Jouvence (22/04/2016)
3.7/5   5 notes
Problèmes digestifs, lourdeurs, maux de tête, fatigue, manque d'élan, boutons, constipation...
STOP. Combien de temps allez-vous supporter tous ces maux ? Ils ne sont que les symptômes d'un foie surchargé.
À notre époque de suralimentation, de surmédication, de pollution, de consommation répandue de stimulants, le foie est très fortement sollicité. Chez une majorité de gens, il est surmené, affaibli, voire malade. Rien d'irrémédiable : il a seulement b... >Voir plus
Que lire après Je détoxique mon foie, c'est parti !Voir plus
Ce livre explique parfaitement le fonctionnement du foie, et c'est toujours utile, surtout quand on commence à comprendre qu'il faut prendre soin de ce gros et si utile organe. La société le met à rude épreuve : stress, pesticides, métaux lourds, perturbateurs endocriniens... Au bout d'un moment il ne peut plus remplir sa fonction de manière satisfaisante. C'est là qu'il faut l'aider grâce à une cure.
Et c'est là que j'ai trouvé la limite de cet ouvrage : j'aurais aimé des exemples plus détaillés de cure à suivre, et un "pas à pas", voire des menus, pour être sûre de ne pas faire de bêtise...
Je vais chercher des informations complémentaires ailleurs.
Lourdeurs d'estomac, troubles digestifs, ballonnements, FINI!

Je détoxique mon foie, c'est parti est un ouvrage pour tous!
Qui n'a pas trop mangé un peu trop lors de repas de fin d'année?
Fortement sollicité, le foie est bien souvent victime d'une alimentation trop riche ou d'une trop grande consommation de médicaments.

Je détoxique mon foie, c'est parti nous fait prendre conscience grâce à des quizz, et des schémas que notre estomac joue un grand rôle pour notre santé au quotidien.

Le dernier chapitre est un programme pour retrouver une santé de fer en utilisant la médecine douce à base de plantes.
Christopher Vasey détermine les aliments qui nettoient notre foie et éclaire notre lanterne grâce à des éclipse "Le saviez-vous".
De plus, ce livre explique avec des mots simples le fonctionnement de notre corps par des images mais aussi des courtes définitions permettant une efficacité totale.

Pratique et très rapide de lecture je détoxique mon foie, c'est parti! est le livre à se procurer afin de se sentir
Voilà un petit livre qui est susceptible de changer votre vie.
En effet "Je détoxique mon foie, c'est parti" du naturopathe suisse Christopher Vasey va vous fournir toutes les informations nécessaires pour nettoyer votre organisme en profondeur en agissant sur le foie, pour lui faciliter la vie, et par conséquent, la vôtre.

Pratique, clair, avec des quizz pour faire une auto-évaluation, le dernier chapitre est consacré aux diverses cures possibles pour désengorger votre foie. C'est tout à fait faisable en travaillant, en ayant une vie sociale et familiale normale.

Pour l'avoir fait, je peux vous dire que le résultat est étonnant. Ne vous en privez surtout pas.

Le foie est en pôle position pour faire face aux toxines et aux toxiques provenant de l'extérieur, il est le plus grand protecteur et défenseur du corps. S'il ne remplit pas son rôle, le terrain organique se sature de plus en plus de ces substances indésirables. D'après la médecine naturelle, cette accumulation de substances nocives est le plus grand point de départ de la plus grande partie de nos maladies, car le corps est agressé et empêché de fonctionner normalement.
La santé du corps dépend du bon fonctionnement de tous les organes. Qu'un seul d'entre eux s'affaiblisse et c'est tout l'organisme qui en pâtit.
Cependant, malgré l'importance vitale de chaque organe, il semble possible de dire que le foie joue un rôle plus important que les autres.