Merci à Laurence Varaine-Jarnac pour l'envoi avec dédicace de son livre. J'ai honteusement mis pas mal de temps à le lire, mais une fois dedans j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Nous sommes ici dans un roman policier pur et dur dans la ville de Meaux (que je connais très bien en plus) ; tout commence par un corps d'un homme qui tombe d'un grenier et qui « assomme, Lisa qui était dans son jardin. Lisa en ressort traumatisée et décide d'écrire pour sortir de ses angoisses. J'ai honteusement mis pas mal de temps à le lire, mais une fois dedans j'ai vraiment apprécié ma lecture. Surtout que Lisa sort d'une trahison avec son mari et elle à perdu toute confiance.
L'enquête en parallèle est rondement menée et j'ai trouvé que l'auteure maîtrisait vraiment le sujet. Avec des chapitres courts, le rythme est haletant et on ne s'ennuie pas du tout. On se demande comment un jeune homme a pu tomber d'un grenier sans que personne n'ai vu ou entendu quelques choses et surtout qui était –il ?
L'histoire de Georges m'a beaucoup touchée vraiment et pas de caricature, pas de chichi, l'auteure distille même une touche d'humour ! Comme quoi pas besoin de faire dans le sanglant pour faire un bon policier. La crédibilité de bout en bout est aussi à souligner ! Vraiment, ce fut pour moi une belle découverte.
Je reste peut-être un peu sur ma faim, comme si une « suite » allait se profiler… Je me trompe ?
PS : en regardant de plus près, il semble que ce soit une Duologie, donc top ! Si vous chercher un bon policier vraiment je vous le conseille ;)
Lien : https://www.instagram.com/au..