Citations sur Acratie et autogestion: Vers une société en rupture ave.. (10)

Quand sera passé de mode le prétoire où sont jugés genre, transgenre, catégories érotiques, écriture économisée et prétendument inclusive (alors qu'elle réduit la femme à un suffixe de l'homme), peut-être l'intelligence du corps pourra-t-elle réfléchir au propos d'Empédocle: « car je fus, pendant un temps, garçon et fille, arbre et oiseau, et poisson perdu dans la mer. » (De la nature)
Halte-là ! Nous n'avons pas combattu I'infamie patriarcale pour hériter d'un Pouvoir matriarcal.
« Le tyran meurt en souriant, dit Heine, car il sait qu'un autre tyran lui succédera. » Que manigance le Pouvoir mâle, en débandade, pour sauver in extremis le Pouvoir sans lequel il n'est rien ? Il s'apprête à céder la place à la femme, à la créature qu'il a exploitée et opprimée pendant dix mille ans. Mais il le fait en lui instillant comme un venin le désir morbide et vindicatif d'exploiter et d'opprimer à son tour ses semblables.
Cultiver la joie de vivre nous situe hors de portée du Pouvoir.
La désobéissance civile est un droit irrévocable partout où la nature humaine et la nature terrestre sont réprimées.
Nous sommes militarisés dès l'enfance. Même nos révoltes marchent au pas.
Aucun enseignement n'est recevable s'il n'éradique pas la compétition, s'il ne privilégie pas l'émulation, qui, seule, ouvre à la jouissance d'atteindre au dépassement de soi.
Sans la violence, qu'il suscite et réprime, le Pouvoir cesse d'exister. Par ailleurs, c'est là une situation sujette à se retourner contre lui. Il n'est pas de prédateur qui, tôt ou tard, ne devienne proie.
Partout où règne la tyrannie de l'avoir resurgit la danse macabre du mal-être.
L'empire du profit empoisonne l'air, l'eau, la terre. II tue les espèces, dessèche le cœur et les consciences.