un roman de fantasy avec un héros autiste, c'est du jamais vu, mais qu'est-ce que c'était bon.
ici, on suit Isaac, un homme autiste. Alors qu'il se prépare à annoncer à son père qu'il ne compte pas reprendre son flambeau dans l'entreprise familiale, il rencontre Anyaska, une jeune guerrière aux yeux rosés qui li annonce qu'il est le roi du royaume d'Arysmeil. le voici donc embarqué dans une aventure rocambolesque dans l'optique de libérer une jeune princesse.

J'ai adoré ce roman qui est une fantasy pure jus avec beaucoup de magie et des combats impressionnants. L'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît, entre histoire de vengeance, trahison et prophétie, on ne s'ennuie jamais tout en n'étant jamais perdu.
La plume de l'autrice est fluide, agréable et addictive. Sa plume met parfaitement en valeur l'univers complexe, beau et effrayant à la fois et captivant.
Les personnages sont hyper attachants. Isaac et son autisme est une vraie force pour le récit. Il montre que l'handicap est certes une fragilités mais aussi une grande force. Que la différence en général vous rend spécial et génial. J'ai adoré sa relation avec Anyaska. Anya est une guerrière forte, intelligente. Elle est complémentaire avec le héros et leur relation est franchement sublime. Je les ai trouvé tellement mignons, beau et émouvant. Même les personnages cruels sont plus complexes et intéressants qu'ils en ont l'air. Les personnages sont bien construits et l'intrigue est bien ficelée avec beaucoup d'humour et de pudeur.
Vraiment un bon roman de fantasy dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Avant de débuter ma chronique, je tiens à préciser que j'ai vraiment apprécié que l'auteure ait pris le temps de personnaliser un petit message d'accueil. Une dédicace sur un livre numérique c'est vraiment chouette et ça fait chaud au coeur!

Au cours de ce premier tome, nous faisons la découverte d'un jeune homme quelque peu différent. Ce dernier pourrait bien dire que ce sont les neurotypiques qui sont différents! Bref, Isaac est un jeune homme si attachant. Il rêve de vivre des aventures hors du commun. Ses pensées sont souvent peuplées de magie et d'éléments extraordinaires.

Et puis voilà qu'un jour, il remarque une jeune femme aux yeux extraordinaires. Il continue son chemin car la routine est importante pour lui. Il n'est pas question de s'arrêter et d'aller lui demander pourquoi elle le regarde intensément. Mais voilà qu'il la revoit pour une seconde fois et cette fois-ci, Anyaska s'approche de lui. Elle désire discuter avec lui et finalement, elle réussit à le convaincre de la suivre. Isaac part donc à l'aventure dans un monde tout à fait imaginable. C'est le rêve de sa vie!

Pourtant leur quête sera difficile. Anyaska doit protéger Isaac de tous les dangers et cela est loin d'être aussi facile que prévu puisqu'il y a déjà vingt ans qu'elle a quitté son monde. L'environnement et la politique ont changé. Sa tête est mise à prix! Réussira-t-elle sa mission? Alors qu'Isaac rêvait d'aventures, il ne pourra pas dire qu'il n'en vit pas. Il vit parfois des moments d'angoisse et la seule personne qui réussit à l'apaiser et à l'aider à reprendre contact avec la réalité, c'est Anyaska. Un lien très intense les unit! Et la question que tous se posent : qui est vraiment Isaac? Pourquoi a-t-il cette aura qui l'entoure?

En cours de route vers la citadelle, Anyaska et Isaac rencontrent d'autres gardes royaux, mais également des êtres venant des ténèbres. Ces êtres s'en prennent à Isaac et la survie de celui-ci n'est pas garantie. Cette aventure est vraiment plus complexe qu'ils s'y attendaient au tout début! Heureusement, Isaac a des amis autour de lui pour le protéger et lui enseigner à se défendre.

À mesure qu'Isaac et ses amis progressent, les questions se multiplient ainsi que les combats. Arriveront-ils à destination? Si ce n'est pas le cas, quelle direction devront-ils prendre? La confiance est fragile. Que de questions dont les réponses se trouveront probablement au prochain tome. Je me sens très privilégiée de pouvoir lire un roman de fantasy aussi intéressant. Je me suis attachée à Isaac et Anyaska, l'intrigue nous tient en haleine et l'auteure a su créer un univers tout à fait magique et original. À suivre au prochain tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le Royaume d'Arysmeïl – Vanessa DL

Résumé : Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.

Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...

Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur quête ?

Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !

Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman !

Tout d'abord, j'ai apprécié la représentation de ce roman, en effet, le personnage principal est autiste, l'autrice est bien renseignée sur le sujet puisqu'elle a pris exemple sur son fils ainé qui est autiste. J'ai trouvé cela très inspirant et touchant puisqu'elle demande à savoir apprécier la différence, mais aussi à s'adapter à celle-ci plutôt que de la critiquer ou de la moquer. C'est un véritable appel à la tolérance et à l'amour, ce qui m'a beaucoup ému.

Ensuite, c'est un livre qui renferme un grand nombre de complots, de trahisons et d'actions, notamment à la fin du roman, ce qui est, selon moi, indispensable et haletant. Il est très difficile de réussir à s'arrêter dans cette lecture tellement les chapitres et les intrigues sont prenantes. On n'arrête pas de vivre des péripéties avec les personnages, à en apprendre plus grâce aux différentes temporalités et parfois, aux autres points de vue. C'est pour moi, de nombreuses révélations qui nous laissent surpris et qui nous donnent envie de dévorer la suite, le tout avec une plume fluide et très agréable à lire.

Puis, j'ai apprécié le personnage féminin d'Anyaska, qui est une guerrière qui défend son roi et une femme qui se bat pour ses objectifs. J'aime le fait que pour une fois, c'est une femme qui défend un homme, la plupart du temps, il y a encore ce stéréotype dans les romans de l'homme tout puissant qui prend la défense d'une femme fragile et sans défense. Ici, c'est elle qui est forte et qui donne tout son possible pour la garde de son roi.

Enfin, ce qui m'a tenu le plus en haleine dans ma lecture est la romance qui apparaît au fil de l'histoire et qui m'a permis de m'attacher aux personnages et d'approfondir encore plus leurs personnalités. de plus, la fin de l'histoire laisse planer de nombreux mystères, ce qui nous donne envie de poursuivre la saga !

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce roman même si j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais j'ai su me laisser convaincre par les personnages, les intrigues, les complots et les révélations que m'ont apporté ce récit. La fin était explosive et très surprenante, je donne la note de 4,5 étoiles sur 5, c'est une excellente découverte que je vous conseille !
Quand Vanessa D.L. m'a proposée de découvrir le premier tome de sa série Le Royaume d'Arysmeïl, ce n'était pas vraiment le bon moment pour moi. Alors, j'ai préféré attendre et l'ai recontactée en fin d'année tant la couverture du livre et (encore plus !) son résumé m'avaient donné envie.

J'ai tout de suite plongé avec plaisir dans Révélation. J'ai aimé retrouver les grandes lignes de cette histoire plutôt classique. Si certains trouveront ça dommage, cela m'a personnellement bien plu. La fantasy est un univers souvent complexe avec ses mondes originaux, alors, trouver une trame familière s'est révélée apaisante et a facilité ma compréhension du livre en enlevant une inconnue.
Dans Révélation, j'ai aimé la notion au temps qui s'écoule différemment dans chacun des univers. Si le parallèle entre les deux mondes m'a un peu rappelé Ewilan, j'ai été agréablement surprise par la quête d'Isaac et son rôle dans son royaume contrastant.
J'ai également été sensible au côté plus romance de cette histoire qui lui donne une autre facette. J'ai bien aimé la manière dont cette attirance se mêle à une vieille prédilection nous faisant nous poser des questions sur ce qui nous attend au travers des différents chapitres et tomes.
De même, j'ai apprécié les intrigues secondaires qui laissent la part belle aux autres personnages, notamment dans le château de Kamijin, nous permettant de les découvrir sous un autre jour. J'ai aimé découvrir à travers celles-ci que la réalité n'est pas toujours celle que l'on perçoit.

Isaac m'a beaucoup plu. Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de lire un roman autour d'un personnage vivant avec des troubles du spectre autistique, encore moins en fantasy. J'ai trouvé ça bien : c'est le genre de différence qui peut faire peur quand on ne connait pas et j'ai trouvé ici que ce sujet était abordé d'une manière très juste. Plusieurs de mes amis cohabitent également avec ce genre de troubles et j'ai retrouvé un peu d'eux en Isaac et ses comportements "inhabituels".
J'ai aimé le lien évident qui l'unit de suite à Anyaska. J'ai aimé la fragilité que l'on devine derrière sa force et sa manière d'être là sans avoir à le dire. Même si je ne suis pas une guerrière comme elle, il est plutôt facile de se reconnaître dans la jeune femme.
J'ai également beaucoup été touchée par Sasnya. Si elle ne paye pas de mine dans un premier temps, je l'ai trouvée très touchante et ai vraiment apprécié la voir se dépasser et se libérer de ses chaînes. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur sa relation avec Keygan.

J'ai trouvé l'écriture de Vanessa D.L. très agréable à suivre. On sent la maman protectrice dans sa manière d'aborder ses personnages et de les regarder tendrement faire leur vie. Vraiment, j'ai trouvé qu'il se dégageait de sa narration beaucoup de chaleur et de bienveillance. le texte est dynamique tout en se calant sur le rythme propre d'Isaac, ce qui m'a beaucoup plu : si ce n'est pas toujours consensuel, j'ai trouvé très agréable de se laisser porter dans l'univers du jeune homme.
Par contre, je dois reconnaître avoir eu du mal avec le nombre de personnages, d'autant plus que les noms sont difficiles à retenir. Si cela n'ôte en rien mon intérêt pour cette histoire, je n'aurais pas été capable d'écrire cette chronique sans rouvrir le livre pour les nommer correctement.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ok ! Déjà le nom du tome "Révélation" porte très son nom !

Honnêtement je suis agréablement surprise par ce livre. Pourquoi ? Parce que malgré qui a beaucoup de descriptions, j'avais peur que je me lasse mais bien au contraire , je me suis attachée à l'histoire atypique d'Isaac !

L'ambiance, l'atmosphère générale du livre tellement douce et appaisante en même temps que je me suis laissée porter par le flots, que m'a offert Vanessa.
Un univers qui m'a transporté dans mon imagination pure.

Les personnages sont vraiment très cool, quel que soit le dénouement, je me suis attachée à tous ! Bon d'accord Anya est ma chouchoute mais chut 🤫 !
Bien-sûr Isaac le personnage principal donne une dynamique que je n'ai encore jamais lu dans un livre de ce genre. Vannessa a su très bien, l'intégrer, il a sa place. le point fort c'est que les premiers personnages qu'il rencontre autre que sa famille ne l'ont même pas sujet par rapport à sa différence. Ils l'ont considéré comme tout le monde et ÇA c'est un point super important je trouve.
D'autre part il y a d'autres personnages qui sont à la fois cool et intriguant mais qui pourtant sont tout aussi importants !

Les décors sont assez simples à imaginer pas de prise de tête, c'est tout comme l'histoire sa défile sans se poser de question.
Je sais qu'il y a le Tome déjà disponible et la nouvelle, j'ai vraiment envie de connaître la suite.

C'est un GROS COUP DE COEUR ❤ !!!!

Merci Vanessa de m'avoir fait confiance.

La Dorure Livresque
Lily ☀
Encore un autoédité époustouflant.
Un univers bien écrit, où j'ai pris plaisir à déambuler, malgré les dangers qui mettent un rythme effréné à l'histoire.
Des personnages qu'on découvre au fil des pages, et qui deviennent très attachants ; en particulier bien sûr Isaac.
Isaac est notre héros, et celui-ci n'est pas parfait, il est atteint d'autisme. On le voit perdre pied, mais aussi se battre et très vite, on le voit comme potentiellement un futur roi dans ce monde d'Arysmeil. Son handicap reste présent, mais c'est notre regard vis-à-vis de lui qui change.
Petit point négatif, est une romance qui se crée beaucoup trop vite pour moi, mais qu'on oublié vite, car on est embarqué dans l'aventure.
Conclusion : une écriture fluide, un livre difficile à lâcher avant la fin. Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir de retrouver l'univers, mais surtout Isaac.
Ce premier tome de fantasy était très prenant et intéressant !

J'ai tout d'abord adoré l'histoire et la façon dont la vie du jeune Isaac va être bouleversée à jamais, car sa rencontre avec Anyaska va changer énormément de choses, autant psychologiquement que vis-à-vis de son train de vie habituelle.

L'auteure a su nous faire passer de nombreux messages vis-à-vis du handicap dont le jeune Isaac est atteint : l'autisme.

Avoir un héros autiste est un point très savamment travaillé par l'auteure et j'ai aimé découvrir sa façon de réagir en fonction des évènements, plus ou moins intenses, qui vont pimenter cette nouvelle vie dans un royaume encore totalement inconnu à ses yeux.

Devoir tout changer du jour au lendemain, apprendre et réapprendre l'histoire et les coutumes d'un nouveau royaume, se découvrir un peu plus soi-même au travers d'une quête autant personnelle que primordiale, car oui, Isaac, Anyaska et bien d'autres personnages vont devoir atteindre un but précis, et rien n'est gagné, loin de là !

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, les descriptions sur son univers ou sur la psychologie des personnages est fluides, explicatifs et met en lumière de nombreux éléments dont une personne non atteinte d'autisme ne pourrait comprendre sans explications claires et précises.

Bien sûr, le côté fantasy médiéval est omniprésent et très intéressant ! L'univers m'a beaucoup plu, j'ai apprécié les intrigues politiques, les enjeux, les personnages secondaires ou non qui font partie de ce lieu surprenant !

Je conseille vraiment la lecture de ce premier tome afin d'y découvrir un protagoniste atypique, des compagnons d'aventures attachants, une histoire surprenante et une fin qui laisse présager d'un second tome terriblement sombre et prometteur !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
C'est un vrai roman fantasy ,avec des personnages hors du commun, comme le héros qui est si différent des autres et d'autant plus attachant.
C'est une vraie épopée à dévorer .
Le royaume d'Arysmeïl est vraiment magique
.J' attends la suite avec impatience. Vanessa DL est une auteure à suivre !
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Très addictif, j'ai eu du mal à le lâcher.
J'ai adoré suivre les aventures d'Isaac et Anyaska ainsi que leurs amis!
Même les méchants sont attachants 😂
vivement la suite!!
J'ai eu la chance de lire ce livre en service-presse, Vanessa DL est une jeune auteure à suivre!
Le premier tome le Royaume d'Arysmeïl est vraiment très addictif. Une fois le pas franchit on ne peut plus faire marche arrière. Il est tellement prenant, tellement accrocheur que l'on ne peut plus en sortir. Je vous avoue que quand je devais partir au travail ou me coucher, j'avais quelques réticences à abandonner ma lecture même si je savais que je la reprendrai bientôt.
Les personnages sont tellement complexes. L'handicap d'Isaac est superbement bien décrit (j'en sais quelque chose étant AESH), et je suis très attachée au fait que pour une fois le héros puisse être un homme qui n'a pas forcément tout pour lui. Pour cela l'auteure à toute ma reconnaissance, parce que beaucoup font abstraction du fait que les gens que la plupart pense différent de nous puissent eux aussi être capable de grandes choses. Je crois que mis à part Isaac, j'ai aussi eu beaucoup de sentiment pour Keygan. Je sais vous allez me dire, «mais c'est pas un gentil..» Seulement voilà, c'est plus fort que moi. J'ai versé quelques larmes ici et là, l'auteure sait vraimenymt comment nous prendre au coeur.
J'ai été traversé de part en part par tout un tas d'émotions. La peur pour Isaac, la tendresse quant à ses ressentis pour Anyaska. Lilian m'intrigue, j'ai beaucoup de questions à son sujet. Et Arthur a eut le don de me surprendre dans ce roman. Je suis mitigée en ce qui concerne Kamjiyn. Elle reste un personnage compliqué sur bien des plans.
En définitive cette oeuvre m'a vraiment impressionnée. La fin m'a complètement prise au dépourvu, et je dois admettre que j'adore ça. La plume de l'auteure m'a transporté dans son univers, c'est comme si j'en faisais partie intégrante. Je vivais l'histoire autant que les protagonistes. Je dois avouer que l'auteure à tout pour faire partie de mes auteurs favoris. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Et c'est avec une immense joie que je recommanderai ce livre à tous ceux qui aime la fantasy/fantastique et les romans d'aventures. Il ne peut qu'être apprécié, il ne manque jamais de retournement de situation. Foncez vous le procurer si vous ne l'avez pas déjà, il ne vous décevra pas je m'en porte garante.