La plume de l'auteur est belle.

Cette histoire parle de trahison, magie, vengeance, de famille.

Les décors, les personnages, les situations, les actions, tout est très bien décrit. On arrive facilement à se l'imaginer et à entrer dans l'histoire.

C'est un roman fantastique avec de la romance.

J'ai adoré tout les personnages même les plus méchants.

C'est le premier livre que je lis où le personnage principal est atteint du spectre de l'autisme. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'isaac, ses troubles y sont très bien décrit et bien expliqués.

J'ai hate de lire la suite de cette superbe histoire. 🥰🥰
Dans l'océan de la littérature fantastique, il y a des oeuvres qui se distinguent. le Royaume d'Arysmeïl : Révélation est un de ces trésors.

Ce roman a su me captiver, m'entraîner dans son univers captivant malgré un départ un peu lent. Finalement, j'ai dû mal à quitter ce royaume, avec une impatience croissante d'attendre la suite des aventures d'Isaac et de ses amis.

Le personnage principal, Isaac, est un jeune homme extraordinaire et exceptionnel, prêt à tout pour sauver un monde qui n'est pas le sien. Sa particularité, le Trouble du Spectre Autistique (TSA), est traitée d'une manière admirablement bien pensée.
Loin des stéréotypes généralement associés à cette condition, le roman offre un regard rafraîchissant et une compréhension profonde de l'autisme.

La plume de l'autrice est fluide, légère et agréable, créant un sentiment d'évasion incroyable. La lecture est tellement fluide que l'on n'a pas conscience de la fin qui approche ni du temps qui passe. le livre vous transporte littéralement dans un univers fabuleux, malgré l'utilisation de termes parfois complexes. Mais rassurez-vous, ces termes reviennent assez souvent pour que l'on s'y adapte rapidement.

Le récit est riche en émotions, une richesse amplifiée par les changements de points de vue, qui gardent le lecteur en haleine et lui donnent envie d'en savoir plus. L'histoire est jalonnée de nombreux "plot twists", des retournements de situation qui stimulent constamment l'intérêt du lecteur.

L'histoire est bien construite, les transitions entre les différents points de vue sont fluides et claires. Les descriptions des lieux détaillées juste ce qu'il faut pour permettre à l'imagination de travailler. L'univers est à la fois magique et bouleversant, un équilibre parfaitement réussi par l'autrice.

En conclusion, le Royaume d'Arysmeïl : Révélation est un régal pour les amateurs de fantasy. Avec ses personnages attachants, ses descriptions vives et ses retournements de situation spectaculaires, il offre une expérience de lecture unique. Malgré quelques petits défauts, ce roman est une aventure merveilleuse qui vous transportera dans un autre univers.
Lien : https://simplement.pro/u/Aud..
Nous sommes sur un Fantasy qui en jette et qui m'a énormément plu.
L'écriture est fluide, simple et agréable.
Les descriptions nous embarquent et nous facilitent la compréhension.
Les personnages sont touchants, attachants et bien décrits.
Qu'ils soient gentils ou méchants, nous ne pouvons que les apprécier à leur juste valeur.
Quand à notre personnage principal atteint d'un handicap, nous ne pouvons que l'aimer et c'est ce qui s'est passé, je l'aime depuis le début.
L'auteure nous explique ses différences sans trop en faire, et personnellement, je trouve que cette particularité apporte un plus dans ce récit.
Tout y est.
Pas un seul moment, tu te dis que tu ne vas pas continuer à lire. Que tu ne vas pas poursuivre pour découvrir ce qui se passe pour nos personnages.
L'histoire est magique, intrigante, étonnante.
De l'action et des rebondissements à chaque nouvelles pages, pas d'ennuis.
C'est bien construit et très prenant. Les pages se tournent toutes seules.
La fin est époustouflante et je vais vous avouer, que je ne l'ai pas vu venir. Une très belle surprise.
Donc
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite
Et
Je vous invite à vous procurer cette merveille.
A découvrir.
Kamjiyn est une reine intransigeante, dont la réputation est telle que le peuple préfère ne pas avoir affaire à elle. Jasmyr, le roi, connu également pour son intransigeance, reste plus juste que sa reine. Sa femme le dépasse sur ce point. Un faucon est offert à la reine, en gage de sa progéniture en cours de création. Il est tué dans l'un de ses instants de colère. le roi, après avoir échangé avec son conseil, organise l'assassinat de sa reine. Uniquement avec des mercenaires...

Vanessa D. L. a la volonté de faire évoluer la société, le regard face à l'autisme. Elle fait participer toute sa famille de manière involontaire. Leurs caractères lui ont inspiré ces personnages. Les personnages sont profonds, quel que soit l'époque où ils évoluent. Chaque personnage est une force de la nature. Il est donc complexe de les faire changer ensemble, et c'est tout l'art de la maîtrise de l'auteure. Identifier toujours et encore un nouvel angle pour permettre des évolutions. Les deux époques permettent de jouer, d'échanger et d'alterner les aventures sur tous les niveaux, par les émotions, par les décors, par la magie, par les relations… le héros est autiste, comme l'un des fils de l'auteure, veillez à garder l'esprit ouvert. L'autonomie a une autre définition que celle courante, attendue de tous, aborder le monde et les personnes sous un angle différent. Une personne ayant un trouble d'autisme a ses capacités et ses difficultés, comme tout à chacun, simplement pas sur les mêmes thématiques...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Je suis bien contente d'avoir fait la trouvaille de ce premier tome, qui sort de l'ordinaire avec son héros aussi attachant que différent, ce qui est très original. Un univers où la magie et la royauté sont au premier rang, mais également l'amitié, l'amour et l'entraide. Plus on avance dans l'histoire, plus le roman est addictif et plus on découvre cet univers, plus on l'apprécie. Il est bien défini et juste assez complexe pour nous tenir en haleine et voir que l'auteure a bien travaillé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce style.
Les personnages ont tous de belles personnalités et cela rajoute un petit quelque chose au récit, ce qui nous fait encore plus chérir l'aventure. le duo Anyaska et Isaac, est touchant et explosif j'ai adoré les suivre. J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé Keygan et Sasnya malgré tout et j'espère que leur histoire va s'améliorer dans le prochain tome. Un roman plein de rebondissements et de revirements de situation inattendus. Je dois le dire, c'est une excellente découverte.
Encore un autoédité époustouflant.
Un univers bien écrit, où j'ai pris plaisir à déambuler, malgré les dangers qui mettent un rythme effréné à l'histoire.
Des personnages qu'on découvre au fil des pages, et qui deviennent très attachants ; en particulier bien sûr Isaac.
Isaac est notre héros, et celui-ci n'est pas parfait, il est atteint d'autisme. On le voit perdre pied, mais aussi se battre et très vite, on le voit comme potentiellement un futur roi dans ce monde d'Arysmeil. Son handicap reste présent, mais c'est notre regard vis-à-vis de lui qui change.
Petit point négatif, est une romance qui se crée beaucoup trop vite pour moi, mais qu'on oublié vite, car on est embarqué dans l'aventure.
Conclusion : une écriture fluide, un livre difficile à lâcher avant la fin. Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir de retrouver l'univers, mais surtout Isaac.
Le Royaume d'Arysmeïl – Vanessa DL

Résumé : Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.

Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...

Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur quête ?

Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !

Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman !

Tout d'abord, j'ai apprécié la représentation de ce roman, en effet, le personnage principal est autiste, l'autrice est bien renseignée sur le sujet puisqu'elle a pris exemple sur son fils ainé qui est autiste. J'ai trouvé cela très inspirant et touchant puisqu'elle demande à savoir apprécier la différence, mais aussi à s'adapter à celle-ci plutôt que de la critiquer ou de la moquer. C'est un véritable appel à la tolérance et à l'amour, ce qui m'a beaucoup ému.

Ensuite, c'est un livre qui renferme un grand nombre de complots, de trahisons et d'actions, notamment à la fin du roman, ce qui est, selon moi, indispensable et haletant. Il est très difficile de réussir à s'arrêter dans cette lecture tellement les chapitres et les intrigues sont prenantes. On n'arrête pas de vivre des péripéties avec les personnages, à en apprendre plus grâce aux différentes temporalités et parfois, aux autres points de vue. C'est pour moi, de nombreuses révélations qui nous laissent surpris et qui nous donnent envie de dévorer la suite, le tout avec une plume fluide et très agréable à lire.

Puis, j'ai apprécié le personnage féminin d'Anyaska, qui est une guerrière qui défend son roi et une femme qui se bat pour ses objectifs. J'aime le fait que pour une fois, c'est une femme qui défend un homme, la plupart du temps, il y a encore ce stéréotype dans les romans de l'homme tout puissant qui prend la défense d'une femme fragile et sans défense. Ici, c'est elle qui est forte et qui donne tout son possible pour la garde de son roi.

Enfin, ce qui m'a tenu le plus en haleine dans ma lecture est la romance qui apparaît au fil de l'histoire et qui m'a permis de m'attacher aux personnages et d'approfondir encore plus leurs personnalités. de plus, la fin de l'histoire laisse planer de nombreux mystères, ce qui nous donne envie de poursuivre la saga !

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce roman même si j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais j'ai su me laisser convaincre par les personnages, les intrigues, les complots et les révélations que m'ont apporté ce récit. La fin était explosive et très surprenante, je donne la note de 4,5 étoiles sur 5, c'est une excellente découverte que je vous conseille !
🦅 Un roman fantasy qui sort totalement des sentiers battus avec un héros autiste. J'ai trouvé cette idée très intéressante. Une vraie force dans l'intrigue. Enfin un héros qui montre que la différence est une force! Un héros que j'ai trouvé touchant et courageux. Si singulier à sa manière. le duo Isaac et Anyaska m'a énormément plu. Une jeune femme qui est tout aussi forte et complémentaire du héros. Les relations entre les personnages sont dans ce roman très justes. Pas de pathos, ni de mièvrerie. Beaucoup de pudeur et d'humour. de l'action, de la surprise, du rebondissement. Une intrigue bien ficelée et qui surprend jusqu'à la fin. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Je me suis attachée à tous les personnages, même les plus tyranniques d'entre eux. Je les ai trouvé très bien construits et eux aussi très intéressants du point de vue psychologique. Très ressemblants aux grands méchants des contes classiques. Très appréciable. le bestiaire est aussi assez surprenant. J'aurais aimé qu'il y ait plus de créatures mais ceci ne m'a pas empêché d'y trouver mon compte.

🤴👸 Un univers donc très dense, riche de leçons de vie. Un roman qui donne de l'espoir et qui transporte dans une ambiance magique et fantastique. Embarquez pour la grande aventure!!
Ce premier tome de fantasy était très prenant et intéressant !

J'ai tout d'abord adoré l'histoire et la façon dont la vie du jeune Isaac va être bouleversée à jamais, car sa rencontre avec Anyaska va changer énormément de choses, autant psychologiquement que vis-à-vis de son train de vie habituelle.

L'auteure a su nous faire passer de nombreux messages vis-à-vis du handicap dont le jeune Isaac est atteint : l'autisme.

Avoir un héros autiste est un point très savamment travaillé par l'auteure et j'ai aimé découvrir sa façon de réagir en fonction des évènements, plus ou moins intenses, qui vont pimenter cette nouvelle vie dans un royaume encore totalement inconnu à ses yeux.

Devoir tout changer du jour au lendemain, apprendre et réapprendre l'histoire et les coutumes d'un nouveau royaume, se découvrir un peu plus soi-même au travers d'une quête autant personnelle que primordiale, car oui, Isaac, Anyaska et bien d'autres personnages vont devoir atteindre un but précis, et rien n'est gagné, loin de là !

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, les descriptions sur son univers ou sur la psychologie des personnages est fluides, explicatifs et met en lumière de nombreux éléments dont une personne non atteinte d'autisme ne pourrait comprendre sans explications claires et précises.

Bien sûr, le côté fantasy médiéval est omniprésent et très intéressant ! L'univers m'a beaucoup plu, j'ai apprécié les intrigues politiques, les enjeux, les personnages secondaires ou non qui font partie de ce lieu surprenant !

Je conseille vraiment la lecture de ce premier tome afin d'y découvrir un protagoniste atypique, des compagnons d'aventures attachants, une histoire surprenante et une fin qui laisse présager d'un second tome terriblement sombre et prometteur !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
un roman de fantasy avec un héros autiste, c'est du jamais vu, mais qu'est-ce que c'était bon.
ici, on suit Isaac, un homme autiste. Alors qu'il se prépare à annoncer à son père qu'il ne compte pas reprendre son flambeau dans l'entreprise familiale, il rencontre Anyaska, une jeune guerrière aux yeux rosés qui li annonce qu'il est le roi du royaume d'Arysmeil. le voici donc embarqué dans une aventure rocambolesque dans l'optique de libérer une jeune princesse.

J'ai adoré ce roman qui est une fantasy pure jus avec beaucoup de magie et des combats impressionnants. L'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît, entre histoire de vengeance, trahison et prophétie, on ne s'ennuie jamais tout en n'étant jamais perdu.
La plume de l'autrice est fluide, agréable et addictive. Sa plume met parfaitement en valeur l'univers complexe, beau et effrayant à la fois et captivant.
Les personnages sont hyper attachants. Isaac et son autisme est une vraie force pour le récit. Il montre que l'handicap est certes une fragilités mais aussi une grande force. Que la différence en général vous rend spécial et génial. J'ai adoré sa relation avec Anyaska. Anya est une guerrière forte, intelligente. Elle est complémentaire avec le héros et leur relation est franchement sublime. Je les ai trouvé tellement mignons, beau et émouvant. Même les personnages cruels sont plus complexes et intéressants qu'ils en ont l'air. Les personnages sont bien construits et l'intrigue est bien ficelée avec beaucoup d'humour et de pudeur.
Vraiment un bon roman de fantasy dont j'ai hâte de découvrir la suite.