Citations sur L'exilée (5)

J’acquiesçai. J’étais trop éreinté pour prononcer le moindre mot. Bagages en main, nous parcourûmes quelques centaines de mètres pour rejoindre l’auberge. Nous fûmes accueillis par un homme d’un certain âge que nous avions vraisemblablement tiré de son lit. Nous le payâmes cash et pour un prix fort modique nous eûmes droit à une chambre très élémentaire, juste meublée de deux lits minuscules, attenant à un cabinet de toilette plus petit qu’une cabine téléphonique.
Tu me fais confiance? Je la connais depuis pas mal d'années. Elle a beau se taire sur certains sujets, elle ne ment jamais.
Son geste symbolique suffisait à laisser entendre qu'elle était bien plus profonde que le simple mystère que l'on faisait autour de sa personne. Son cœur contenait des trésors auxquels personne n'avais jamais eu accès.
Que devenait-il? [...] Avais-je un peu compté pour lui? Un jour, n'y tenant plus, je lui envoyai un long courriel où je lui expliquais tout ce que je ressentais.
A.R. - A. M. Etrange effet miroir. Décrire plutôt qu'exliquer. Sentiment à n'exploiter que dans de très vagues allégories.