Critique de LeslecturesdeLily

J'ai lu, pour la cinquième fois, un livre de Fanny Vandermeersh et je suis ravie de vous en parler aujourd'hui !
Après Aux livres exquis, Secrets de miel, Mon coeur en confettis, Donne-moi ta main prend la mienne, Mots croisés m'a complètement comblée grâce à son histoire tendre qui nous parle d'une auteure naissante, d'une lectrice enjouée et de deux femmes faites pour se rencontrer.
J'ai tout de suite aimé Juliette qui travaille dans une bibliothèque et qui, pour son plaisir, se prête au jeu de l'écriture. Par accident, son manuscrit se retrouve dans les mains d'une lectrice aguerrie et exigeante : Madelaine. Cette femme, qui se sent un petit peu seule (et qui m'a mis du baume au coeur), se transforme en bonne fée et fera tout pour faire vivre et connaître ce livre qui est pour elle un coup de coeur.
Les autres personnages ne m'ont pas autant plu, même si elles ont leur place dans l'histoire, elles auraient mérité d'être plus développées, du coup, je me suis moins intéressée à elles malgré leur vie douloureuse, elles ne m'ont pas touchée.
Une fois de plus, j'ai été séduite par le style et la plume de Fanny Vandermeersch, simple et efficace, comme son roman qui m'a fait passer un excellent moment sans prise de tête.
Lien : http://www.leslecturesdelily..