AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous qui désirons sans fin (10)

Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l'écume dérisoire du vrai danger : l'acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle.
Commenter  J’apprécie          310
Le travail est partout où l'on ne fait rien de sa vie.
Commenter  J’apprécie          270
Que faites-vous d’autre que de confier vos biens à des escrocs qui les bradent et vous intiment l’ordre de rétribuer leurs services ?
Et vous ne trouvez pour les contester rien de mieux que de quémander auprès d’eux un peu de l’argent qu’ils vous volent ?
Commenter  J’apprécie          150
J'apprends à vouloir tout et à n'attendre rien, guidé par la seule constance d'être humain et la conscience de ne l'être jamais assez.
Commenter  J’apprécie          50
L'empire du libre-échange a diffusé sur la terre entière un humanisme de droit cependant que le droit de vivre humainement n'est nulle part.
Commenter  J’apprécie          50
Le mépris de l'homme pour la bête et pour l'arbre qu'il abat par goût du pouvoir et du profit est de la même essence inhumaine que le mépris de l'homme pour l'homme, en quoi réside la cruauté de toute exploitation.
Commenter  J’apprécie          40
Nous avons moins besoin des droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, de l'animal, de l'environnement que d'une conscience du vivant, capable d'assurer partout sa souveraineté.
Commenter  J’apprécie          40
Miser sur la volonté de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Si estimables que soient les progrès de la médecine, les aménagements du confort, les droits sociaux et la démocratie, ce ne sont que des formes de survie.
Commenter  J’apprécie          20
La dépendance corrompt le plaisir. Il ne s'accommode ni de l'argent, ni d'un maître, ni de quelque drogue que ce soit, religieuse ou chimique.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (72) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    440 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}