AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 505 notes
5
15 avis
4
29 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deuxième tome tout aussi réjouissant que le premier, le scénario se complexifie et l'on commence à douter de l'identité attribuée à XIII, à savoir Steve Rowland.

Deux nouveaux personnages apparaissent le général Carrington ici ressemble à Lee Marvin dans les 12 salopards. Mais surtout la délicieuse «lieutenant Jones».

Ces deux personnes vont vivre et évoluées avec XIII pendant toute la saga.

Une troisième personne Félicity Brown fera même l'objet d'un album dans la série XIII Mystery.

De l'action, des retournements de situations, et la nette impression que Jean van Hamme à toute l'histoire en tête et qu'il balade son lecteur avec délectation, car à la fin de ce second tome on se pose plus de questions qu'au début.
Commenter  J’apprécie          473
Et voici le second album de XIII. Après un premier tome qui mettait en place une intrigue assez simple, ici, les choses se complexifient et la conspiration monte d'un cran. Beaucoup d'action également, l'apparition de nouveaux personnages très intéressants. L'auteur distille ses mystères et même s'il nous apporte quelques réponses, il pose immédiatement de nouvelles questions, si bien qu'à la fin du second tome on en sait toujours aussi peu sur ce cher XIII.

Une chose est sûre, la suite du troisième tome ne tardera pas !
Commenter  J’apprécie          330
Je continue, doucement, ma découverte de XIII avec ce deuxième tome.
Il est toujours amnésique, pense avoir découvert son identité et sa famille sauf que peut-être...
Le suspense est toujours aussi haletant, l'histoire rythmé, les rebondissements nombreux et les dessins superbes.
Il en reste encore 26 à lire, je ne suis pas au bout de mes surprises.
Commenter  J’apprécie          284
On passe d'un mystère à un autre et chaque fois qu'on croit tenir un bout de certitude, l'auteur nous déstabilise pour nous emmener ailleurs. Je n'ai rien a priori contre les rebondissements mais l'accumulation aurait tendance à me lasser et le héros est un peu trop super à mon goût. Pour ce qui est du dessin, j'aime beaucoup le rendu des paysages qui évoquent bien l'Amérique du Nord; j'aime moins les gros-plans sur les visages qui me font penser aux caricatures que Gotlib a fait de ce style…
Commenter  J’apprécie          201
L'intrigue mise en place dans le jour du soleil noir se développe et se complexifie dans ce deuxième tome.
XIII alias Steve Rowland cherche à retrouver sa femme Kim qui lui a laissé un message au dos d'une photo. Elle l'attend "là où va l'indien", ce qui donne son titre à l'album.
Il retrouve aussi sa famille, dont sa belle-mère la venimeuse Felicity qui va réussir à le piéger et à le faire accuser de meurtre....
Encore un album riche en rebondissements, qui ne font toutefois qu'épaissir le mystère et rendent la série totalement addictive!
Commenter  J’apprécie          170
Second album de XIII. Après une excellente mise en place de l'intrigue dans le premier épisode, on entre désormais dans le vif de l'action (et il y en a, de l'action !). de nouveaux personnages entrent en scène, d'autres réapparaissent. le mystère demeure entier sur certains points, mais d'autres en revanche s'éclaircissent un peu. le dessin peut quant à lui apparaître parfois un peu daté (mais que dire de l'ordinateur alors dont se sert David, le cousin de XIII ?), mais l'intrigue demeure pour sa part vraiment haletante...et addictive.
Commenter  J’apprécie          160

Que de péripéties dans ce nouvel épisode ! le scenario est bien structuré, on comprend que les rebondissements vont s'enchaîner dans cette série.
L'humour bien dosé a toute sa place.
Cette fois-ci, j'ai fait davantage attention aux illustrations. Je découvre un style, une patte, un coup de crayon. Intéressant finalement…
Je crois bien que je vais continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          140
Là où va l' indien... Là ou XIII et sa mémoire perdue se rend et où le mystère s'épaissit encore plus.
Van Hamme continue de captiver le lecteur, happé par ce récit labyrinthique, dans ce deuxième tome. Ouille! l'histoire promet d'être encore longue, avec de nombreux opus à venir.
... Et XIII d'être accusé de meurtre à la suite d'une sordide machination.
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce second tome, XIII retrouve les traces de la personne qu'il a été ou non. Mis en présence du Général Carrington, qui a bien connu Steve Rowland, il est ensuite ramené dans sa famille qui ne l'accueille pas vraiment avec les bras grands ouverts.
Le mystère s'épaissit et le lecteur est ballotté par les évènements pour son plus grand plaisir et se retrouve aussi perdu que le pauvre XIII/Steve/Jake.
Ce tome se lit très vite malgré quelques longueurs dans le texte et une fois ce volume refermé sur un climax prometteur, le lecteur n'a qu'une hâte : celle de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Après avoir posé les bases de l'intrigue, nous rentrons dans le cœur du sujet. Notre amnésique a un nom: Steve Rowland. Il a aussi une photo. Celle ci va le mener là ou va l'indien.
Toujours aussi propre, soignée, prenante, je découvre cette saga avec beaucoup de plaisir. C'est toujours agréable de pressentir que le meilleur reste à venir.
Politique, amour, amitié, espionnage avec le complot comme liant et le tout saupoudrés de l'époque eighties qui apportent ce petit coté séduisant.
Pour l'instant je me régale
Commenter  J’apprécie          120




Lecteurs (1989) Voir plus




{* *}