maison entre les arbres...
XIII : Là où va l'Indien ! Bon sang ! Quand je pense que je n'ai jamais cessé d'avoir la solution sous les yeux ! Yeepee !
Commenter  J’apprécie          130
XIII : Fils de tyran local, militaire bravache, assassin probable et raciste convaincu, avec en prime une épouse fantôme… Il devient tout à fait chouette le portrait du type qui vit dans ma peau !
Commenter  J’apprécie          100
- Je ne parviens pas à me faire à l’idée d’avoir un père… Une famille…
- C’est pourtant ce qui est écrit dans votre dossier capitaine.
- Ce qui me plaît chez vous, Jones, c’est que vous avez toutes les qualités d’un bon ordinateur : même précision, même efficacité, même sensibilité.
- Je prendrai ça comme un compliment, merci.
Commenter  J’apprécie          50
(échappant à une fusillade grâce à Jones et Carrington ) :

-- Rudement content de vous revoir, lieutenant Jones.

-- Tss... Tss... Je parie que vous dites ça à toutes les femmes.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Jean Van Hamme (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Murena est une série de bande dessinée historique belge écrite par Jean Dufaux et dessinée par Philippe Delaby puis Theo. La narration décrit le règne de l'empereur Néron dans la Rome antique de 54 à 68 et, en parallèle, l'évolution du héros éponyme, Lucius Murena. La série est éditée par Dargaud depuis 1997. L'histoire se déroule dans la Rome antique, au Ier siècle, sous le règne des empereurs Claude puis Néron. Claude exprime des remords d'avoir négligé son fils biologique Britannicus au profit de son fils adoptif, Néron. de plus, il regrette d'avoir épousé Agrippine et il envisage de la répudier, car il souhaite se marier avec son amante Lollia Paulina. Devant cette double menace, l'impératrice intrigue pour assassiner sa rivale, avec l'accord passif de Néron. Or, Néron est ami avec Lucius Murena, fils de Lollia Paulina et héros éponyme de la série. Agrippine, par ailleurs, sollicite Locuste pour empoisonner Claude et installer Néron sur le trône. le récit met en parallèle l'évolution de Néron et celle de Lucius Murena, qui basculent progressivement dans la folie.
À la suite de l'assassinat de Claude, Néron monte sur le trône. Britannicus meurt à son tour dans des circonstances troubles et la rumeur attribue ce nouveau décès à Néron ; ce dernier devient la proie d'une folie, réelle ou supposée, qui le consume. À travers ces épisodes, nous voyons comment Néron sombre dans la cruauté, par un concours de circonstances, un jeu de manipulation et de vengeance…

HistoryBD est une chaîne consacrée à l'univers de la BD, des bandes dessinées classiques aux comics en passant par le manga, les dessins, planches originales, dédicaces, sérigraphie, tirages de tête et de luxe avec des éclairages sur les dernières nouveautés sorties.. A travers nos vidéos, vous retrouverez également des objets de collections comme des figurines et même vos jouets et heros d'enfance, comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator, ou encore Candy, ainsi que diverses figurines de collections de chez Cartoon Kingdom, Sideshow, tsume, jnd, prime1 studio. Vous retrouverez également tous vos auteurs et dessinateurs favoris comme Hergé, Bloz, Uderzo, Franquin, Jéremy, Achdé, Cauvin, Goscinny, Carl Barks, Marini, Duchâteau, Van Hamme, Tibet et bien d'autres … et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou, capitaine haddock, spirou et fantasio, marsupliami, thorgal, lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer, alix, gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs, iznogoud, batman, largo winch, spider man, hulk , thor, iron man, wonder woman, Superman, Mickey, Donald, picsou, popeye, agent 212, Achille Talon, Blueberry, Durango, Blek le Roc, boule et bill, cedric, clifton, cubitus, robin dubois, ducobvu, ric hochet, gil jourden, litteul kevin, l'attaque des titans, pif, tetram, titeuf etc… Nous présentation aussi des affiches de film avec des grands acteurs comme Stallone , clint eastwood, arnold schwarzenegger.... On parlera aussi des prix de ventes, des enchères, et surtout des côtations et valeurs que peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si v
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1981) Voir plus




{* *} .._..