AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éprise de littérature depuis toujours, Laurence Varaine-Jarnac a beaucoup écrit avant de publier son premier roman policier « Comme une pierre » en tant qu’autrice indépendante.
L’auto édition lui permet de proposer son livre à un prix accessible à tous ainsi que d’adapter « Comme une pierre » aux déficients visuels, en collaboration avec Alban Tessier.
Née avec la musique, petite fille d’un hautboïste chef d’orchestre et d’une violoniste, certains de ses personnages seront musiciens.
Sur le bateau de son père amoureux de voile, elle a navigué le long de toutes les côtes de France, aussi ses romans se dérouleront-ils en partie au fil de l’eau.
Sa mère, artiste textile, lui a offert le plaisir d’apprendre en l’initiant à ses savoir-faire, elle s’est passionnée pour la pédagogie et a longtemps enseigné avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
Ses trois enfants swinguent sur sa guitare jazz et la contrebasse de leur papa, ont quitté le nid, mais reviennent souvent pour mettre du bazar partout dans la maison en faisant les fous avec le chien Timon !
Originaire du Bassin d’Arcachon, Laurence Varaine-Jarnac vit depuis une trentaine d’années dans la région de Meaux.
+ Voir plus
Source : https://www.laurencevarainejarnac.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Varaine-Jarnac   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
« C’est incroyable ce que ça me fait du bien ! Tiens, je vais devenir écrivain. »
Écrivain... Son métier c’était enseignant. « En saignant » se disait-elle souvent. « Alors voyons voir. Écrivain. Écrit vain. Pas mieux. Bon, je prends. »
Écrit vain. Jeu de mots. Drôle... Mais les centaines d’écrits qui s’alignaient dans sa bibliothèque étaient tout sauf vains. Ses plus merveilleux voyages, c’était avec eux qu’elle les avait faits.
Commenter  J’apprécie          100
Du jour où j’ai su que j’étais enceinte, un fil d’or s’est tissé entre mon enfant et moi. Indestructible, extensible jusqu’à l’infini des confins de l’univers, il est le lien qui m’unit à jamais à ma fille, même au-delà de la mort.
Commenter  J’apprécie          100
(…) l’enfant n’a pas hérité de l’obligation d’aider ses parents à devenir grands-parents, il ne porte pas la responsabilité de réaliser les désirs de ses ascendants, mais bien celle de se réaliser lui-même.

(Page 31)
Commenter  J’apprécie          60
Je viens de lire la dernière page du livre de Laurence Varaine Jarnac « Comme une pierre ». En ma qualité d’ancien Policier de Brigade de Sûreté Urbaine (BSU), j’ai retrouvé dans ce manuscrit de fortes odeurs d’enquêtes judiciaires avec des histoires humaines qui se percutent... sans cesse.
Ce livre est prenant et très bien écrit.
Je le conseille vivement : « parce que justement, la vie est si fragile »(page 234).
Encore bravo Laurence pour cet œuvre.
Un livre à lire et à relire !
Commenter  J’apprécie          20
L’application sur son smartphone lui proposait une femme au joli minois, elle était partie la rejoindre dans un pub de Meaux. Soirée dont elle gardait le délicieux souvenir de la rencontre et des premiers cocktails, le reste étant noyé dans les vapeurs de l’alcool, ne lui laissant aucune idée ni de la conclusion de cette histoire ni de la façon dont elle avait regagné son domicile.

(page 8)
Commenter  J’apprécie          00
Du jour où j'ai su que j'étais enceinte, un fil d'or s'est tissé entre mon enfant et moi
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Varaine-Jarnac (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de BD

Héros plutôt destiné aux enfants créé par Zep :

Titou
Titeuf
Titi

12 questions
946 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , héros masculinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}