Citations sur Détox (3)

Chaque jour nous éliminons en moyenne 1,5 litre d'urine, 0,5 litre de sueur, 0,4 litre de vapeur par les poumons et 0,1 litre dans les selles, ce qui représente 2,5 litres au total.
Au cours des cures de détoxication, l'organisme élimine beaucoup de déchets. Ces éliminations prennent parfois des formes spectaculaires, appelées crises curatives ou crises de détoxication. Par exemple, la peau peut se couvrir de boutons comme l'acné, ou suinter comme certains eczémas, les voies respiratoires peuvent s'engorger comme pour les bronchites, le nez couler comme lors de rhumes ou de sinusites, les articulations deviennent douloureuses, etc.
Lorsque l'on commence à se sentir fatigué, encrassé, rouillé, voire malade, que l'on a perdu sa vivacité, son élan et sa joie de vivre, il est temps de se détoxiquer.