Ce qui m'a donné le plus envie d'accepter de SP, c'est le fait que le personnage principal soit inspiré du fils de l'autrice, atteints d'autisme.
On ne croise jamais -à ma connaissance – ceci dans la fantasy donc c'était l'occasion de découvrir comment cette différence peut entrer en lien avec cet univers. Et, pour ce point, je n'ai pas été déçue ! J'ai trouvé les réactions du personnage intéressantes et quelque peu vraies, bien que sûrement adapté aussi au récit. J'ai vraiment aimé voir le personnage faire face à ses difficultés, mais réussir de grandes choses aussi, ce qui peut redonner confiance à d'autres personnes !

Le Royaume d'Arysmeïl est un premier tome d'une duologie — il me semble – et bien qu'il ne s'agisse pas d'un coup de coeur, j'ai quand même bien apprécié certains moments.

Tout d'abord, l'univers tient la route dans l'ensemble. On passe d'un univers réel similaire au nôtre à un univers de pure fantasy et c'est bien amené. On a assez de descriptions pour se faire une image correcte sans que cela soit trop lourd.
L'intrigue est assez classique : une quête pour sauver une princesse mélange à une quête identitaire et à la vengeance sournoise du vilain (ou la vilaine). Malgré tout, j'ai trouvé un manque d'informations sur les fondements de la vie, l'histoire du royaume. On ne sait pas comment vit le peuple, donc on ne sait pas si l'intrigue aura des conséquences sur eux…
Pour les personnages, ils sont relativement attachants, très drôles aussi. Les relations entre eux sont assez bien construites, même si la romance principale se déroule assez vite, à mon goût.
Pour clôturer ce tome, l'autrice nous offre un retournement de situation inattendu. Clairement, rien nous laisse présager cette révélation ! Elle annonce un tome 2 fort intéressant.
Concernant la plume, elle est fluide, facile à comprendre, mais on sent tout de même le manque d'expérience. Cependant, la lecture est agréable et même immersive par moment alors bravo !

C'est donc un très bon récit, pleins de créatures, d'actions et de magie et surtout... un message de force et de tolérance. Nous sommes tous capables de merveilles, peu importe nos différences.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire !

On est plongés dans le récit quasiment dés le début même si j'ai mis un peu de temps à être pleinement dedans, j'ai quand même lu les cents dernières pages d'une traite !

L'écriture est agréable, fluide et on se sent vraiment dans l'ambiance du royaume d'Arysmeïl. C'est la toute première fois que je lisais un roman avec un personnage autiste. L'auteure a rendu un très bel hommage à son fils en s'inspirant de lui pour créer le personnage d'Isaac. Un personnage que j'ai grandement apprécier au fil de la lecture, des réactions que je comprenais vraiment pour quelqu'un qui se retrouve soudainement plongé dans un monde si différent du sien.

Anyaska a cependant été mon personnage préféré, une guerrière qui ne recule pas devant le danger, qui fonce tête baissée pour protéger ceux qu'elle aime, elle mérite tout.

Ensuite Kamjiyn m'a également beaucoup plu même si c'était évidemment la méchante de l'histoire. Son histoire m'a fait un peu de peine et j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle.

Les plots twists sont hyper bien construits et superbement bien amenés. Même si j'avais pu en deviner certains, d'autres m'ont laissée plantée là avec la bouche grande ouverte.

Quelques petits points m'ont malheureusement dérangée et justifie ma note mais ce ne sont que des ressentis au vu de mes gouts personnels.

La romance était beaucoup trop rapide à mon gout. Mais c'est parce que je suis plutôt du genre slow burn. Malgré ça, Isaac et Anyaska étaient vraiment mimi tout les deux.
J'ai été dérangée par la relation entre Sasnya et Keygan.

↓ !!!! SPOIL !!!! ↓

La relation qu'ils entretenaient m'a dérangée parce que Sasnya était celle qui a pratiquement élevé Keygan comme le ferait une mère. Alors je trouve ça vraiment spécial qu'une relation naisse entre les deux. de plus, celui-ci fait preuve de beaucoup de violence envers Sasnya même si il s'avère vraiment gentil et protecteur avec elle par moment. Et le fait qu'elle le pardonne à la fin m'a un peu fâchée.
Lorsque j'ai reçu la proposition de SP pour ce roman j'ai été très attirée par la quatrième de couverture. On a ici une histoire avec un personnage qui sort de l'ordinaire et c'est quelque chose que j'ai apprécié dans cette lecture.
On suit Isaac, un jeune homme autiste de 22 ans, qui va croiser le chemin d'une étrange jeune femme et se retrouver dans un univers très différents du sien et de ses habitudes.
Les personnages sont travaillés, ils ont chacun leur histoire même si j'aurais aimé en savoir un peu plus (mais bon vous commencez à me connaître j'aime connaître toute l'histoire des personnages en détails ahah).
L'univers est intriguant et intéressant, même si je pense que l'expérience aurait été encore mieux avec un peu plus de détails sur le fonctionnement de cet univers et de ses habitants.
L'histoire est bien menée et pleine de rebondissements, j'ai suivi l'évolution des personnages avec intérêt.
Malgré tout j'ai eu du mal à entrer complètement dans cette lecture, la plume de l'autrice est agréable à lire mais j'ai rencontré des erreurs de syntaxe, de ponctuation parfois, qui ont gêné ma lecture et m'ont empêché de plonger complètement dedans. Pour moi il est possible de finaliser un peu mieux ce roman, je ne l'ai donc peut-être pas apprécié à sa juste valeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
[...]
L'intrigue est intéressante, mais le début de l'histoire qui mélange les époques et les mondes m'a perdue, globalement jusqu'à l'arrivée d'Isaac en Arysmeïl ; j'ai eu du mal à remettre de l'ordre dans la chronologie.
En y repensant, je reste perdue sur d'autres choses concernant la chronologie, notamment parce que la Terre et Arysmeïl n'avancent pas à la même vitesse dans le temps et que les arysmeïliens vivent beaucoup plus longtemps que les humains. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'intrigue.
Mais je reste sur mon point, l'intrigue est intéressante. Les hauts et les bas sont au top, les révélations sont juste ce qu'il faut sous-entendues en avance et frappent aux bons moments pour nous laisser étonner mais satisfaits.
[...]
Lien : https://lescritiquesdelex.wo..
🗡Le royaume d'Arysmeïl - Vanessa D.L.

Amour - Amitié - Fantasy - Aventure

3★/5

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP.♡

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la particularité du personnage principal (qui est autiste). C'est quelque chose que je n'ai jamais vu et chapeau car c'est fait à la perfection!

3 étoiles pour moi représente un livre qui a retenu mon attention, et que j'ai beaucoup apprécié. C'est exactement ce qui s'est passé avec ce livre.

L'écriture est fluide et les personnages sont tout aussi attachants les uns des autres. La plume de l'auteure est tellement belle que l'on ressent exactement les émotions de chacun. le vocabulaire n'est pas compliqué. En plus, les chapitres sont ultra courts, ce qui donne du rythme à la lecture (et j'adore ça).

Cependant, je trouve que le worldbuilding n'est pas assez décrit à mon goût. J'ai une mémoire très visuelle, mais je n'arrivais pas trop à me situer et j'avais un peu du mal à imaginer les différents lieux.

Je vous le conseille vivement si vous aimez le genre Fantasy/Fantastique, vous n'allez pas être déçus.

Lien : https://www.instagram.com/p/..