AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J’ai décidé de m’en foutre (7)

L'amour c'est quand on se demande si les gens vont bien et ce qu'on pourrait faire pour qu'ils aillent encore mieux, quand on sait ce qu'il faut faire pour ça et qu'on le fait sans attendre qu'ils demandent quoi que ce soit.
Le reste c'est de la merde. De l'égocentrisme, du narcissisme, de l'auto-destructionisme, des choses dont il faut se foutre parce qu'elles ne valent pas un clou. C'est comme accorder de la valeur aux larmes alors que ca ne vaut rien, les larmes ça n'est jamais que de l'eau.
Commenter  J’apprécie          30
De toute façon le monde entier est perpétuellement lancé dans une course au malheur.

Sans cesse il faut confronter ses malheurs à ceux des autres, comme si avoir morflé était devenu un gage d’appréciation de la valeur des gens. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’être debout ne suffit pas et qu’il nous faut un malgré sur lequel s’appuyer pour justifier notre présence ? Est-ce que les gens se sentent si médiocres, si passables et si peu intéressants au point qu’ils ne peuvent plus se faire remarquer que par leur résistance à des coups ordinaires et anodins ?
Ce qu’on est ne sera jamais assez bien, ni à nos yeux ni à ceux des autres, mais n’en soyons surtout pas malheureux ou déçus parce qu’en une volée de bois vert on nous reprochera aussitôt notre égocentrisme : il y a pire que nous, nous voilà contraints d’être satisfaits, mais rappelons-nous bien que nous n’avons surtout pas de quoi l’être.
Commenter  J’apprécie          30
Les libraires sont des gens austères, aigris et méchants qui n'ont pas d'amis mais juste leurs livres- et encore ce ne sont pas vraiment les leurs, ce qu'ils déplorent à longueur de journée car le propre du libraire est d'être un écrivain frustré, un puceau quadragénaire qui se meurt de n'avoir jamais couché avec les groupies qu'il fantasme.
Toujours à critiquer tout le monde alors que ce sont quand même les seuls à se faire de la thune dans la chaine du livre sans avoir rien créé, ni investi.
Salauds de libraires, puisque c'est la guerre que vous voulez, eh bien défendez-la tant que ca vous chante: moi je continuerai à acheter des livres sur Amazon, en imaginant, quand je remplirai mon panier, que chacun de mes clics est une flèche que je vous plante dans le cul; que non seulement vous fassiez faillite mais qu'en plus vous en chopiez des hémorroïdes.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai passé tous les clips de Rammstein à fantasmer sur les cheveux de ce mec. Rien que les voir sur mon écran, ça me donnait envie de passer la main dedans. Et regarde moi ça: on dirait... Beurk. De vieilles nouilles.
- Oui! De vieilles nouilles chinoises!
- Grasses, recouvertes de sauce soja dégeulasse. Franchement. C'est limite s'il n'y a pas des champignons noirs et des pousses de bambous.
- Regarde-le, qui sourit comme un con quand on le prend en photo.
Commenter  J’apprécie          20
Parce qu'en définitive je crois qu'on aspire tous à la même chose: un minimum de drame, un maximum de paix, de l'amour si possible, mais surtout de bonnes tranches de rigolade.
Commenter  J’apprécie          10
On ne réussit pas sa vie, c'est notre vie qui nous réussit.
Commenter  J’apprécie          10
Mais, si la vérité était belle, enviable et parfaite, pourquoi diable aurait -on créé le mensonge?
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3698 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}