Citations sur Le Canal Ophite (7)

Une personne coupable de vol, vol avec effraction, coups et blessures, viol ou meurtre est délinquante. Il y a atteinte à la propriété. Le cas de délinquance le plus grave est celui où la propriété en question se trouve être le corps d'un individu. Les délinquants sont passibles d'une amende représentant 90% de leurs biens. En cas de violence corporelle, il y a peine capitale obligatoire avec commutation automatique. Le droit à la vie du coupable reste inaliénable ; aussi, après son exécution, il est ressuscité à un moment antérieur à la conception du délit et doit se soumettre à la réhabilitation préventive.
Il m'est arrivé des centaines d'aventures. A vrai dire, chaque journée était une aventure en soi. C'est comme cela que j'ai découvert qu'il était plus agréable de lire les aventures que de les vivre.
Je crois que vous auriez plus peur de moi si je vous amputais d'un bras ou d'une jambe sans anesthésie. Je peux vous garder la vie sauve et replacer le membre, mais cela sera plus douloureux que tout ce que vous pourriez imaginer. Croyez-vous que cela vous aiderait à vous persuader de bien vous conduire?
Orientation professionnelle ...
Sujet :je ne sais pas lire .
Orientateur:Cela ne fait rien .Je te répondrai oralement à partir de maintenant .Tu n'as qu'a ignorer ces mots sur l'écran .D'accord ?
Sujet :Heu ... d'accord .Comment j'peux,euh... j'veux dire ,heu ...Comment qu'on fait pour être chasseur de trous ?
O:Un chasseur de trous ,hein ?C'est l'une des ambitions les plus fréquentes .C'est romantique ,n'est -ce pas?Tu es ton propre patron .....
........
S:C'que. je veux savoir ,c'est si j'dois apprendre à lire ?
O:Je ne vois pas pourquoi .A quoi sert ton ordinateur ?
Si elle mourait maintenant, ses autres morts n'auraient servi à rien.
- Mais c'est...
- Illégal ? fit Vaffa en riant. Iphis riait également.
"Allez raconter ça aux Envahisseurs.
- Les Envahisseurs", murmura Lilo.
Bulletin juridique quotidien, publié par l'Office intersystème de recherche de contrôle criminel, 14 Verseau 568 V.T.
Affaire Lilo-Alexandr-Calypso / Le peuple de Luna

(résumé légal - pour publication immédiate)
L'Etat accuse Lilo-Alexandr-Calypso de s'être, du 3/1/556 au 18/12/567, livrée volontairement et en connaissance de cause à des expériences sur du matériel humain dans le but de provoquer artificielement des mutations dans ledit matériel. L'Etat accuse également Lilo-Alexandr-Calypso d'avoir produit des blastocystes ainsi que des embryons humains présentant des caractéristiques contraires aux normes humaines généralement admises, violant ainsi le Code unifié de la confédération des Huit Mondes, article trois (Crimes contre l'humanité), paragraphe sept (Crimes génétiques). L'Etat requiert la peine de mort à perpétuité.