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Critique de cicou45


Dans ce deuxième tome, changement de décor pour l'enfant noir (protagoniste de cette série) et pour son ours apprivoisé car, après s'être fait respecté de la tribu, ils décident de changer d'endroit de chasse. Cependant, il y a des choses qu'ils ne vaut mieux ne pas manger et les chasseurs de la tribu de l'enfant vont l'apprendre à leurs dépens. C'est donc après avoir eu une révélation de celui qu'il considère comme un dieu, l'enfant noir et son ours prennent la direction de New-York qui deviendra Niourk dans la langue de l'enfant (eh oui, il ne faut pas trop lui en vouloir, c'est un petit peu difficile à prononcer surtout lorsque cela est dit de la part d'une personne que l'on ne comprend pratiquement pas. Étant donné que l'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, New-York est en ruines et l'enfant, dès son arrivée, va être confrontée à une étrange dame. Avez-vous deviné à qui je fais allusion ? A la statue de la liberté bien évidemment ! Après l'avoir pris pour une déesse, l'enfant va comprendre qu'il s'agit en réalité d'une immense dame creusée dans la pierre et qui d'autres que les dieux pourraient avoir conçu pareille oeuvre ? (Si vous croyiez encore que c'était un français qui l'avait réalisé et fait don aux États-Unis, une fois encore, dans l'univers de Stefan Wul, vous avez tout faux !). Cependant, ce que l'enfant ignore encore, c'est qu'en quittant son premier terrain de chasse où il a été confronté à d'abominables monstres, ce qu'il va trouver en ville n'est guère mieux...

Un graphisme et un scénario avec lesquels je n'adhère pas forcément mais Olivier Vatine a néanmoins tenté de rester assez fidèle au roman de Stefan Wul et en cela, je ne peux que le louer ! Une trilogie relativement dure (je n'en suis pourtant qu'au deuxième tome) mais que je peux que vous recommander (surtout pour tous ceux et celles qui n'auraient pas encore découvert l'ouvre du maitre de la Science-Fiction que fut Stefan Wul) !
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